inexpérimentés, problème saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur Wamiz mais je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide! :)

Voila j'ai une petite minette sacré que je voulait faire saillir. J'ai trouvé un mâle sacré, testé, en bonne santé etc..

Depuis que ma minette à ses chaleurs, le mâle est venue chez nous. Elle est prête, il est prêt ça on le voie et on l'entend.. Elle se laisse approcher, monter etc sans problème..

Le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois pour elle comme pour lui... et autant on à l'impression qu'ils font comme il faut, autant il à beau l'avoir monter une vingtaine de fois, il ne pénètre pas... Il à un peu de mal à trouver, mais quand on y regarde un peu, quand il est tout proche voir dessus, il n'a pas l'air de comprendre que c'est là.. On à tous essayé avec sa propriétaire, mettre un livre sous les pattes de la minette parce qu'elle ne se remonte peut être pas assez, les tondre aux endroits en questions, surveiller discrètement par derrière en le guidant, rien y fait.. on a finit par se dire de les laisser faire, mais ça me désespère de les voir comme ça sans y arriver... Ma minette est frustré, et lui se fatigue sans avoir l'air de comprendre ce qu'il est censé faire au final...

Nous avons demandé à notre véto, elle nous a dit qu'on ne savait pas s'y prendre et qu'il n'y à rien de plus simple que l'accouplement des chats, mais apparemment quand les 2 sont inexpérimentés ce n'est pas si simple que ça... Le problème c'est que les chaleurs ne vont pas durer très longtemps, s'il pouvait réussir au moins une fois ça irai après il aurait compris le principe, mais là on ne sait plus quoi faire... y aurait il un remède miracle pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer quand même !? (lol), ou on les laisse se débrouiller seul en espérant qu'ils finissent par y arriver.. ?

Merci de vos réponses :)

135 réponses
P'titefleur

Bon voilà..maintenant que tu as répondu à la question essentielle : tes chats sont LOOF....

nous allons pouvoir commencer la discussion...

P'titefleur

P'titefleur, relie le début, j'ai spécifié que les deux étaient loof...

J'ai beau relire le début je ne trouves pas..mais il y a 14 minutes...

par Coyote-3 il y a 14 minutes

Je suis désolé je pensais l'avoir spécifié dans mon premier message. Donc oui effectivement les deux sont loof, acheté chez des éleveurs professionnels, nous avons mit à jours les vaccins, fait chacunnes les tests fiv, felv, vermifuge et tout le tralala...

Utilisateur anonyme

Tu aurais du préciser dès le début que ta chatte et que le mâle étaient LOOF, mais bon, si tu as oublié ce n'est pas très grave. Bon, c'est déjà une bonne chose si tout est fait dans les règles. Les petits seront t'ils eux aussi LOOF ? Car certains particuliers, ont deux parents LOOF mais n'inscrive pas leurs petits au LOOF. Y'a t'il eu une déclaration de saillie ? et vers quel âge compte tu les mettre à l'adoption ? Une saillie peut ce compliquer, dans ce cas, feras tu appel à un vétérinaire de garde (Si cela viendrais à ce passer la nuit) et/ou as tu déjà contacter un vétérinaire, pour t'assurer qu'il pourras se déplacer si cela viendrais à mal ce passer ? Généralement, la nature fait bien les choses, mais il peut y avoir toutes sortes de complications.

Pour ta question, normalement le mâle sait s'y prendre, et sait comment se positionner, et comment faire rentrer son petit.. asticot on vas dire. C'est bizarre qu'il n'y arrive pas, surtout après plusieurs tentations. À tu essayer de lui montrer ? Cela pourrait peut-être l'aider. Personnellement, je pense qu'il serait mieux de laisser tomber,et d'attendre les prochaines chaleurs. Est ce si urgent de la faire saillir maintenant ? Ou tu peux attendre les prochaines chaleurs, vois quelques années.

Si cela m'arriverais (Ce qui m'étonnerais, car je ne prendrais plus de chats étant donné que mes chiennes ne s'entende pas du tout avec, et surtout que je laisse la reproduction aux éleveurs) je laisserais ma femelle tranquille, et re tenterais le coup plus tard.

Maintenant, c'est ta minette, et c'est à toi de décider, on ne peux pas prendre de décisions pour toi.

Utilisateur anonyme

Coyote-3 moi non plus je conprend pas je n est jamais vu un chat qui c est pas faire ca !!!

je suis desolé je peut pas t aidé peut t etre que quelqu un le pourra

Utilisateur anonyme

DELLYS est habilité pour répondre -

Elle a 6 ans la minette, SEVV n'a pas tort -

Utilisateur anonyme

Oui Sevv je comprend j'aurai du le spécifier. Après oui j'en suis consciente après c'est une chatte d'appartement, elle est en parfaite santé et même si je sais que l'on est à l'abrit de rien, elle aura droit à l'échographie de contrôle afin de vérifier que tous se passe bien pour sa santé en priorité!

@Laeti : Les chatons ne seront pas loof je pense, ce seront des chats de compagnie et non de concourt, ce n'est pas ce qui intéresse nos familles, ils ont tous demandé la stérilisation, donc pas de reproduction futur non plus, alors au final pas vraiment d'intérêt selon nous. Pour la déclaration, j'ai hésité à en faire une, mais comme nous partons d'un bon compromis avec la propriétaire du mâle, que nous en sommes devenues amies, je ne trouve pas ça nécessaire, de plus comme les chatons ne sont destiné ni à l'élevage donc la reproduction, ni les concours etc.. je ne pense pas que nos familles le demanderons.

En ce qui concerne la mise bas, j'ai réceuilli toute les informations nécessaire pour surveiller que cela se passe bien, ainsi que quoi faire en cas d'urgence le temps que le véto arrive, et lors des premiers signe j'avais également prévu de prendre soin de me renseigner sur le vétérinaire de garde, cela fait plusieurs mois que je prépare la situation sous tous les angles, que ce sois pour la gestation, ou pour la mise bas ou l'éventualité de devoir nourrir moi-même les chatons si la mère n'a pas assez de lait etc...

Ce que l'on avait omis c'est que le mâle ne saurait vraiment pas s'y prendre ..

Utilisateur anonyme

Nous avons essayer de "les aider" avec quelque astuces du véto mais ça ne change rien, et lui "se braque" dès que l'on essaie de le placer pour l'aider, l'air de dire qu'il préfère se débrouiller seul... Tu dis "lui montrer" comment ça ?

Utilisateur anonyme

Le titre dit tout pour moi, laisse la reproduction aux éleveurs.

Laisse ta louloute tranquille ;)

Utilisateur anonyme

pourquoi tu ne prend pas un autre male ?

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec J'Aimeleschiens37 tu devrais la laissé tranquille :)