il ronronne avec la collerette

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, mon chat, un sacré de birmanie, fait une pelade à la queue et entre les jambes, du coup je lui ai mis la collerette, est-ce une bonne idée ? Auriez-vous des conseils ?

De plus, quelque chose m'intrigue : à chaque fois que je lui mets la collerette, il ronronne, il me colle, me suit partout et miaule quand je bouge, trouvez-vous cela normal ? J'ai peur que ce soit un signe de dépression ou de mal être

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, pour la pelade, je crois que le mieux c'est de consulter ton véto, il donnera un traitement. Maintenant l'attitude de ton chat avec la collerette est tout à fait normal, un chat cherche (même s'il est indépendant) à se rassurer auprés "de sa maman". DOnc c'est plus parce que la collerette l'inquiéte et donc il est un peu stresser. Il est normal qu'il soit pot de colle (ma chatte quand elle a été endormis pour soigner une blessure,ne m'a pas laché pendant 2 jours, et n'a jamais été autant en demande de calin, de caresse.... qu'a ce moment là. Elle avait besoin de se rassurer et donc se senter protégé avec moi. Par contre mon mari ne pouvait pas l'approcher!)

Quoi qu'il en soit, même si c'est une bonne idée pour l'empécher de se lécher et d'augmenter "la plaie". Va consulter!

Utilisateur anonyme

bonjour pour les ronronnements j'ai lu dans mon livre que ça pouvait dire aussi qu'il est malheureu ou stressé mais il est castré?