Le chat est-il réellement identifié ?
Si oui, Howtocat a un raisonnement qui me semble approprié : trouvé un compromis rapidement pour le bien-être du chat.
Si le chat n'a pas d'identification, le chat sera à vous si vous le tatouez ou pucez. Et contrat ou pas, vous en serez le propriétaire.
Ce qui m'intrigue beaucoup dans votre histoire, c'est quand même la place de l'argent. Les éleveurs - les bons comme les mauvais - basent leur commerce sur l'orgueil des adoptants (BABA des techniques commerciales). "Moi, j'ai un chat de race" comme "j'ai une Audi".
Vous pensez lui trouver une autre famille : Vous allez le donner ou le revendre pour un retour sur votre "investissement" ? C'est quand même un chat de race...
En 2018, ce chaton sera adulte. Vous pensiez le faire reproduire ?
Personnellement, actuellement, j'accueille 12 minous - tous issus de la rue sauf un (mon 1er). Je trouve aberrant de payer pour avoir un LOOF c'est à dire un bout de papier alors que je côtoie chaque jour la misère animale due à l'irresponsabilité de certains propriétaires.
L'argent que vous avez dépensé pour votre chaton m'aurait permis d'en sauver au moins 5/6.
J'espère que vous ne tiendrez compte que du bien-être de votre chaton et pas que de votre porte-feuille.
Au fait, de quelle race est-il votre poilu ?