Évolution Seal -2-

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour vous parler de l'évolution de Seal cette semaine.

Monsieur fait beaucoup d'efforts, il miaule toujours la nuit vers 3-4h du matin et aime toujours autant les câlins bien qu'il ne les demande pas.

Dans la nuit de vendredi à samedi, c'était la grosse fête. Je suis resté sur le canapé toute la soirée et Monsieur Seal aux alentours de 2h du matin, s'est mis à courir dans tous les sens lol. Il allait de la chambre jusqu'aux toilettes en gambadant, je ne lui prêtais pas attention pour qu'il se sente à l'aise. Il s'est même allongé en plein milieu du salon (j'avoue que ça n'a duré que quelques minutes) et après il est retourné se cacher.

Aujourd'hui grosse régression. Je crois qu'il est mal à l'aise quand il y a mon compagnon, il ne sort pas (ou sort pour manger) et mon compagnon n'arrange pas les choses car lui c'est la méthode " aller vers lui comme ça il comprendra ", il ne veut pas comprendre qu'il faut l'ignorer pour qu'il ait confiance bref. Du coup, ce matin mon compagnon s'en est allé et depuis Seal reste terré dans sa litière, je l'ai alors sorti car depuis mon départ (16h30) et mon retour (20h30), il n'a pas bougé de sa place...

La litière est restée propre bien qu'il ait été changée hier vers 00h. Il n'a rien fait dedans depuis, il n'a pas mangé depuis ce matin... La gamelle est remplie comme lors de mon départ et je sais qu'il n'a pas mangé car sinon il serait allé dans sa litière déposer son bilan, ce qu'il n'a évidemment pas fait.

Je pense que l'on régresse alors que nous étions sur la bonne voie, j'ai peur qu'il me déteste à cause des erreurs de mon compagnon. Je l'ai alors sorti de sa cachette là et lui ai apporté à manger, je l'entends lécher sa pâtée là.

Ah oui, j'ai eu le droit à son premier vomito samedi matin. Ça m'a étonné que ça ait mis autant de temps, chez mes parents dès qu'ils mangent de l'herbe, ils vomissent. Mais bon, lui ne mange pas d'herbe. Il a pris le soin d'éviter le tapis, c'est sympa de sa part lol. ^^

Question câlin, lorsqu'on se lance dans une séance papouille, Monsieur Seal est trop heureux, il se roule dans tous les sens et ronronne comme un moteur. Qu'est ce que c'est plaisant! Mais, nous ne sommes pas encore à l'étape des demandes de câlins. Vendredi j'ai essayé de l'appeler sur le canapé mais il m'ignorait.

J'ai aussi eu la SPA et ils m'ont autorisé à décaler son RDV sanitaire, leur ayant expliqué la situation, ils ont compris.

J'espère tout de même qu'il est heureux.

Je vous mets quelques photos de Mister Boubouille.

26 réponses
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Voilà un petit père qui profite et qui à l'air détendu à souhait ! Philaé ne me griffe pas (enfin sauf lors de l'accueil de Vasilia comme expliquer dans mon post), mais elle me fait comprendre que non, elle ne veut pas, elle essaie de s'extirper, si je ne le fais pas oui la par contre elle attaque mais c'est normal. Personnellement lors que je devais la transporter dans sa caisse de transport (après quand même 1 an ou 2 donc pas sur que ça marche pour toi), je nettoyais entièrement sa caisse, j'y disposais une serviette dans le fond qui servait d'alaise dans le cas où... Et un t-shirt portant mon odeur, ce qui a tendance à la rassurer, j'ai pris plusieurs semaine à faire en sorte qu'elle prenne confiance en sa caisse et qu'elle n'en est pas peur, aussi la forme de la caisse l'a aidé j'ai l'impression (lorsque je suis allez la chercher la première fois, j'avais la caisse de transport d'une amie, un truc classique en forme de rectangle dont seul l'ouverture se faisait par la grille), tu trouveras celle que je lui ai acheté ci dessous qui je trouve, est vachement plus simple pour l'installer dedans :)

Après bon c'est sur que la caisse est très lumineuse car beaucoup de trous, mais si besoin et si je la "sent" stressée, je met une serviette sur la moitié pour qu'elle puisse avoir "une petite cachette".

A vrai dire, je pense qu’il ne se rend pas dans sa caisse car à la base j’avais acheté une caisse neuve sauf que lorsque je suis arrivée avec à la SPA, la bénévole m’a dit que pour ce type de chat il fallait une caisse rigide et non pas en tissu… Elle m’a alors gentillement donnée une caisse de la SPA et j’ai du coup donné la caisse que je venais d’acheter et il y a je suppose de multiples odeurs dedans. Ce qui fait qu’il doit se rappeler de la SPA. J’aime beaucoup la tienne, elle est beaucoup plus simple d’accès d’ailleurs pour un chat, qu’un long tunnel… J’avais pensé à ce type de sac de transport

histoire qu’il voit le monde extérieur lors du transport. J’hésite encore. Faudrait-il qu’il y aille déjà. Mais je ne sais pas si la technique du t-shirt avec mon odeur le rassurera?
Utilisateur anonyme

Oui parce que les bénévoles sont venus chez moi pour le récupérer, donc quand le chat s'est sauvé c'était chez moi.

Ils étaient censé récupérer 6 chats errants, le gros "mouss diouf" (une crème), la petite "bulle"(aussi), "pantin" et "coussinet" , "haroun" et pour finir mon "Nabu".

Ce n'est pas moi qui ai fait appel à cette asso, ce sont les propriétaires de Nabu.

Il est vrai qu'il y avait beaucoup de chats errants mais quand j'ai expliqué que parmi ces chats errants, il y en avait aucun à moi, mais en revanche il yen avait deux à eux (Nabu et merlin) ça a fait sourire les bénévole (rire jaune) parce qu'ils m'ont avouer que la plupart des gens qui font appel à eux, en prétextant le bien être animal sont en fait souvent des gens qui se fiche pas mal du bien être des animaux, c'est juste une solution pour s'en débarrasser.

Le petit merlin, leur deuxième chat abandonné, ils l'ont récupéré et ils l'ont fait euthanasier peu de temps après en prétendant qu'il était malade, problème de coryza dans le coin, y compris pour mes chats que je n'ai pas fait euthanasier pour autant parce que moi je préfère les soigner...

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Oui parce que les bénévoles sont venus chez moi pour le récupérer, donc quand le chat s'est sauvé c'était chez moi. Ils étaient censé récupérer 6 chats errants, le gros "mouss diouf" (une crème), la petite "bulle"(aussi), "pantin" et "coussinet" , "haroun" et pour finir mon "Nabu". Ce n'est pas moi qui ai fait appel à cette asso, ce sont les propriétaires de Nabu. Il est vrai qu'il y avait beaucoup de chats errants mais quand j'ai expliqué que parmi ces chats errants, il y en avait aucun à moi, mais en revanche il yen avait deux à eux (Nabu et merlin) ça a fait sourire les bénévole (rire jaune) parce qu'ils m'ont avouer que la plupart des gens qui font appel à eux, en prétextant le bien être animal sont en fait souvent des gens qui se fiche pas mal du bien être des animaux, c'est juste une solution pour s'en débarrasser. Le petit merlin, leur deuxième chat abandonné, ils l'ont récupéré et ils l'ont fait euthanasier peu de temps après en prétendant qu'il était malade, problème de coryza dans le coin, y compris pour mes chats que je n'ai pas fait euthanasier pour autant parce que moi je préfère les soigner...

Mince,

Je suis désolée pour eux et pour toi. 😢 Je ne comprends pas ces gens qui prennent des animaux et qui finissent par vouloir s’en débarrasser. Pauvres bêtes. Mais à présent, une bonne partie d’entre elles coulent de jours heureux à tes côtés! Ça c’est plutôt cool! Elles ne réclament que de l’amour!

Nathan-74

Après pour les cages j'avoue ne pas savoir quoi te conseiller, je t'invite à voir si d'autres personnes peuvent te répondre à ce sujet ^^

" "On m'a dit que former un chat était difficile. Ce n'est pas le cas. Le mien m'a formé en deux jours." Bill Dana "
Utilisateur anonyme

PS j'espère aussi qu'ils ont trouvé une famille, je ne voulais pas en parler parce qu'on est ici pour parler de ton chat à toi, mais je ne voyais pas comment t'expliquer que les bénévoles sont venu chez moi sans tout expliquer donc fin de parenthèse !

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

PS j'espère aussi qu'ils ont trouvé une famille, je ne voulais pas en parler parce qu'on est ici pour parler de ton chat à toi, mais je ne voyais pas comment t'expliquer que les bénévoles sont venu chez moi sans tout expliquer donc fin de parenthèse !

J’espère aussi qu’ils ont trouvé une famille aimante!

Ben non, avec plaisir! J’aime beaucoup écouter les histoires des autres et ça me permet d’en apprendre d’avantage. D’ailleurs peux-tu regarder le message du haut au sujet de la cage? J’aimerais avoir ton avis!