Future propriétaire d'un Sacré de Birmanie. HELP ME !

Utilisateur anonyme

Salut,

Pouvez vous me dire si c'est articles, marques ou produits sont approprié pour un chat Sacré de Birmanie d'appartement ? (A savoir que je l'aurais chaton)

Pour la nourriture :

- Les croquettes :

Pour L'arbre a chat :

Collier, laisse et harnais :

(J'ai déjà un collier pour chat en cuir noir et une laisse rétractible, vous me conseiller de prendre pour les balades un collier ou un harnais avec la laisse ?)

Gamelles :

Pour les gamelles je vais prendre 2 bols en pocelaine.

Pour les jouets :

Pour la litière et cie :

Pour le transport :

Pour le toilettage :

J'ai la brosse de mon chien

Et voilà ! Merci d'avance ! ✌

26 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais oublier définitivement les Royal Canins !

Nes7

Oui, c'est une bonne idée. Surtout avec un chat de race, il aura un bien plus beau poil avec de meilleures croquettes, et ça sera signe d'une meilleure santé.

Utilisateur anonyme

Continuer a commenter je vous en pris !😁

Utilisateur anonyme

Assez d'accord avec les réponse. Mais, en ce qui concerne le "dodo" du chat, je souris (sans jeu de mot !) un peu : en réalité, le chat dort o ù i l v e u t ! Ca, rien à faire : tu auras beau avoir un beau coussin pour lui, un hamac (contre le radiateur), une petite tente, n'importe : finalement, il dormira où il veut, éventuellement tout simplement sur ton lit ! (au bout, ou à côté de ta tête, là encore : où il veut, tu n'arriveras pas à le faire changer d'avis. En conclusion : dis-toi bien que tu perds ton logement ; désormais, tu habiteras chez ton chat, et voilà ! Mais tu ne le regretteras pas ! Pour les jouets, pareil ! tu lui acheteras, comme on le fait tous, des adorables petites souris, etc ... Et tu le verras s'amuser avec un papier chiffonné ! C'est comme ça, les chats !

Utilisateur anonyme

Oui maintenant que tu le dit je n'est pas vraiment besoin de lui acheter un panier, il pourras dormir ou il voudras. Chez moi, j'ai pleins d'endroits ou il pourras dormir mon lit, celui de ma soeur, celui de mon frère, celui de mes parents, le canapé, le fauteuil, le pouf, un autre fauteuil… Avec tout ça si il ne trouve pas d'endroit ou dormir alors la !

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi des birmans. Voici comment je les nourris :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/a-table-c804421

Utilisateur anonyme

N'achete pas de panier mais bricole lui quand même un coin douillet. Les chats aiment avoir plusieurs endroits ou dormir et que ce soit en hauteur.

Moi perso j'avais laissé une boîte à chaussure il s'est mis dedans le premier jour du coup je l'ai gardé j'ai juste rajouté un morceau de draps. En fait il dort partout sauf dans le panier que je lui avait acheté.

La litière en silice perso je me méfie, j'ai eu plusieurs avis complètement opposés la dessus. Je trouve ça trop chimique et il paraît que ça colle bcp aux pattes des chats.

Le bac à litière m'a l'air très petit on dirait que le chat peut a peine se tourner dedans !

Pour le jouet, pleins de chats adorent celui la mais tu peux le bricoler toi même, et tu peux lui donner une boule d'aluminium c'est top et il peut jouer tout seul.

Pour l'arbre à chat, le mien est similaire, pour l'instant il ne fait pas ses griffes mais il aime bien s'y mettre pour regarder dehors. L'arbre doit être placé devant une fenêtre ou dans un endroit ou il y a bcp de passage (sinon c'est dans un coin isolé ton chat trouvera un meuble a griffer plutôt que l'arbre a chat).

Utilisateur anonyme

Oki merci beaucoup !

Nes7

Assez d'accord avec les réponse. Mais, en ce qui concerne le "dodo" du chat, je souris (sans jeu de mot !) un peu : en réalité, le chat dort o ù i l v e u t ! Ca, rien à faire : tu auras beau avoir un beau coussin pour lui, un hamac (contre le radiateur), une petite tente, n'importe : finalement, il dormira où il veut, éventuellement tout simplement sur ton lit ! (au bout, ou à côté de ta tête, là encore : où il veut, tu n'arriveras pas à le faire changer d'avis.

Pas d'accord. Quand Gandalf était chaton j'ai réussi à l'habituer à son dodo sans problème : je lui avais fait un dodo que j'avais posé juste à côté de mon canapé, en hauteur. Or il s'endormait toujours soit sur moi, soit à côté de moi. Alors c'est simple, une fois qu'il était bien endormi je le prenais et je le mettais sur son dodo. Petit à petit il venait demander des caresses sur moi mais il finissait par aller s'endormir sur son dodo. Plus tard j'ai pris la même méthode pour l'habituer à dormir sur un tissu à côté de moi sur le canapé.

Et un dodo en hauteur devant une fenêtre aura toujours pas mal de succès chez beaucoup de chats.

Utilisateur anonyme

Alors, déjà j'ai un sacré de birmanie qui vient d'une chatterie, elle nous à conseillé Mother & Baby Cat de royal canin (comme ta photo) , tant que le chat est un bébé c'est niquel après y'en a qui vont cracher dessus car y'a une histoire de viande mais moi personnellement je n'ai aucun soucis, elle va très bien et elle est heureuse.

Par la suite je compte rester dans la marque royal canin après reste à voir ce qu'il serra le plus approprié, par contre c'est vrai que leurs gammes spéciale , les croquettes pour tel ou tel chat c'est juste commercial.