Future propriétaire d'un Sacré de Birmanie. HELP ME !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Pouvez vous me dire si c'est articles, marques ou produits sont approprié pour un chat Sacré de Birmanie d'appartement ? (A savoir que je l'aurais chaton)

Pour la nourriture :

- Les croquettes :

Pour L'arbre a chat :

Collier, laisse et harnais :

(J'ai déjà un collier pour chat en cuir noir et une laisse rétractible, vous me conseiller de prendre pour les balades un collier ou un harnais avec la laisse ?)

Gamelles :

Pour les gamelles je vais prendre 2 bols en pocelaine.

Pour les jouets :

Pour la litière et cie :

Pour le transport :

Pour le toilettage :

J'ai la brosse de mon chien

Et voilà ! Merci d'avance ! ✌

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir un chat sacré de Birmanie debu t septembre et j'attend mon petit Prince avec impatience et je veux au mieu son confort cest pourquoi je vous demande des conseils

J'ai reperait cette arbre a chat ainsi que cette litière. Pouvez vous me conseiller et me dire si c'est conseillée ou non ? Merci d'avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les litières fermées sont déconseillées. Elles retiennent les mauvaises odeurs et le chat ne s'y sent pas très bien, c'est trop étroit.

Pour un chat il faut 2 bacs à la litière. On compte une litière par chat + une supplémentaire.

Bon après je ne suis pas une experte de la litière, vu que mes chats font leurs besoins dehors ^^

L'arbre à chat n'est pas nécessaire si votre chat a accès à vos lits, canapés, meubles...

Mais celui-ci me paraît plutôt pas mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour la litière elle me semble pas mal. Après je pense que tout dépend des préférences du chat. J'ai dû opter pour une litière fermée, ma minette préférant être vraiment isolée pour faire ses besoins et n'ayant pas d'autres choix que de mettre la litiere dans un lieu de passage dans notre nouvel appartement. Pour l'arbre à chat il me semble pas mal, après il faut connaître la taille des plateformes, ma minette étant grande c'est un vrai casse tête pour trouver des arbres à chat qui conviennent à sa taille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens préfèrent aussi les litières fermées (sans la porte), de plus j'en ai une qui fait systématiquement à côté dans une litière ouverte. Pas de mauvaises odeurs à retenir quand on enlève les crottes tous les jours (et les agglomérats d'urine si c'est de l'agglomérante, c'est mieux niveau odeurs), et quand on nettoie aussi les parois quand on nettoie le bac. Il faut surtout faire attention à ce que la taille soit adaptée, justement pour que le chat ne se sentent pas à l'étroit dedans (il doit pouvoir se retourner dedans)

Pour le sacré de Birmanie, vu que c'est un chat à poils longs, il faudra le brosser régulièrement (une fois par semaine c'est une bonne moyenne) afin qu'il garde un beau poil. Les longs poils s'emmêlent facilement et forment des "rastas" s'ils ne sont pas entretenus, et le brossage permet d'éliminer les poils morts pour qu'il en ingère moins lors de sa toilette. Car qui dit poils longs, dit boules de poils importantes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense que le sphynx ait des besoin nutritionnels différents des autres chats.

Je prends des Porta 21 : meilleure composition que les Royal Canin de la même gamme, pas de céréales, et moins cher. Donc que des avantages.

Bonjour,

Quel croquettes utilisez vous précisément ? J'utilise des Friskies pour ma chatte mais c'est bourré de céréales et j'aimerais changer, mais ma mère ne voudra changer de marque seulement si il n'y a pas une grande différence de prix, alors je suis intéressé de savoir si il en aurait des pas chers ! (Les friskies coûtent 3 euros 59)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre chaton est vendu comme chat de race, l'éleveur doit vous fournir le pedigree, le carnet de vaccination et un certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours, rempli et signé par un veterinaire. Et demandez le certificat négatif des tests FIV et FeLv de la mère.

Dès que vous aurez le chaton, il vous faudra très rapidement (dans les 3 premiers jours) l'amener chez votre véto pour qu'il confirme que le chat est en bonne santé, contrôle les vaccinations déjà faites, etc.

Ensuite, les meilleures croquettes pour un chaton sont les Orijen kitten ou les Acana. Elles sont chères mais nourrir au mieux un chat pendant sa croissance ne pourra que lui permettre de devenir un chat robuste ayant un bon système immunitaire. Vous pourriez passer à des croquettes moins haut de gamme une fois leur croissance terminée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?