Gestation ou pas !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, saillie de ma chatte le 8 9 10 mars.... Et depuis les chaleurs ne sont pas revenus mais les tétines ne sont pas gonflées ! Que dois je penser ?! Elle a un peu plus de ventre mais je sens rien au toucher. Merci de votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

faire une saillie à son chat et ne rien savoir sur la gestation...

Il faut arrêter un peu de jouer aux apprenties sorciers avec des animaux

Utilisateur anonyme

T es pas contente ne me réponds pas!!! Pauvre de toi meme, Ç est un forum où on peut discuter ? Non ?

Utilisateur anonyme

Il faut allée faire une radio ou echo chez votre véto pour être sur que votre chatte est gestante, et savoir le nombre de chatons, ... c'est pourtant un truc normal quand on décide de faire saillir son chat :)

Utilisateur anonyme

T es pas contente ne me réponds pas!!! Pauvre de toi meme, Ç est un forum où on peut discuter ? Non ?

j'ai aussi le droit de donner mon avis

Utilisateur anonyme

T es pas contente ne me réponds pas!!! Pauvre de toi meme, Ç est un forum où on peut discuter ? Non ?

Ca pareit logique de se renseigner avant. ;)

Il faut aller au veto pour confirmer la saillie. C'est ses 1ere chaleurs? Et sa 1ere saillie? Parfois ca ne fonctionne pas des le debut. Il faudra donc recommencer.

Si tu dois recommencer renseigne toi avant de refaire peut etre les memes erreurs qu'avant !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si votre chatte est en gestation ses mamelles doivent normalement avoir gonflé et être plus foncées. A son stade, vous pouvez même sentir les chatons bouger, et le ventre paraît en effet plus gros.

Mais le moyen le plus sûr de savoir est de faire faire une échographie par votre vétérinaire, ce qui est possible dès la troisième semaine. Cela permet non seulement d'être sûr de la gestation de la chatte, mais aussi de savoir combien de chatons attendre car des fois les femelles ne délivrent pas seules tous les chatons, ce qui requiert une aide si cela arrive, et se voit plus rapidement quand on sait quel nombre de petits attendre.

je vous conseille donc fortement d'aller voir votre vétérinaire, mais aussi de commencer un suivi avec lui, que votre chatte soit gestante ou pas. En effet si vous décidez de recommencer en cas de non gestation, vous serez mieux renseignée avec un vétérinaire qui suit votre cas. D'autant plus qu'une gestation implique des changements possibles d'alimentation chez la chatte et des éventuelles complications. Les chatons que vous aurez seront aussi très fragiles, et ne pourront pas être gardés en bonne santé sans aide médicale.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille à nouveau d'aller voir un vétérinaire.

En espérant vous avoir été utile,

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "