inexpérimentés, problème saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur Wamiz mais je fait appel à vos connaissances pour me venir en aide! :)

Voila j'ai une petite minette sacré que je voulait faire saillir. J'ai trouvé un mâle sacré, testé, en bonne santé etc..

Depuis que ma minette à ses chaleurs, le mâle est venue chez nous. Elle est prête, il est prêt ça on le voie et on l'entend.. Elle se laisse approcher, monter etc sans problème..

Le problème qui se pose, c'est que c'est la première fois pour elle comme pour lui... et autant on à l'impression qu'ils font comme il faut, autant il à beau l'avoir monter une vingtaine de fois, il ne pénètre pas... Il à un peu de mal à trouver, mais quand on y regarde un peu, quand il est tout proche voir dessus, il n'a pas l'air de comprendre que c'est là.. On à tous essayé avec sa propriétaire, mettre un livre sous les pattes de la minette parce qu'elle ne se remonte peut être pas assez, les tondre aux endroits en questions, surveiller discrètement par derrière en le guidant, rien y fait.. on a finit par se dire de les laisser faire, mais ça me désespère de les voir comme ça sans y arriver... Ma minette est frustré, et lui se fatigue sans avoir l'air de comprendre ce qu'il est censé faire au final...

Nous avons demandé à notre véto, elle nous a dit qu'on ne savait pas s'y prendre et qu'il n'y à rien de plus simple que l'accouplement des chats, mais apparemment quand les 2 sont inexpérimentés ce n'est pas si simple que ça... Le problème c'est que les chaleurs ne vont pas durer très longtemps, s'il pouvait réussir au moins une fois ça irai après il aurait compris le principe, mais là on ne sait plus quoi faire... y aurait il un remède miracle pour lui faire comprendre qu'il faut rentrer quand même !? (lol), ou on les laisse se débrouiller seul en espérant qu'ils finissent par y arriver.. ?

Merci de vos réponses :)

135 réponses
Utilisateur anonyme

excuses moi mdr !!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas à un particulier de faire des saillies mais à un éleveur -

DELLYS où es tu ?

Utilisateur anonyme

(Je ne voie pas ce que cela a de drôle mais passons.)

C'est écrit quelque part, cette interdiction ? juste pour savoir.

P'titefleur

La preuve vous ne savez pas vous y prendre.....

Utilisateur anonyme

Les chats ne sont pas censé faire ça eux même.? c'est bien gentil de dire ça, la véto nous a dit la même chose, mais il me semble que ce n'est à la base pas à nous de lui prendre et la mettre où il faut... d'où mon problème. je repose donc ma question, doit-on les laisser faire et il finiront par y arriver, ou y-a-t'il une astuce pour "les aider" comme ils sont débutant.

cela coûte si cher que ça sur ce forum de répondre gentillement ou s'abstenir de répondre si on est pas d'accord?... je viens poser ma question en toute amitié, en pensant trouver des personnes agréables, me suis-je trompé?.

P'titefleur

Oups.....terrible cette question....Sevv lol....

Utilisateur anonyme

moi c est la premiere fois que j entant ca !!!!!

il ont un probleme t es chat :o

moi a ta place j abendonnerais tu peut rien faire non ?

enfin moi c est ce que je pense l ai laissé

Utilisateur anonyme

Je suis désolé je pensais l'avoir spécifié dans mon premier message. Donc oui effectivement les deux sont loof, acheté chez des éleveurs professionnels, nous avons mit à jours les vaccins, fait chacunnes les tests fiv, felv, vermifuge et tout le tralala... Nous faisons chacune attention à nos "bébé" ainsi qu'à leur santé, nous n'aurions pas pris cette décision à la légère. Je me suis dirigé sur le forum en espérant que quelqu'un d'expérimenté puisse éventuellement nous donner quelques "astuces", et je vous assurent (ce n'est pas méchant) qu'en voyant les réponses suite aux quelques messages de reproduction de gouttières, je me serait abstenue de poster ici s'ils n'avaient pas été de race, je savais par avance les réponses que j'aurait eu. Si j'ai prit l'initiative, c'est effectivement parce que j'estime que nous sommes en règles, que les conditions sont optimales pour leurs santé à chacun, ainsi que pour celle des chatons ainsi que leur avenir.

Autrement je suis tout à fait au courant de la misère dans les refuges et la surpopulation, simplement, pour quelques idées/problèmes, je ne peut me résoudre à adopter un chat de refuge, sinon je ne serait pas ici en train de poser ce genre de question.

(c'est tout de suite plus agréable lorsque quelqu'un répond/pose des questions, plus cordialement, en expliquant son point de vue, on se comprend tout de suite mieux et on peut parler sérieusement du problème en question sans qu'il y ait jugements, ou prise de tête, vous ne trouvez pas? ;) )

P'titefleur

cela coûte si cher que ça sur ce forum de répondre gentillement ou s'abstenir de répondre si on est pas d'accord?...

Qui t as mal répondu ???....non, on a donné notre avis...c'est un forum ouvert à tous....tout le monde a le droit de donner son avis...

Si les réponses ne te plaisent pas...on n'y peut rien....

Si tu veux des avis positifs : Sevv t a demandé si ta minette était LOOF... tu n'as pas répondu....

Utilisateur anonyme

@ Déborah, je veux bien te croire, nous aussi nous étions persuader qu'ils se débrouilleraient seuls, comme n'importe quel chats. De plus, pour qu'un chat devienne "expérimenté" il doit bien passer par ce stade également, je ne comprend pas pourquoi le mâle "n'y arrive pas" / "ne comprend pas"...

Utilisateur anonyme

@ P'titefleur, relie le début, j'ai spécifié que les deux étaient loof.

Et je n'ai pas vraiment apprécié les premiers messages, comme tu dis ce fo est ouvert à tous, et je me permet de donner mon avis la dessus. Il n'y avait rien d'à proprement méchant je suis d'accord, mais les "mdr", le fait que tu dise que nous ne savons pas nous y prendre (alors que je me voie très mal "forcer" les chose, ou pire "prendre les choses en mains"), ce sont avant tout aux chat de se débrouiller non ? Il est normal de ne pas apprécier une réponse comme celle-ci alors que je viens juste pour une question et que je ne dit rien d'offensant, après vu la nature du forum comme l'a spécifié Sevv je comprend, et je n'ai rien contre vous en particulier, simplement avant de porter un jugement ou de rigoler de ma question, posez les bonnes questions comme l'a fait Sevv, c'est simplement ce que j'essaie d'expliquer ;) Peace...