inexpérimentés, problème saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur Wamiz mais je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide! :)

Voila j'ai une petite minette sacré que je voulait faire saillir. J'ai trouvé un mâle sacré, testé, en bonne santé etc..

Depuis que ma minette à ses chaleurs, le mâle est venue chez nous. Elle est prête, il est prêt ça on le voie et on l'entend.. Elle se laisse approcher, monter etc sans problème..

Le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois pour elle comme pour lui... et autant on à l'impression qu'ils font comme il faut, autant il à beau l'avoir monter une vingtaine de fois, il ne pénètre pas... Il à un peu de mal à trouver, mais quand on y regarde un peu, quand il est tout proche voir dessus, il n'a pas l'air de comprendre que c'est là.. On à tous essayé avec sa propriétaire, mettre un livre sous les pattes de la minette parce qu'elle ne se remonte peut être pas assez, les tondre aux endroits en questions, surveiller discrètement par derrière en le guidant, rien y fait.. on a finit par se dire de les laisser faire, mais ça me désespère de les voir comme ça sans y arriver... Ma minette est frustré, et lui se fatigue sans avoir l'air de comprendre ce qu'il est censé faire au final...

Nous avons demandé à notre véto, elle nous a dit qu'on ne savait pas s'y prendre et qu'il n'y à rien de plus simple que l'accouplement des chats, mais apparemment quand les 2 sont inexpérimentés ce n'est pas si simple que ça... Le problème c'est que les chaleurs ne vont pas durer très longtemps, s'il pouvait réussir au moins une fois ça irai après il aurait compris le principe, mais là on ne sait plus quoi faire... y aurait il un remède miracle pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer quand même !? (lol), ou on les laisse se débrouiller seul en espérant qu'ils finissent par y arriver.. ?

Merci de vos réponses :)

135 réponses
Utilisateur anonyme

Pas vu que ca date de 4 ans, donc désolée. Mais par contre laisser les gens faire ce qu'ils veulent avec leurs animaux ( pour autant que ça ne leurs fasse aucuns mal) ca c'est toujours d'actualité. Monsieur et madame tout le monde n'a pas forcément l'argent pour un chat de race avec des titres.

Piqûres de rappel pour les éleveurs.

Piqure de rappel pour les personnes qui font n'importe quoi avec le cu-cu de leur animal : Élever est un métier, si vous aimez votre race et votre animal laissez la repro à des personnes renseignées et averties.

Une production de qualité a un prix justifié, si on ne peut pas le mettre on va en refuge et on arrête de créer de nouveaux pensionnaires pour ces structures.

Sab85

j ai le même problème avec mon mâle et ma femelle sibérien je suis éleveuse de chat et mon chat trouve pas non plus en plus ma femelle se couche des qu il monte dessus la galère

" goupil "
Sab85

déjà il faut s avoir quand t en éleveuse mes chats sont testé pour les maladies et que mes chattes ne font qu une portée par an il vive avec nous dans la maison si vous voulez les voir élevage du siberdoll

" goupil "
_Co

moi c est la premiere fois que j entant ca !!!!!

il ont un probleme t es chat :o

moi a ta place j abendonnerais tu peut rien faire non ?

enfin moi c est ce que je pense l ai laissé

Moi c'est la première fois que je vois une orthographe comme ça,

à ta palce j'abandonnerais

Sherazade

Bonjour étant éleveuse de Maine coon vous avez tout a fait le droit a une saillie tout les 2 ans en la déclarant tout de même au loof avec le document saillie naissance(DSN) pour avoir un numéro de porté pour pouvoir vendre vos futur chaton .

Pour ce qui et de la reproduction y faudrait éviter 2 chats non expérimenté pour une première car ce n'est pas si évident que sa en gros selon moi il faudrait laisser faire la nature ,il y arriverons bien un jour tout de même après moi je suis pas en reproduction pour l'argent mes parce que j'aime mes chats et je ne les fatigues pas non plus .mes sachez que je comprend bien votre souci et que il n'y a pas de jugement a porté y faut juste attendre que le pépère soit prêt bien cordialement