Droit d'un éleveur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai acheté un chat dans un élevage il y a 2 semaines.

J'ai gardé contact avec l'éleveur et je lui donnais des nouvelles. Je lui ai indiqué que le chat s'habituait lentement et miaulais quand il était seul.

Aussi que je risquais d'avoir une mutation professionnel et que je ne pourrai peut-être pas le garder dans un avenir moyen : fin 2018. Mais que je lui trouverai une famille.

Ce soir l'éleveur m'appel, très désagréable en me disant que j'ai signé un contrat avec une clause qui indique que "si le propriétaire ne peut pas garder le chat, pour n'importe qu'elle raison, l'éleveur doit récupérer son animal sans compensation financière".

Et du coup elle me dit qu'elle va contacter le LOOF pour leur dire que le chat n'est pas heureux et qu'il ne pourra pas rester chez moi et va le récupérer !

C'est un total délire ! Quel est le droit des éleveurs ? Cette clause est totalement abusive ?

Merci à vous.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !

Et Il ne faut pas tirer des généralités d un mauvais exemple

Cordialement

Matilda1

Elle essaye de vous faire peur . La maltraitance il faut pouvoir la prouver . Menacez la de porter plainte si elle refuse de vous donner votre document . En ce qui concerne votre chat, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez déjà envisager l'abandon à peine 2 semaines après l'avoir adopté ...même si vous changez d'emploi , il y a toujours des solutions pour s'organiser ...bref il serait bien d'envisager sérieusement le futur de ce chat avant qu'il s'attache trop à vous .

Utilisateur anonyme

Nb

Utilisateur anonyme

Prinplaf=nestor75 ?

Utilisateur anonyme

Arrêtez donc je ne parle pas d'abandon !!!

Oui mais juste une question pourquoi vous mettez "je" alors que vous n'êtes pas l'auteur du sujet ?

🙅

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Hikaru, sauf que la personne veut le récupérer sans restituer une partie de l'argent et le revendre ... je doute de sa totale probité dans cette histoire.

Je lui ai proposé, si elle le souhaitait, qu'elle pouvait le récupérer lui trouver une nouvelle famille d’accueil et me rembourser l'argent de la vente (vu qu'elle veut le vendre moins cher). Au final tout le monde est content :

- le chat : qui a une famille

- l'éleveur : qui a fait sa vente et placé son chat

- moi : qui récupère une partie de l'achat

Elle ne veut pas, elle me dit qu'elle fait pas ça pour l'argent (hoho) mais pour le bonheur de son chat ! Donc c'est quand même assez louche, dans cette histoire elle se fera la vente de 1,5 chats !

Elle se base sur des faits non avérés : imaginons que je n'aime pas mon voisin, que j'appel son éleveur pour dire qu'il maltraite son animal ... dans ce cas l'éleveur est en droit de récupérer son animal ? encore une fois c'est délirant.

Ah,je n'avais pas compris qu'elle voulait se REfaire de l'argent sur le cha.

Elle cherche juste à le récupérer chaton et pas une fois adulte pour le vendre en gros ?

Utilisateur anonyme

Prinplaf=nestor75 ?

Peut être....

Plumes00

Arrêtez donc je ne parle pas d'abandon !!!

Oui mais juste une question pourquoi vous mettez "je" alors que vous n'êtes pas l'auteur du sujet ?

🙅

Oh la belle erreur lorsqu'on possède plusieurs pseudos !!...

Quel intérêt franchement !!!

Matilda1

Ben là prinplaf vous vous êtes un peu grillé tout seul lol

Utilisateur anonyme

Prinplaf=nestor75 ?

Peut être....

Peut être bien que c est certain ....😈