Evolution d’un rescapé de la SPA (Seal)

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour tout le monde,

Il y a maintenant 2 semaines j’ai adopté mon petit Seal (alias Boubouille alias Sissou ^^) à la SPA. Lors de l’adoption les bénévoles m’ont demandés à plusieurs reprises si j’étais bien sûr de vouloir l’adopter lui et pas un autre, car il était présenté comme un chat très craintif, qui ne supportait pas le contact humain (griffure, crachat), qui ne se laisserait probablement jamais touché, brossé ou encore câliné. Mais c’était lui et pas un autre, qui plus est, il avait été baladé de SPA en SPA et n’avait jamais trouvé de famille, car généralement les gens souhaitent un chat câlin, tout son contraire… sauf que moi je le voulais lui et pas un autre! 😍

Arrivant au domicile, impossible de le toucher, il ne sortait que lorsque je dormais, dormait dans sa caisse et se cachait sans arrêt.

Nous sommes à J+13 et ce petit bout à complètement changé, il reste quelques zones d’ombres mais elles passeront un jour je l’espère. Mon boubouille aime les câlins plus que tout, il ne vient pas me voir de lui même et se cache lorsque je suis en position debout, mais lorsque je m’approche en étant assise ou sur le haut de mon lit, il crache un peu mais se laisse caresser et en redemande, mais depuis peu il ne crache plus lorsque je l’approche et je peux directement le toucher, en douceur bien entendu. Il aime beaucoup se faire brosser et lors de ces séances de câlins/brossage il aime beaucoup me montrer son ventre et me laisse le toucher 😃

J’ai dû bloquer l’accès sous mon meuble de cuisine car il n’en sort jamais sinon, il a dormi toute la nuit dans la chambre en ma présence et c’est une première ^^

Il ne s’allonge pas sur les meubles, ne monte nul part mise à part sur le rebord du petit balconnet, cela m’inquiète un petit peu, j’espère tout de même qu’il est heureux… J’ose espérer que oui! 😬 Qu’en pensez-vous ?

Le temps est le principal allié avec nos amis les chats. Je vous laisse avec quelques petites photos.

27 réponses
Kalou124

Pour montrer son bidou comme ça, c'est certain qu'il te fait confiance !!. J'ai récupéré un chat abandonné depuis 3 mois qui ne se laissait pas approcher. ça a été un de mes plus câlin. Il se couchait aussi sur le dos, les 4 fers en l'air, c'est signe qu'il est cool.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

RE- 'Je pense qu'il me reconnaît maintenant' LOL ! Evidemment qu'il te reconnaît, et pas qu'un peu ! Les chats ont un odorat hyper développé et il te 'reconnaît' depuis le premier jour. Si il n'aime pas les jouets et la grimpette, ce n'est pas grave. Rester au sol le rassure car il peut foncer se cacher à la moindre alerte. Le toilettage n'est pas la priorité actuellement. Et puisqu'il fait des progrès chaque jour, je pense qu'il faut lui accorder du temps, en veillant à ce que des noeuds de poils ne tirent pas sur la peau.

Hey Blue Cat, héhé, oui j'avoue que je pense qu'il me reconnait. Il ne crache plus 😁 mais miaule un peu! Il m'a fait un concerto cette nuit, je te dis pas. Je pense qu'il a compris qu'il pouvait être heureux à la maison et qu'il était sorti de sa galère. Je ne pense pas qu'il ait des noeuds, je n'en vois et n'en sens aucun lors des sessions câlins (je sors tout juste d'une session câlins ^-^). Monsieur a bien évolué

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Pour montrer son bidou comme ça, c'est certain qu'il te fait confiance !!. J'ai récupéré un chat abandonné depuis 3 mois qui ne se laissait pas approcher. ça a été un de mes plus câlin. Il se couchait aussi sur le dos, les 4 fers en l'air, c'est signe qu'il est cool.

Hello Kalou,

Je pense que ceux qui ont été abandonnés sont les plus câlins à la fin car ils n'avaient jamais vraiment goûtés à la douceur. Je les aimes ces petites bêtes. Il me montre sans arrêt son bidon je KIFF!! Grande évolution pour Monsieur qui vient me miauler dans les oreilles à 3h du matin ^-^

Utilisateur anonyme

La dernière photo est le type même du chat hyper stressé ! 😁

Te voilà rassurée j'espère après tous ces câlinous.

Utilisateur anonyme

La dernière photo est le type même du chat hyper stressé ! 😁 Câlin et pas rancunier que demander de plus ?

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

La dernière photo est le type même du chat hyper stressé ! 😁 Câlin et pas rancunier que demander de plus ?

AHA !! C'est clair... Quel chat stressé !! Dure dure la vie de matou

Utilisateur anonyme

Message personnel à transmettre où tu sais stp je suis en rade d'internet la c'est exceptionnel je rentre le 12 donc à bientôt

Bisous à tous