Bonsoir à tous ! je viens aux nouvelles ...
Cette maladie (si j'ai bien compris et pour faire très simple) c'est une bactérie qui peut se transmettre par puce, tique, moustique infectés. La bactérie ne s'active pas automatiquement, souvent elle s'active lorsque le chat a déjà une infection type FIV (il me semble) maiiiiis dans de très rares cas (et comme j'ai toujours la poisse) elle peut s'activer même chez un chat "sain". Les bactéries se développent dans le sang et s'attaquent aux globules de l'animal. Résultat : ne boit plus, ne mange plus (anorexie), il est abattu, parfois cela peut mener à des troubles du rythme cardiaque. Et donc comme c'est toujours super rassurant si ce n'est pas traité (ou parfois juste pas traité assez vite), cela mène à la mort du chat :(
J'ai vu que mon petit minou n'allait pas bien parce qu'il est d'habitude toujours collé dans les pattes, à faire des ronrons et que c'est un gros gourmand et que la plus rien... il dormait ne mangeait plus ne buvait plus... donc je l'ai emmené chez le véto.
J'ai du le nourrir moi même à la seringue toutes les 2h30 + lui donner de l'eau à la seringue pour qu'il ne se déshydrate pas le temps qu'il reprenne des forces... il a recommencé à manger la pâté sur mes doigts puis dans l'assiette mais en temps normal je ne le nourris que de croquettes donc j'ai tenté le passage pâté -> croquettes mais monsieur a fait son gros difficile... genre "nourri moi encore à la pâté hyper protéinée..." donc le véto m'a conseillé de persister et que comme il avait repris des forces c'est juste qu'il me menait par le bout du nez...
Je n'ai pas cédé et il remange et reboit seul !!! J'ai rendez vous chez le vétérinaire fin de semaine prochaine pour voir où en sont les bactéries dans son sang et éventuellement prolonger ou réadapter le traitement antibiotiques sous le quel il est ! Car la maladie ne disparaît pas complètement, le but est de "blanchir" le chat pour éviter les rechutes !
Voilà
😌😌
merci à tous pour vos petits mots, c'est toujours rassurant de pouvoir en parler !