Intérêt de lui donner de la pâtée

Nicolasm31

Bonjour à tous,

Je donne à mon chat de 6 mois, un Birman femelle, des croquettes achetées chez le vétérinaire, adaptées aux chattes adultes stérilisées. Pensez-vous qu'il faille compléter par de la viande en gelée ? Et dans l'affirmative, que choisir ?

Merci

13 réponses
Toukannie

Bonsoir, D’autres ici vous diront aussi que la pâté permet au chat de s’hydrater. Un chat boit peu et la pâté est très bonne pour ses reins. J’ai deux chatons femelles. Une de 6 mois et demi stérilisée et l’autre de 5 mois qui le sera à la fin du mois. J’ai choisi de leur donner du sans céréales, mais c’est très personnel. Je leur donne des pâtés grau après avoir regardé sur le site mescroquettes.com la qualité des différents pâtés. Avant de passer aux sans céréales, je leur donnais des pâtés en sauces Royal canin, mais elles n’aimaient pas beaucoup. C’est important de trouver un pâté qu’elle aime (avec ou sans céréales de qualité le plus correcte possible).

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Mike64

Je rejoins complètement Toukannie, donner de la pâtée à votre chat c'est un apport en humidité et eau important, les chats boivent très peu. Cet apport d'eau fait également travailler les reins et c'est salutaire pour elle.

Avec ou sans céréales, que ce soit croquettes ou pâtée , chacun à son avis..... Généralement on donne des croquettes à volonté et de la pâtée matin et soir...Essayez plusieurs marques, chaque chat à sa préférence

" Monique "
Yume

Bonjour, je donne aussi un sachet de patée à mon chat chaque jour depuis qu'il est bébé, mais j'avoue que ce n'est pas ce qu'il préfère, il n'aime pas le sans céréaleen en patée ( ses croquettes sont sans céréales), ni la patée en gelée, ni les mousselines, il faut de la patée avec plein de sauces et encore je dois très souvent lui mettre un petit peu de fortiflora pour qu'elle commence à manger. Je pense qu'elle n'aime pas l'odeur des patées. Après elle ne veut pas non plus de jambon, de thon , de poisson ...

Utilisateur anonyme

et encore je dois très souvent lui mettre un petit peu de fortiflora pour qu'elle commence à manger. Je pense qu'elle n'aime pas l'odeur des patées. Après elle ne veut pas non plus de jambon, de thon , de poisson ...

Etes vous sûre que c'est bien un chat?

🤦

Yume

Etes vous sûre que c'est bien un chat?

La question peut se poser, car en plus de ne pas trop aimer ce que les autres chats aiment,( elle n'aime pas non plus la vache qui rit) elle est super calme la nuit, et elle me laisse dormir le matin. Si je fais une grasse mat, le week-end, elle attend que je me lève ou continue à dormir avec moi.

Kelinda

idem que les autre c est bon pour l hydratation

yume mon chat mes chats sont pareil il ne leche que la sauce et apres vont manger leur croquettes donc beaucoup de gachi et idem pour le reste il n aime pas non plus

Utilisateur anonyme

Yume,

Je veux une preuve que votre chat est toujours en vie 😂

Vous n'êtes pas taxidermiste ?

Kalou124

idem aussi. Je donne de la pâtée almo nature "complète" car elle mange peu de croquettes.

Dundeemaya

Etes vous sûre que c'est bien un chat? 🤦

J'en ai un du même genre, n'aime pas le jambon, n'est pas attiré par l'odeur de la viande quand je cuisine, pas attiré par le thon ou le saumon. Par contre, quand je cuisine des fruits/légumes la il saute sur le plan de travail, lèche les épluchures se roule dans les carottes. Très spécial !

Utilisateur anonyme

Comme quoi les chats vegan ça existe ! 😁