Faire sortir son chat en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après une semaine d'absence pour des raisons professionnels j'ai retrouvé mon petit Gibbs trois mois et demi et déjà 2.2kg... ce matin en me levant je le vois devant la fenêtre l’œil un peut triste à regarder dehors, voir les oiseaux et les enfants jouer...

Nous vivons en appartement, je le sens un peu triste et je pense qu'il à envie de sortir et j'ai de plus en plus mal au cœur de le voir comme ça.

Mon conjoint et moi avons pensez lui prendre un harnais et une laisse pour le laisser sortir dehors... nous avons beaucoup d'espace vert devant chez nous qu'en pensez vous ???

38 réponses
Utilisateur anonyme

Sans compter que plus il tombe de haut, plus il risque de se faire très mal à cause de la violence du choc. Je crois qu'à partir du 5ème étage (le mien...), le chat a très peu de chance de s'en sortir indemne. Jocya, ton grillage est bien plus joli que le mien, je suis jalouse ! ;)))

Utilisateur anonyme

Comme dit Jocya, c'est pas parce que un chat ne sort pas, qu'il est malheureux les miens n'ont jamais sorti et ne sortiront jamais,ils regardent a la fenêtre mes sa s'arrete la (meme sur mon balcons ils ni vont pas car avec les oiseaux ils sauterais pour essayer de l'ai attraper). il ne seront pas malheureux au moins ils ne seront pas écraser ou kidnapper... Puis je joue beaucoup avec eux, au lieux de trainer les rues je joue avec eux pour compenser.

Utilisateur anonyme

Exactement, tant qu'un chat peut observer l'extérieur par une ou plusieurs fenêtres, très important pour lui, il est heureux ça lui suffit.

Utilisateur anonyme

leur vie est tranquille et sans danger quand ils ne sortent pas

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils, je vais devoir faire pareil! meme si ça fait un peu prison! ;)

Utilisateur anonyme

mais non quand tes fenetres sont fermees tu enleve la grille et c est jolie de toute façon

ce qui importe c est la securite de nos chats

Fionakira

Bonjour, Alors moi quand j'ai eu mon chat j'ai beaucoup hésité à la laisser sortir du fait que nous habitons vraiment proche d'une route dangereuse. Mes précédents chats sortaient (endroit non dangereux) mais même sans route j'ai failli perdre un chat plusieurs fois à cause des attaques d'autres chats. J'ai donc décidé d'habituer mon chat au harnais toute petite dans la cour extérieure et à quelques balades et j'ai sécurisé des fenêtres pour qu'elle puisse prendre l'air. Et c'est très bien. Après elle a de l'espace dans la maison (100m2) et je joue avec elle tous les jours matin et soir (indispensable selon moi). Et pas de problème elle va très bien elle n'est pas malheureuse de ne pas aller dehors en liberté. Donc arrêtez de faire culpabiliser les gens. L'important c'est que le chat ne s'ennuie pas et il peut etre très heureux à l'intérieur. Ma soeur et une amie font pareil (sans sortie à l'extérieur par contre, uniquement un balcon) et aucun problème avec leurs chats.

Fionakira

Bonjour, Alors moi quand j'ai eu mon chat j'ai beaucoup hésité à la laisser sortir du fait que nous habitons vraiment proche d'une route dangereuse. Mes précédents chats sortaient (endroit non dangereux) mais même sans route j'ai failli perdre un chat plusieurs fois à cause des attaques d'autres chats. J'ai donc décidé d'habituer mon chat au harnais toute petite dans la cour extérieure et à quelques balades et j'ai sécurisé des fenêtres pour qu'elle puisse prendre l'air. Et c'est très bien. Après elle a de l'espace dans la maison (100m2) et je joue avec elle tous les jours matin et soir (indispensable selon moi). Et pas de problème elle va très bien elle n'est pas malheureuse de ne pas aller dehors en liberté. Donc arrêtez de faire culpabiliser les gens. L'important c'est que le chat ne s'ennuie pas et il peut etre très heureux à l'intérieur. Ma soeur et une amie font pareil (sans sortie à l'extérieur par contre, uniquement un balcon) et aucun problème avec leurs chats.