Intérêt de lui donner de la pâtée

Nicolasm31

Bonjour à tous,

Je donne à mon chat de 6 mois, un Birman femelle, des croquettes achetées chez le vétérinaire, adaptées aux chattes adultes stérilisées. Pensez-vous qu'il faille compléter par de la viande en gelée ? Et dans l'affirmative, que choisir ?

Merci

13 réponses
Zertakoez

Bonjour Nicolasm 31

Le Birman est un achat magnifique, mais c'est un chat ! c'est à dire un carnivore exclusif qui dans la nature ne mange que de la viande crue : pas de gelée, pas de céréales, pas de légumes (-de 5%)

Le seul aliment complet pour chat, c'est la souris ! Une souris c'est 60 de % protéine animale et 30% de graisse animale en moyenne (lipides) + des os (minéraux) des abats (vitamines) et le contenu du bol alimentaire de sa proie.

Attention ce n'est pas parce que le chat raffole d'un aliment qu'il est bon pour lui (lait par exemple)

Personnellement j'utilise de la viande crue lyophilisée: super pratique, ça se présente comme des croquettes.

J'alterne au gré des repas familiaux avec un peu de poulet rôti, de poisson, de steak haché, de gigot d'agneau...

L'amélioration de la santé de mon chat est devenue spectaculaire (après 8 ans de croquettes de vétérinaire) : poil magnifique, crottes minuscules et bien sèches, plus de régurgitation et forme olympique. Heol a 10 ans, elle est stérilisée et a repris goût à la chasse ! Elle est devenue aussi un peu voleuse !

Nicolasm31

Merci à tous pour ces réponses.

Je transmets vos idées à mon chat, pour qu'il aille s'acheter ce dont il a besoin.

Landoras

Bonjour Nicolasm 31 Le Birman est un achat magnifique, mais c'est un chat ! c'est à dire un carnivore exclusif qui dans la nature ne mange que de la viande crue : pas de gelée, pas de céréales, pas de légumes (-de 5%) Le seul aliment complet pour chat, c'est la souris ! Une souris c'est 60 de % protéine animale et 30% de graisse animale en moyenne (lipides) + des os (minéraux) des abats (vitamines) et le contenu du bol alimentaire de sa proie. Attention ce n'est pas parce que le chat raffole d'un aliment qu'il est bon pour lui (lait par exemple) Personnellement j'utilise de la viande crue lyophilisée: super pratique, ça se présente comme des croquettes. J'alterne au gré des repas familiaux avec un peu de poulet rôti, de poisson, de steak haché, de gigot d'agneau... L'amélioration de la santé de mon chat est devenue spectaculaire (après 8 ans de croquettes de vétérinaire) : poil magnifique, crottes minuscules et bien sèches, plus de régurgitation et forme olympique. Heol a 10 ans, elle est stérilisée et a repris goût à la chasse ! Elle est devenue aussi un peu voleuse !

Où trouvez-vous de la viande crue lyophilisée svp?

Par contre, dans la nature aucun chat ne chasserait une vache, un cochon, un agneau ni ne pêcherait de poisson... Attention aux allergies ou intolérance aux protéines de ces animaux... La volaille est largement plus digeste, plus proche de son bol alimentaire classique (même si un chat ne s'attasuerait pas à une dinde, j'en conviens 😆 il chasse et mange d'autres oiseaux tout de même !