Gale oreille chaton puis souscis

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

J'ai un chaton femelle de 3 mois que j'ai adopter fin juillet.

Le jour où je l'ai récupéré j'ai remarquer que ses oreilles étaient sales (du noir a l'intérieur). Au bout d'un moment, elle se grattait plus que d'habitude. Évidemment, direction le veto.

On lui trouve de la gale auriculaire. En tout cas ça y ressemble car malgré 2 examens par 2 veto differents, aucun parasites au microscope.

Je lui fait ses soins comme onnme la montré. Rien de probant. Je reprend rdv au vétérinaire. On lui met une pommade oridermyl dans les oreilles une 1ere fois. Rien a signaler. J'y retourne le surlendemain pour que le vétérinaire lui en remet..

Le lendemain (ce samedi passé), Yumi se met a vomir 2 fois dans le matin, 1 fois début d'après-midi et une autre fois le soir. Évidemment, elle refuse de manger et de boire. Elle est prostrée.

Samedi soir je l'emmène en urgence chez le vétérinaire. On lui fait des piqûres a gogo. Elle a 39,5 de température. Je la rammene et passe la nuit avec elle.

Le lendemain plus de vomissements, mais elle mange et bois toujours pas, elle est toujours prostrée, et passe son temps a dormir.

Je l'ai ramené ce jour (lundi 9 août) pour qu'il hospitalise. Elle a 41 de fièvre !!!!

Le vétérinaire m'avait dit que l'orydermyl était toxique. Je me suis posé la question, est ce que Yumi aurait pu en ingérer en faisant sa toilette. Le vétérinaire m'avait dit que c'était une possibilité mais vu la fièvre, il pense que c'est viral et qu'il y a autre chose derrière.

Je suis très inquiète, Yumi n'a que 3 mois.

Le vétérinaire ne sait pas encore ce qu'elle a exactement. Il m'a parler du typhus et de la péritonite infectieuse féline (pif).

Ce qui m'inquiète davantage car la pif est mortelle donc insoignable.

Est ce que d'autres personnes ont eu ce type de soucis avec leur chat /chaton ?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Je précise que j'ai 2 autres chats, un chien et une lapine et donc que si c'est virale, ça me fait très peur.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La gale des oreilles est une invasion de petits acariens d'oreilles, qui ne peuvent manquer d'être vus au microscope. Pas d'acariens au microscope, pas de gale des oreilles. La gale ne donne pas de fièvre. Elle est très contagieuse entre animaux (pas à l'humain).

Ensuite, pour son problème beaucoup plus sérieux, je ne sais quoi vous dire. Les vétos vous informeront au fur et à mesure. Et si vos autres chats ne sont pas vaccinés, la contagion est très possible. Tenez nous au courant et courage.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est ce que je me suis dit. Mais j'ai vu 2 veterinaire différents et les 2 sont restés sur la gale malgré qu'il n'ait rien vu. Pour eux croûtes noires = gale.

Le veto m'a dit après l'hospitalisation que avant c'était des croûtes sèches et que maintenant c'est plus "purulent" mais que ces oreilles ne suffisent pas a elles-mêmes pour avoir 41 de fièvre, qu'il y a autre chose dessous. Mais honnêtement, jd vois pas oi elle aurait pu attraper une saloperie. Hormis chez la dame chez qui je l'ai adopter.

Je suis très inquiète. J'ai peur de la perdre.