Bonjour,
J'ai un chat qui a des traces noires dans les oreilles depuis que je l'ai adopté il y a 6 mois, je le traite quotidiennement, et les traces noires reviennent encore ce matin alors qu'elles aveint disparu il y a 2 semaines et que je croyais en être arrivé à l'étape de l'élimination des larves.
J'ai essayé l'oridermyl quotidien accompagné d'un nettoyage quotidien à l'otolane : plutôt efficace à court terme, mais les traces noires reviennent
J'ai essayé l'otimectin hebdo accompagné d'un nettoyage otolane quotidien : complètement inefficace, les traces noires revenaient au bout de 2 heures
J'en viens à me demander si c'est bien la gale ou si ce n'est pas plutôt une otite ?
Si j'ai bien compris, la gale est une otite parasitaire ?
Et à côté de la gale, il existe des otites bactériennes ou mycosiques ?
Je lis que l'oridermyl cible le "Traitement des otites externes mixtes d'origine bactérienne, fongique et parasitaire dues respectivement à des bactéries sensibles à la néomycine, des champignons sensibles à la nystatine et des acariens sensibles à la perméthrine".
A côté de ça, le surolan cible "les otites d'origines bactérienne et fongique"
Donc le surolan ne pourra rien faire là où l'oridermyl a déjà échoué ?
Je viens de recontacter mon véto qui, devant l'échec des différents traitements, me propose une anesthésie générale afin d'effectuer un examen et peut-être un prélèvement. Mais je ne suis pas chaud devant une telle anesthésie générale alors que mon chat se laisse manipuler sans difficulté. Que faire ???