Bonsoir à tous,
Mon petit matou de 3 ans est malade. Il a commencé à ne plus manger mardi et rester dans son coin (lui qui est toujours collé dans les pattes, c'était louche).
Jeudi véto, après examen sous toutes les coutures ont lui fait un test sanguin et un frottis sanguin. Résultat il a une hémobartonellose, une infection parasitaire des globules rouges.
Je l'ai donc ramené à la maison avec des antibiotiques et une consigne : s'il ne remange pas dans les prochains jours on est obligé de l'hospitaliser...
Hier il n'a mangé que 2 croquettes et bu un tout petit peu de lait mélangé à de l'eau. Depuis cet après midi je lui donne à l'aide d'une seringue une boite (mélange spécial pour chat qui a besoin de force) ... j'essaie de lui donner 10mL toutes les 2h en mélangeant la substance à de l'eau.
mais mon matou ne veut toujours pas retrouver l'appétit et reste toujours dans son coin... pire en lui donnant tout à l'heure j'ai peur d'être allée trop vite car il respire en râlant très légèrement ...
voilà je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré cette maudite maladie avec son chat... j'aurai bien besoin de conseils ou de me remonter le moral. Car j'ai déjà vécu de mauvaises expériences avec mes précédents animaux, alors je pense aussi que j'angoisse un peu facilement
Je pense que s'il ne remange pas de lui même, demain je l'emmène au vétérinaire... encore 😔 mon pauvre chouchou je n'aime pas du tout le voir comme ça ...🤦