Élever un chat dans un 20m2

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais selon les forums je vois des réponses négatives et positives, donc je ne trouve pas de réponse à ma question.

Alors voilà, cela fait maintenant plus d’un an que je pense à acheter un sacré de Birmanie. Cependant, je me pose des questions quant à sa vie et son bonheur. Je vis dans un 20m2, mon appartement dispose d’une mezzanine et j’ai l’intention d’acheter un grand arbre à chat (environ 1m60) ainsi que des jouets. Sachant que je pars environs 5-6h par jour, j’aimerais savoir s’il est possible d’adopter un chat dans ces conditions, et avoir des retours pour les personnes étant dans cette situation.

Merci beaucoup

4 réponses
Gabyn

Bonjour, oui c'est tout à fait possible et vos durées d'absences en sont pas énormes. Le chat a besoin d'un coin tranquille à lui pour dormir, pour la litière et pour manger et boire. Le principal n'est pas la surface mais la façon dont vous l'agencez, un arbre à chat avec des trucs horizontaux, verticaux, des bôites, cachettes etc. serait super.

Du moment que quand vous êtes là vous jouez avec lui et en prenez-soin. Veillez juste à tout sécuriser (fenêtre, balcon etc.) et n'oubliez pas de le pucer (le vendeur doit vous le vendre pucé et vacciné) car même s'il reste dans l'appart, une fugue, un vol et il sera impossible d'identifier votre chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est tout à fait possible et vos durées d'absences en sont pas énormes. Le chat a besoin d'un coin tranquille à lui pour dormir, pour la litière et pour manger et boire. Le principal n'est pas la surface mais la façon dont vous l'agencez, un arbre à chat avec des trucs horizontaux, verticaux, des bôites, cachettes etc. serait super.

Du moment que quand vous êtes là vous jouez avec lui et en prenez-soin. Veillez juste à tout sécuriser (fenêtre, balcon etc.) et n'oubliez pas de le pucer (le vendeur doit vous le vendre pucé et vacciné) car même s'il reste dans l'appart, une fugue, un vol et il sera impossible d'identifier votre chat

Merci beaucoup pour ton retour, je prends des notes pour ce qui concerne l’arbre à chat

Blue_Cat

Bonjour,

Si le chaton que vous achetez n'est jamais sorti, aucun problème pour vivre dans un studio, avec arbre à chat indispensable. Le Sacré de Birmanie est un chat très calme, mais qui nécessite un toilettage hebdomadaire. J'en ai eu un en studio par le passé, il semblait parfaitement heureux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est tout à fait possible tout en respectant le bien être de votre chat.

Il faut juste s'assurer que le chaton que vous adoptez n'a pas été habitué à sortir auparavant.

Cependant, il faudra enrichir son milieu de vie un maximum en installant un grand arbre à chat, des points d'observation situés en hauteur, des cachettes et jouer un maximum avec lui.

Pour l'occuper pendant votre absence et réguler son appétit vous pouvez lui installer des jeux où l'on cache la nourriture.

De plus, si un jour vous voulez le sortir vous pourrez toujours lui faire faire une petite ballade en harnais.

Enfin, pensez à sécuriser vos fenêtres si vous n'habitez pas en rez-de-chaussez.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "