Est-il obligatoire de laisser sortir le chat sur le balcon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai accueillis il y a tout juste une semaine, une petite femelle Sacré de birmanie. Elle a 3 mois.

Ma question est de savoir s'il est indispensable de laisser sortir son chat sur le balcon ? À vrai dire je suis tétanisée à l'idée de la laisser sortir car nous vivons dans un immeuble au 7ème étage, c'est donc relativement haut. Nous avons mis en place des filets de sécurité exprès pour chats, mais malgré ça, j'ai toujours peur qu'elle finisse par s'agripper aux filets et saute par dessus.

Elle est extrêmement dynamique et totalement imprévisible à son âge...

Si seulement vous pouviez voir ses "quart d'heure de folie" à 2h du matin quand elle court partout et saute jusqu'à la plate-forme la plus haute de l'arbre à chat qui fait environ 1m50, aïe !

Merci d'avance pour vos réponses

🙂

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, non c'est un choix personnel et non une obligation de laisser son chat sortir sur le balcon :)

Si tu as peur que la sécurité du filet ne tienne pas ou qu'elle réussisse à passer alors ne lui laisse pas l’accès :)

Merci pour ta réponse Zanaya ! Nous laisserons tout de même les filets au cas où un jour elle décide de s'aventurer quand la porte est ouverte... Au moins il y aura une sécurité avant qu'on la fasse rentrer de nouveau. 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme l'a dit Zanaya, ce n'est pas nécessaire :)

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas obligatoire c'est vous qui décidez .Moi mes chats sont très heureux même si ils ne vont pas dehors :P

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma chatte ne sort pas sur le balcon car elle peut grimper au filet de protection ou sauter sur les chaises, j'ai trop peur qu'elle tombe.

Il suffit qu'elle voit une mouche ou un oiseau et hop, elle en oublie toute prudence pour se lancer à l'assaut de sa proie donc elle reste dedans avec les vitres juste entrouvertes pour qu'elle respire l'air frais sans pouvoir passer.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Je suis soulagée 😁