Après une semaine d'absence pour des raisons professionnels j'ai retrouvé mon petit Gibbs trois mois et demi et déjà 2.2kg... ce matin en me levant je le vois devant la fenêtre l’œil un peut triste à regarder dehors, voir les oiseaux et les enfants jouer...
Nous vivons en appartement, je le sens un peu triste et je pense qu'il à envie de sortir et j'ai de plus en plus mal au cœur de le voir comme ça.
Mon conjoint et moi avons pensez lui prendre un harnais et une laisse pour le laisser sortir dehors... nous avons beaucoup d'espace vert devant chez nous qu'en pensez vous ???
Bonjour, Alors moi quand j'ai eu mon chat j'ai beaucoup hésité à la laisser sortir du fait que nous habitons vraiment proche d'une route dangereuse. Mes précédents chats sortaient (endroit non dangereux) mais même sans route j'ai failli perdre un chat plusieurs fois à cause des attaques d'autres chats. J'ai donc décidé d'habituer mon chat au harnais toute petite dans la cour extérieure et à quelques balades et j'ai sécurisé des fenêtres pour qu'elle puisse prendre l'air. Et c'est très bien. Après elle a de l'espace dans la maison (100m2) et je joue avec elle tous les jours matin et soir (indispensable selon moi). Et pas de problème elle va très bien elle n'est pas malheureuse de ne pas aller dehors en liberté. Donc arrêtez de faire culpabiliser les gens. L'important c'est que le chat ne s'ennuie pas et il peut etre très heureux à l'intérieur. Ma soeur et une amie font pareil (sans sortie à l'extérieur par contre, uniquement un balcon) et aucun problème avec leurs chats.
Bonjour, Alors moi quand j'ai eu mon chat j'ai beaucoup hésité à la laisser sortir du fait que nous habitons vraiment proche d'une route dangereuse. Mes précédents chats sortaient (endroit non dangereux) mais même sans route j'ai failli perdre un chat plusieurs fois à cause des attaques d'autres chats. J'ai donc décidé d'habituer mon chat au harnais toute petite dans la cour extérieure et à quelques balades et j'ai sécurisé des fenêtres pour qu'elle puisse prendre l'air. Et c'est très bien. Après elle a de l'espace dans la maison (100m2) et je joue avec elle tous les jours matin et soir (indispensable selon moi). Et pas de problème elle va très bien elle n'est pas malheureuse de ne pas aller dehors en liberté. Donc arrêtez de faire culpabiliser les gens. L'important c'est que le chat ne s'ennuie pas et il peut etre très heureux à l'intérieur. Ma soeur et une amie font pareil (sans sortie à l'extérieur par contre, uniquement un balcon) et aucun problème avec leurs chats.
Comme dit Jocya, c'est pas parce que un chat ne sort pas, qu'il est malheureux les miens n'ont jamais sorti et ne sortiront jamais,ils regardent a la fenêtre mes sa s'arrete la (meme sur mon balcons ils ni vont pas car avec les oiseaux ils sauterais pour essayer de l'ai attraper). il ne seront pas malheureux au moins ils ne seront pas écraser ou kidnapper... Puis je joue beaucoup avec eux, au lieux de trainer les rues je joue avec eux pour compenser.
Sans compter que plus il tombe de haut, plus il risque de se faire très mal à cause de la violence du choc. Je crois qu'à partir du 5ème étage (le mien...), le chat a très peu de chance de s'en sortir indemne. Jocya, ton grillage est bien plus joli que le mien, je suis jalouse ! ;)))
il vaut mieux mettre une grille que le chat tombe car contrairement a se que l on pense un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes si il n apas le temps d evaluer la hauteur
et de faire le balancier avec sa queue et se retournertete redressee il peut se faire tre mal
je vais te dire ceux qui disent que ce n est pas beau je m en fiche le principal c est que je peux ouvrir mes fenetres sans faire courrir de danger a mes chats et pui tu sais quand je ferme les fenetres cette grille je l enleve elle est juste encastreet maintenu par un crochet ça fait plusieurs annee que je fais ça et les chatons grimpent apres et il n y a aucun danger