En combien de temps agit un traitement contre le Coryza ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à soigner leur chat du Coryza.

J'ai adopté il y a 2 semaines de chatons (2 mâles Birmans) qui ont 3 mois. Ils sont tous deux atteints d'un coryza. Ils ont vu le vétérinaire qui leur a prescrit un antibiotique par voix orale + un collyre antibiotique + de la L-lisine.

Cela va faire 3 jours que je leur administre leur traitement, mais pour le moment je ne vois pas une grande amélioration.

J'aimerais savoir en combien de temps le traitement devient efficace ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages :)

Coralie.

11 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/coryza/traitement

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

L'évolution d'un coryza est variable d'un chat à un autre, de son état général, de son âge... et aussi en fonction du virus incriminé (+ ou - pathogène !). 3 jours de traitement, ce n'est pas encore suffisant pour passer la crise qui peut durer encore quelques jours. Mais, si tu ne constates aucune évolution favorable, il te faudra recontacter le véto.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat qui a été soigné pour un coryza assez sévère et en un mois il n'était pas guéri, j'ai changé de vétérinaire récemment, une clinique, et on s'est super bien occupé de mon Beethoven, certains on l'amour des animaux, d'autres on débourse souvent, malgré tout je n'ai pas de regrets, car y a de l'amélioration dans la santé de mon chat, c'est encourageant bon courage

Utilisateur anonyme

Les miens réagissent très vite au traitement antibiotique (Doxycat), mais pour les chatons l'antibiotique est différent. Je leur donne aussi des probiotiques pendant les prises d'antibiotiques et même entre les crises et de la levure de bière. Une prise de sang a révélé qu'ils sont porteurs du calicivirus, l'un des virus responsables du coryza.

Utilisateur anonyme

moi apparemment chez le 1er vétérinaire y a pas eu de prise de sang de faite, il en a du des antibiotiques, et piqûres toutes les semaines et çà ne s'améliorait pas, il est malade depuis le 21 avril et il est pas sorti d'affaire encore, mais il mange mieux et tout seul çà me rassure

Saarahkrm

Bonjour jai également un petit chaton abandonné dans une cave qui a le coryza sa fait maintenant 6 jours que je le traite et il va déjà beaucoup mieu ne perdez pas espoir ou comme d'autre personne le disent aller voir un autre vétérinaire

Kiki007

Sa fait la 4 eme fois que j emmène ma chipi je l’es prise chez moi j avez déjà 4 chat qui avez déjà eu le coryza mais qui était soigné et vacciné je l emmène se faire vaciné et là le lendemain du vaccin de ***** je vois que sont œil gauche pleur c bon elle a chopé le coryza donc meloxidine ( anti inflammatoires) doxyval 20 (antibiotiques) sérum physiologique pour nettoyer les yeux lus pommade ophtalon qui fait rien je mais de lysatal qui et beaucoup plus fort et qui a marcher avec tout mais autre chat et là le lendemain petite amélioration j été heureux je me dis s est bon elle guérit sauf que le soir arrive et là rebelote l œil regonfler encore plus que avant et elle éternué j ai cru qu elle aller s étouffer nez qui coule je la ramène au veto qui le dit que faut du temps ect ect là je l’es encore ramener aujourd’hui je suis tombé sur une autre veto qui m’a prescrit complèment lysine plus un plus un anti viral oravir plus le doxyval qu elle avait avant plus un collyre antibiotiques plus la meloxydil d avant je prit pour qu elle guérisse et là se soir je vois mais autre chat qui degloutisse et on les oreilles bouillantes il ont du rechoper se qu elle a j en est marre j ai peur de perdre ma chipi et mais autre bébé pour moi c est comme mais enfant je l’es aimes plus que tout je prie pour qu ils guérissent

Lulucelol5271

Sa fait la 4 eme fois que j emmène ma chipi je l’es prise chez moi j avez déjà 4 chat qui avez déjà eu le coryza mais qui était soigné et vacciné je l emmène se faire vaciné et là le lendemain du vaccin de ***** je vois que sont œil gauche pleur c bon elle a chopé le coryza donc meloxidine ( anti inflammatoires) doxyval 20 (antibiotiques) sérum physiologique pour nettoyer les yeux lus pommade ophtalon qui fait rien je mais de lysatal qui et beaucoup plus fort et qui a marcher avec tout mais autre chat et là le lendemain petite amélioration j été heureux je me dis s est bon elle guérit sauf que le soir arrive et là rebelote l œil regonfler encore plus que avant et elle éternué j ai cru qu elle aller s étouffer nez qui coule je la ramène au veto qui le dit que faut du temps ect ect là je l’es encore ramener aujourd’hui je suis tombé sur une autre veto qui m’a prescrit complèment lysine plus un plus un anti viral oravir plus le doxyval qu elle avait avant plus un collyre antibiotiques plus la meloxydil d avant je prit pour qu elle guérisse et là se soir je vois mais autre chat qui degloutisse et on les oreilles bouillantes il ont du rechoper se qu elle a j en est marre j ai peur de perdre ma chipi et mais autre bébé pour moi c est comme mais enfant je l’es aimes plus que tout je prie pour qu ils guérissent

Bonjour,

Un vaccin mets environ 15 jours avant de faire effet le temps pour le système immunitaire de dupliquer stocker les anticorps. Vous avez fait une erreur en exposant directement le chaton à vos autres chats, car même traités et vaccinés le coryza reste contagieux toute la vie.

Avant de critiquer la vaccination qui sauve de nombreuses vies humaines et félines tous les jours, essayer s’il vous plaît de vérifier si le problème ne vient pas de vous-même.

Bonne soirée

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Mon dobby fait sa quatrième coryza du coup comme j'ai encore les antibiotiques à la maison j'essaie déjà de commencer le traitement on verra mais le véto m'a dit dès qu'il y a un stress ça reviendra. Bon si ça passe pas d'ici 3 jours c'est véto :(

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Cassandraspn

Bonjour,

J'ai emmené ma chatte de 8ans chez le véto hier en urgence. Elle a le coryza d'après le vétérinaire. 39.9 de température. Il lui a fait 2 injections : une pour la fièvre et une d'antibio. Elle allait beaucoup mieux hier soir. Elle a mangé ce matin (du thon, car elle n'arrivait pas à manger ses croquettes).

Cette après midi je vois bien qu'il y a une rechute. Je peux lui donner ses anti-inflammatoires qu'à partir de demain. Même si j'aurais bien aimé lui en donner un aujourd'hui. Mais l'injection a été faite il y a à peine 24H.

Est ce normal qu'il y ait de nouveau une rechute ?

Merci pour vos réponses !!