Faire sortir son chat en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après une semaine d'absence pour des raisons professionnels j'ai retrouvé mon petit Gibbs trois mois et demi et déjà 2.2kg... ce matin en me levant je le vois devant la fenêtre l’œil un peut triste à regarder dehors, voir les oiseaux et les enfants jouer...

Nous vivons en appartement, je le sens un peu triste et je pense qu'il à envie de sortir et j'ai de plus en plus mal au cœur de le voir comme ça.

Mon conjoint et moi avons pensez lui prendre un harnais et une laisse pour le laisser sortir dehors... nous avons beaucoup d'espace vert devant chez nous qu'en pensez vous ???

38 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos message... je pense que le compromis va être de sécuriser le balcon et les fenêtres pour qu'il puisse mettre le nez dehors en toute sécurité... en tout cas nous faisons tout pour qu'il ne s’ennuie pas et qu'il soit bien installer...

je viens de lui acheter un hamac de radiateur... mais il préfère se mettre a coté de moi pour dormir... le hamac aura peut être plus de succès cet hivers...

Nous sommes mon conjoint et moi toujours aussi gaga ce de chat tellement attachant...

Utilisateur anonyme

Sourire, oui garde-le à l'intérieur et sécurise les ouvertures :)

Tu peux aussi lui acheter des jeux de chasse intérieure, ça l'occupera et il s'éclatera dessus, il y en a plusieurs sur zooplus.

Utilisateur anonyme

Bonjour, si j'étais à votre place je ne le sortirai pas car il risque d'attraper des maladies, de se faire écraser, empoisoner ou voler.si il n'est jamais sorti depuis qu'il est né, il ne sait pas ce que s'est donc il ne sera pas malheureux. Par contre, vous pouvez lui acheter différent jouets et arbres à chat afin qu'il s'occupe quand vous êtes absent. J'ai une femelle siamoise thai qui n'est jamais sortie.elle n'est pas malheureuse. elle a des jouets et arbres à chats pour s'occuper et faire ses griffes.Bonne continuation.

chamicalement.

Marilyne

Par sécurité je sors mes 4 chatsdepuis qu'ils sont chatons à la laisse dans mon jardin.

J'ai commencé par leur mettre le harnais à la maison quelques minutes par jour pour qu'il s'habituent à ce contact, et ensuite la laisse. Puis avec beaucoup de douceur j'ai commencé à les sortir en les laissant aller où ils voulaient, en les suivant. Il est vrai que ce n'est pas évident car au mondre bruit ils peuvent avoir peur, il faut choisir dans la mesure du possible un endroit très calme et avoir beaucoup de patience. Si tu n'y arrive pas, ne le laisse surtout pas sortir c'est trop dangereux.

Utilisateur anonyme

je ne conseillerai pas de le promener c dangereux il pourrait "s'enlever" du harnais

mais a tu un arbre a chat sa pourrait l'aider!!!

a+!;p

Utilisateur anonyme

c est super!!!! mais c est MAINTENANT que tu dois lui apprendre, mon père a un sierien d un an (figaro) et il l a habitué petit, aujourd hui le chat est en harnais, j etais mdr quand j ai vu le chat en laisse, ca ne le gene pas le moins du monde, alors fonce

Utilisateur anonyme

surtout ne le sort jamais tu le perdra un chat eleve tout petit en appt et qui ne sort pas n y pensera jamais simplement regarder dehors c est pour lui comme nous la t v

Utilisateur anonyme

Les chats de nature sont curieux .......... Je suis en jardin j'ai un chat qui préfère être se mettre à la fenêtre même si celle ci est fermée pour cela je lui ai mis une petite table -

Jadou 123

nous ont vis en apartement et ma chatte de 9 ans ne suporte pas de rester enfermer plus de 3 jours , a coté de cher nous il y a des champs donc elle va se promener dedans . mais je connais des personnes qui vivent avec des chats en appartement et les chats sont trés heureux...

Utilisateur anonyme

oui bien sur et en securite