Bonjour Nicolasm 31
Le Birman est un achat magnifique, mais c'est un chat ! c'est à dire un carnivore exclusif qui dans la nature ne mange que de la viande crue : pas de gelée, pas de céréales, pas de légumes (-de 5%)
Le seul aliment complet pour chat, c'est la souris ! Une souris c'est 60 de % protéine animale et 30% de graisse animale en moyenne (lipides) + des os (minéraux) des abats (vitamines) et le contenu du bol alimentaire de sa proie.
Attention ce n'est pas parce que le chat raffole d'un aliment qu'il est bon pour lui (lait par exemple)
Personnellement j'utilise de la viande crue lyophilisée: super pratique, ça se présente comme des croquettes.
J'alterne au gré des repas familiaux avec un peu de poulet rôti, de poisson, de steak haché, de gigot d'agneau...
L'amélioration de la santé de mon chat est devenue spectaculaire (après 8 ans de croquettes de vétérinaire) : poil magnifique, crottes minuscules et bien sèches, plus de régurgitation et forme olympique. Heol a 10 ans, elle est stérilisée et a repris goût à la chasse ! Elle est devenue aussi un peu voleuse !