inexpérimentés, problème saillie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur Wamiz mais je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide! :)

Voila j'ai une petite minette sacré que je voulait faire saillir. J'ai trouvé un mâle sacré, testé, en bonne santé etc..

Depuis que ma minette à ses chaleurs, le mâle est venue chez nous. Elle est prête, il est prêt ça on le voie et on l'entend.. Elle se laisse approcher, monter etc sans problème..

Le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois pour elle comme pour lui... et autant on à l'impression qu'ils font comme il faut, autant il à beau l'avoir monter une vingtaine de fois, il ne pénètre pas... Il à un peu de mal à trouver, mais quand on y regarde un peu, quand il est tout proche voir dessus, il n'a pas l'air de comprendre que c'est là.. On à tous essayé avec sa propriétaire, mettre un livre sous les pattes de la minette parce qu'elle ne se remonte peut être pas assez, les tondre aux endroits en questions, surveiller discrètement par derrière en le guidant, rien y fait.. on a finit par se dire de les laisser faire, mais ça me désespère de les voir comme ça sans y arriver... Ma minette est frustré, et lui se fatigue sans avoir l'air de comprendre ce qu'il est censé faire au final...

Nous avons demandé à notre véto, elle nous a dit qu'on ne savait pas s'y prendre et qu'il n'y à rien de plus simple que l'accouplement des chats, mais apparemment quand les 2 sont inexpérimentés ce n'est pas si simple que ça... Le problème c'est que les chaleurs ne vont pas durer très longtemps, s'il pouvait réussir au moins une fois ça irai après il aurait compris le principe, mais là on ne sait plus quoi faire... y aurait il un remède miracle pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer quand même !? (lol), ou on les laisse se débrouiller seul en espérant qu'ils finissent par y arriver.. ?

Merci de vos réponses :)

135 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour coyote... j'ai le même problème avec mon mâle et ma minette .... 6ème châleur et mon mâle ne sait pas sy prendre il ne trouve pas l'accès si tu as trouvé une astuce ou un conseil je serais preneuse Merciiii :-)

et pour les autres on vous demande un conseil pas de nous faire la morale ... bonne journée à tous

Marie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Post qui datant de près de 2ans1/2...Marie 1965...:-) :-) .

Quand à M.Chatons-libres qui ne manque pas une occasion pour contredire ou être fortement désagréable...

L'hérédité en effet existe également chez les humains., vous nous en apporté la preuve... Famille hargneuse ???....

Pour un SOIT DISANT homme de 28 ans, dont je doute fort., passez vous votre retraite à critiquer ce que font les jeunes ?

La vieillesse vous rend âpre Monsieur

Citer
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Garance a raison, merci de ne pas remonter les vieux sujets!

On a beau le dire tous les jours, et tous les jours on en voit!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je me suis inscris rien que pour poster ce commentaire d'un étranger au site même si le sujet est super ancien:

1) 14 page aucune réponse

2) des dizaines de commentaires qui pousseraient les gens à laisser tomber

3) ''laisser l'accouplement pour les professionnels" Dieu merci la planète n'a pas attendu des bras cassé comme vous pour s'auto-gérer pendant des millions d'années.

4) LOOF pas LOOF, papier de ci de çà... rajoutez dans les règles du forum des copies de ces papiers à l'inscription et faites pas chier le monde.

5) Je suis amateur (si c'est comme ça que vous nous appelez), j'ai céder et vendu plus d'une centaine de chat je n'ai aucun LOOF, j'ai une vingtaine de chats/chattes reproducteurs/trices, je n'ai jamais rencontré ni de véto ni de professionnel pour faire ce que je fais, juste de la lecture et de la passion.

6) c'est le 4ème forum où je tombe sur le même genre de commentaires, si vous êtes pro faites votre billet et laissez les gens lambda tranquille, sinon mieux, aidez avec votre (peu de) savoir.

A bon entendeur messieurs et mesdames les connaisseurs/ses :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Remonter un post vieux de 4 ans pour dire des choses avec lesquelles vous allez vous faire lyncher, c'est pas très malin... Passez votre chemin, ça vaut mieux pour vous

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cela coûte si cher que ça sur ce forum de répondre gentillement ou s'abstenir de répondre si on est pas d'accord?...

Qui t as mal répondu ???....non, on a donné notre avis...c'est un forum ouvert à tous....tout le monde a le droit de donner son avis...

Si les réponses ne te plaisent pas...on n'y peut rien....

Si tu veux des avis positifs : Sevv t a demandé si ta minette était LOOF... tu n'as pas répondu....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais enfaite ce qui l'embête dans cette histoire c'est qu'elle est probablement éleveuse et ca lui fait chier que des gens comme nous fassions reproduire nos bébés, probablement une pauvre fille. Oui je parle le même langage malhonnête qu'elle.

Passons, je pense qu'ils faut les laisser, cela prend du temps. Je vois le miens qui galère aussi on verra si cela à marcher dans une 20 ene.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va reprendre le même message qu'Aline28 puisque visiblement ça a du mal à rentrer...

Remonter un post vieux de 4 ans pour dire des choses avec lesquelles vous allez vous faire lyncher, c'est pas très malin. Passez votre chemin, c'est mieux pour vous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas vu que ca date de 4 ans, donc désolée. Mais par contre laisser les gens faire ce qu'ils veulent avec leurs animaux ( pour autant que ça ne leurs fasse aucuns mal) ca c'est toujours d'actualité. Monsieur et madame tout le monde n'a pas forcément l'argent pour un chat de race avec des titres.

Piqûres de rappel pour les éleveurs.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Leurs animaux", ce ne sont pas des objets. Une chatte peut mourir des suites d'une gestation. Une chatte peut développer un tas de maladies sans stérilisation. Les chatons peuvent mourir aussi, ou se retrouver avec X ou Y maladie.

Sans parler du fait que ça augmente le nombre de chats qui vont se retrouver en refuge. Merci mais non merci, laissons nos bestioles tranquilles, si on veut un chat/chaton, les associations en sont bourrées.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?