inexpérimentés, problème saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur Wamiz mais je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide! :)

Voila j'ai une petite minette sacré que je voulait faire saillir. J'ai trouvé un mâle sacré, testé, en bonne santé etc..

Depuis que ma minette à ses chaleurs, le mâle est venue chez nous. Elle est prête, il est prêt ça on le voie et on l'entend.. Elle se laisse approcher, monter etc sans problème..

Le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois pour elle comme pour lui... et autant on à l'impression qu'ils font comme il faut, autant il à beau l'avoir monter une vingtaine de fois, il ne pénètre pas... Il à un peu de mal à trouver, mais quand on y regarde un peu, quand il est tout proche voir dessus, il n'a pas l'air de comprendre que c'est là.. On à tous essayé avec sa propriétaire, mettre un livre sous les pattes de la minette parce qu'elle ne se remonte peut être pas assez, les tondre aux endroits en questions, surveiller discrètement par derrière en le guidant, rien y fait.. on a finit par se dire de les laisser faire, mais ça me désespère de les voir comme ça sans y arriver... Ma minette est frustré, et lui se fatigue sans avoir l'air de comprendre ce qu'il est censé faire au final...

Nous avons demandé à notre véto, elle nous a dit qu'on ne savait pas s'y prendre et qu'il n'y à rien de plus simple que l'accouplement des chats, mais apparemment quand les 2 sont inexpérimentés ce n'est pas si simple que ça... Le problème c'est que les chaleurs ne vont pas durer très longtemps, s'il pouvait réussir au moins une fois ça irai après il aurait compris le principe, mais là on ne sait plus quoi faire... y aurait il un remède miracle pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer quand même !? (lol), ou on les laisse se débrouiller seul en espérant qu'ils finissent par y arriver.. ?

Merci de vos réponses :)

135 réponses
Utilisateur anonyme

@ Jaimeleschiens: c'est ce que je finirait par faire si les chaleurs se terminent et que ni l'un ni l'autre n'y arrivent de toute façon, si ça ne se fait pas, c'est que cela ne devait pas se faire et je la laisserai finir sa vie tranquil, mais bon, ce serait quand même un déception pour nous tous... Tout est déjà prêt pour la suite, et nous nous faisions à cette idée depuis longtemps en nous préparant bien, je ne forcerait pas les choses si ça ne marche pas, mais ce sera dommage d'avoir fait tout cela pour rien juste parce que monsieur s'y prend mal :) m'enfin c'est comme ça

Utilisateur anonyme

garder un de ces chatons aurai été un bonheur pour nous sachant qu'elle n'est pas très sociable et qu'un de ses petit aurait eu plus de chance d'être accepter longtemps qu'un autre chat (même si ça ne marche pas toujours)...

J'achèterai un poisson rouge pour me consoler lol.

Utilisateur anonyme

c est comme ca

Utilisateur anonyme

Je comprend, SI tous se passe comme nous l'espérons, nous y réfléchirons avec nos familles (futurs propriétaire) afin de savoir, ce qu'ils préfèrent.

Utilisateur anonyme

Par contre, il serait préférable d'inscrire les chatons au LOOF, surtout en ayant choisis deux parents LOF ce serait bête de ne pas inscrire les chatons. En suite, pour la déclaration de saillie, tu es peut être devenue amie avec la propriétaire du mâle, mais tu n'es pas à l'abris d'une tromperie, et même, si normalement tout aurait étais fait dans les règles, tu aurais du déclaré la saillie, ainsi que la portée.

Imaginons que plus tard, les membres de ta famille qui auront les petits, souhaite faire reproduire leurs chats/chattes, ils ne pourront pas, car le chat seras de type, car non LOF. Et ce serait bête, surtout que les chatons étaient issue de deux parents LOF. De plus, il me semble que c'est 25 e par chatons, donc pas très chère je trouve.

Après, imaginons que ta famille rencontre des problèmes, et doivent ce séparer du chat, il serait préférable qu'ils le donne/vende LOF à une personne, pour éviter que celui ci se retrouve en refuge.

Quand je disais de lui faire montré (Pratique assez.. écoeurante) se serait de le positionner toi même, et de l'aider à y mettre son grain de sel. Par contre, si cela viendrais à marcher, si tu compterais le faire, ne les déranges pas après car ils pourrait tout deux ce faire mal.

Utilisateur anonyme

Coyote, je préfère te répondre de suite avant de lire tout le fil.

Apparemment ta minette et ce mâle sont d'accord donc cela devrait se faire.

Mais .........

Eh bien je vais te donner un tuyau car le problème vient peut-être de la :

Chez les chats à poils mi-longs il faut couper les poils autours des parties génitales.

Ben oui, j'ai eu le même problème avec une minette à poils mi-longs (le mâle lui était à poils courts) et à partir du moment où les poils ont été coupés autour du sexe de la minette tout a fonctionné !

Je pense que là, comme le mâle a également les poils mi-longs qu'il faudra faire pareil pour lui.

Utilisateur anonyme

Bon, autre chose : il est préférable que cela soit la minette qui se déplace chez le mâle pour justement que le mâle ne perde pas ses moyens.

Utilisateur anonyme

Dellys, je pense que cela à étais fait. Elle à dit les avoirs tondus aux endroits génitaux.

P'titefleur

Chez les chats à poils mi-longs il faut couper les poils autours des parties génitales..

Je pense que là, comme le mâle a également les poils mi-longs qu'il faudra faire pareil pour lui.

On devient coiffeur....Dellys lol....

Utilisateur anonyme

"Il est déconseillé de mettre une chatte à la reproduction dès ses premières chaleurs. En effet, une gestation va stopper sa croissance. De même, il faut éviter de faire reproduire une chatte après 6 ou 7 ans afin d'éviter tout problème à la mise bas."

J'ai vu que ta minette avait 6 ans es-tu consciente qu'il pourrait y avoir des complications ?

Je vais répondre sur plusieurs points, Sevv :

Une chatte peut être saillie à ses premières chaleurs pour peu que celles-ci interviennent vers l'âge de 10/12 mois.

Une chatte peut parfaitement reproduire à 6/7 pour peu qu'elle ait déjà eu des petites "et" que la mise bas et la lactation se soient toujours bien passées.

Et donc, je confirme qu'il est "très dangereux" de faire faire des petits à une chatte qui n'a jamais eu de petits