Bonsoir !
Il y a deux jours, j'ai acheté un chat, un joli sacré de Birmanie né le 25 août 2015. J'ai donc diverses questions à vous poser, si vous pouviez m'aider s'il vous plait ! 😁
- Le chat fait ses besoins dans son bac à litière, seulement il y a un petit soucis. Lorsqu'il est dans son bac, il miaule, mais pas lorsqu'il fait ses besoins, c'est surtout avant et après ! J'ai l'impression qu'il cherche quelque chose dans la litière.
- Il sort énormément ses griffes, mais j'ai l'impression qu'il ne le fait pas intentionnellement.
- Il mordille les files électriques. J'ai fait de mon mieux pour les cacher, mais il y en a forcément qui traînent et qui ne peuvent pas être cachés ! J'ai beau lui dire non d'un ton ferme, dès que j'ai le dos tourné, il retourne mordiller les files.
- Il s'attaque aux tapisseries. Je lui ai pourtant acheté un bel arbre à chat, je lui ai montré ou il était, je l'ai mis dessus, mais sans succès, il n'y va jamais et préfère s'attaquer aux tapisseries. Il m'a déjà massacré la tapisserie de ma chambre 😠 ..
- Pour la nourriture, croquettes et eau, c'est suffisant pour un chat ? Ne faut-il pas lui donner du lait ou des pâtés ?
C'est la première fois que j'ai un chat, je suis donc assez perdu !
Merci par avance pour votre aide et bonne soirée 😁