Intérêt de lui donner de la pâtée

Nicolasm31
Nicolasm31

Bonjour à tous,

Je donne à mon chat de 6 mois, un Birman femelle, des croquettes achetées chez le vétérinaire, adaptées aux chattes adultes stérilisées. Pensez-vous qu'il faille compléter par de la viande en gelée ? Et dans l'affirmative, que choisir ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Landoras
Landoras

Bonjour Nicolasm 31 Le Birman est un achat magnifique, mais c'est un chat ! c'est à dire un carnivore exclusif qui dans la nature ne mange que de la viande crue : pas de gelée, pas de céréales, pas de légumes (-de 5%) Le seul aliment complet pour chat, c'est la souris ! Une souris c'est 60 de % protéine animale et 30% de graisse animale en moyenne (lipides) + des os (minéraux) des abats (vitamines) et le contenu du bol alimentaire de sa proie. Attention ce n'est pas parce que le chat raffole d'un aliment qu'il est bon pour lui (lait par exemple) Personnellement j'utilise de la viande crue lyophilisée: super pratique, ça se présente comme des croquettes. J'alterne au gré des repas familiaux avec un peu de poulet rôti, de poisson, de steak haché, de gigot d'agneau... L'amélioration de la santé de mon chat est devenue spectaculaire (après 8 ans de croquettes de vétérinaire) : poil magnifique, crottes minuscules et bien sèches, plus de régurgitation et forme olympique. Heol a 10 ans, elle est stérilisée et a repris goût à la chasse ! Elle est devenue aussi un peu voleuse !

Où trouvez-vous de la viande crue lyophilisée svp?

Par contre, dans la nature aucun chat ne chasserait une vache, un cochon, un agneau ni ne pêcherait de poisson... Attention aux allergies ou intolérance aux protéines de ces animaux... La volaille est largement plus digeste, plus proche de son bol alimentaire classique (même si un chat ne s'attasuerait pas à une dinde, j'en conviens 😆 il chasse et mange d'autres oiseaux tout de même !

Nicolasm31
Nicolasm31

Merci à tous pour ces réponses.

Je transmets vos idées à mon chat, pour qu'il aille s'acheter ce dont il a besoin.

Zertakoez
Zertakoez

Bonjour Nicolasm 31

Le Birman est un achat magnifique, mais c'est un chat ! c'est à dire un carnivore exclusif qui dans la nature ne mange que de la viande crue : pas de gelée, pas de céréales, pas de légumes (-de 5%)

Le seul aliment complet pour chat, c'est la souris ! Une souris c'est 60 de % protéine animale et 30% de graisse animale en moyenne (lipides) + des os (minéraux) des abats (vitamines) et le contenu du bol alimentaire de sa proie.

Attention ce n'est pas parce que le chat raffole d'un aliment qu'il est bon pour lui (lait par exemple)

Personnellement j'utilise de la viande crue lyophilisée: super pratique, ça se présente comme des croquettes.

J'alterne au gré des repas familiaux avec un peu de poulet rôti, de poisson, de steak haché, de gigot d'agneau...

L'amélioration de la santé de mon chat est devenue spectaculaire (après 8 ans de croquettes de vétérinaire) : poil magnifique, crottes minuscules et bien sèches, plus de régurgitation et forme olympique. Heol a 10 ans, elle est stérilisée et a repris goût à la chasse ! Elle est devenue aussi un peu voleuse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme quoi les chats vegan ça existe ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etes vous sûre que c'est bien un chat? 🤦

J'en ai un du même genre, n'aime pas le jambon, n'est pas attiré par l'odeur de la viande quand je cuisine, pas attiré par le thon ou le saumon. Par contre, quand je cuisine des fruits/légumes la il saute sur le plan de travail, lèche les épluchures se roule dans les carottes. Très spécial !

Kalou124
Kalou124

idem aussi. Je donne de la pâtée almo nature "complète" car elle mange peu de croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yume,

Je veux une preuve que votre chat est toujours en vie 😂

Vous n'êtes pas taxidermiste ?

Kelinda
Kelinda

idem que les autre c est bon pour l hydratation

yume mon chat mes chats sont pareil il ne leche que la sauce et apres vont manger leur croquettes donc beaucoup de gachi et idem pour le reste il n aime pas non plus

Yume
Yume

Etes vous sûre que c'est bien un chat?

La question peut se poser, car en plus de ne pas trop aimer ce que les autres chats aiment,( elle n'aime pas non plus la vache qui rit) elle est super calme la nuit, et elle me laisse dormir le matin. Si je fais une grasse mat, le week-end, elle attend que je me lève ou continue à dormir avec moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et encore je dois très souvent lui mettre un petit peu de fortiflora pour qu'elle commence à manger. Je pense qu'elle n'aime pas l'odeur des patées. Après elle ne veut pas non plus de jambon, de thon , de poisson ...

Etes vous sûre que c'est bien un chat?

🤦

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?