Habituer un chat aux câlins?

Utilisateur anonyme

Je sais que tous les chats ne sont pas aussi câlins les uns que les autres. Mais est-ce qu'il est possible d'habituer un chaton aux câlins pour qu'il les apprécie? J'ai une petite femelle, adorable, mais surtout très très joueuse. Elle est encore jeune (3mois), donc est-ce que c'est normal qu'elle ne quémande presque pas de caresses? Est-ce qu'en vieillissant elle en demandera davantage?

Je sais qu'un chat n'est pas une peluche, c'est juste par curiosité que je pose ces question. Merci!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chaton que j'ai récupéré il y a 2 jours , il a 2 mois 1/2 et il est super câlin . Parfois c'est lui qui m'en demande et vise ver sa ! Je pence que cela dépend de sont caractère de base , après lui apprendre a être câlin je c'est pas si sa s'apprend , chaque animal est différent !

Utilisateur anonyme

C'est cool, merci pour toutes ces infos! =)

Le coup de la petite caresse en passant, c'est venu tout seul. Ca doit lui plaire je pense parce qu'elle m'appelle ensuite. Mais elle pense surtout à jouer avec les doigts! Alors je joue avec elle. Par contre, elle adoooooore faire des calins aux pieds! Ahahah

Utilisateur anonyme

Je pense qu elle doit etre aussi en mode "jeux" en ce moment.Quand j ai eu Melba et Orion, vers leurs 3 mois, ils ne voulaient que jouer.En grandissant, ils se sont un peu assagis, mais bizarrement, en me comportant exactement de la meme manière avec les deux, on remarque ma petite Melba très indépendante, qui réclame uniquement "la brosse" chaque matin, et qui se roule à nos pieds si on arrive dans la meme piece qu elle, et Mon Gros pèpère d Orion qui est un vrai pot de colle à calin!

S'en devient d ailleurs quelques fois problèmatique car ses envie de calins arrivent souvent en pleine nuit, ou il miaule pour que je me mette sur le dos, pour qu il s installe, lui et ses 7 kgs sur mon ventre, et vlan, coup de truffe humide et froide sur les mains , pour réclamer des calins...

Un grand moment de bonheur à deux heures du mat!!!!^^

Utilisateur anonyme

Que de joie dis moi! ^^ Je verrai bien une fois qu'elle aura grandi un peu. Peut-être qu'elle a aussi sa manière propre de montrer son attachement et ce ne sont pas forcément les câlins. Exemple en particulier: je pense qu'elle a compris qu'à chaque fois que je passe du temps dans la salle de bain c'et pour sortir ensuite. Alors elle ne me déskotche pas!

Utilisateur anonyme

oh lala oui!Je te souhaite qu elle devienne caline, mais pas noctambule comme mon gros lard!mdr!^^

Utilisateur anonyme

Lol! On verra bien! Déjà elle a pris l'habitude de dormir dans le salon, ça évite les mordillages d'orteils en pleine nuit xD