éternuements chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour savoir si votre chat éternue plusieurs fois quotidiennement sans causes apparentes?

J'ai emmené mon chaton hier chez le vétérinaire pour un vaccin; il l'a très bien examiné pour chercher des signes de coryza car je lui disait qu'il éternuait parfois depuis que je l'ai (3 semaines).

Comme il n'en a pas les signes, il me disait que cela pouvait provenir des parfums de maison ou des plantes grasses. Au rez-de-chaussé il y a beaucoup de plantes mais pas des grasses et le chat n'y va pas souvent. Je me demande donc si quelque chose le gêne à la maison?

Aussi, j'en profite pour savoir quelle litière vous utilisez (et la marque si cela peut se dire ici?)

J'utilise une écolo en copeaux de bois (car l'ancien propriétaire utilisait ça) mais voilà, environ 1 fois par jour le chat, après avoir fait ses besoins de façon normale, va dans sa litière pour ne rien faire.

Comme il n'a pas non plus de signe de cystite, il me disait que sa litière ne devait pas lui plaire et que je devais changer pour de la minérale.

🙂

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il est possible qu'un chat éternue de temps en temps sans problème particulier. Le vétérinaire a-t-il néanmoins écarté la piste d'un souffle cardiaque ?

Les litières sont souvent source de poussières et peuvent déranger certains chats plus sensibles que d'autres.

J'ai également des birmans. J'utilise 2 sortes de litières très peu poussiéreuses :

- Tidy Cat achetée en grande surface

- http://www.zooplus.be/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/148915

Utilisateur anonyme

Merci, je vais regarder ça!

Le vétérinaire à écouté ses battements du cœur et les poumons, tout va bien.

Après, il retourne souvent dedans après que j'ai nettoyé, et des fois j'ai l'impression qu'il va inspecter ce que j'ai fais ou que quand il me voit creuser avec la pelle, il croit que je lui dit d'y aller car ça arrive que je gratte la litière pour trouver ce qu'il a fait et qu'il y aille en même temps 😔

En tout cas hier le minou a eu un vermifuge + vaccin + anti-puce (car le véto en a trouvée une), il est fatigué le pauvre! j'espère que ça va vite passer...