grifure et morsure

Utilisateur anonyme

salut!!

mon chaton me grif quand elle joue

avez-vous une astuce pour qu'elle arrete

question n°2

a quelle age herbe a chat ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Question N° 1. Mon chat fait la même chose mais y paraît qu'il faut juste le dresser et lui donner un griffoir.

Utilisateur anonyme

Salut,

Lorsqu’un chat est retiré trop tôt de sa mère (avant 12 semaines) il n’a pas fini son sevrage affectif : il est donc plus fragile au niveau émotionnel.

Si tu joues avec elle à mains nues il faut arrêter tout de suite. Tu peux utiliser une canne à pèche avec plumeau, une boule qui fait du bruit, une sourie... Il faut toujours un intermédiaire et lorsqu'elle devient trop excitée il faut détourner son attention, vers des jeux plus calmes.

Si elle continue ca ne sert à rien de l'engueuler, dis lui "non !" et avec ta main appuies sur son museau. Arrêtes le jeux, donnes lui son jouet et ignores la.

Tu peux donner de l'herbe pour chat dès l'âge de 3 mois. Certains chatons s'en désintéressent totalement et préfèrent les plantes d'appartement, mais sois vigilant car certaines sont toxiques. Il faudra donc faire tester l'herbe à chat à ton petit compagnon.

@+

Utilisateur anonyme

merci beaucoup