deuxième portée de ma minette

Fafa3939

Bonjour,

Ma minette a mis bas hier de sa 2ème portée (3 petits). Lors de sa première elle en avait mis 5 au monde, j'en ai gardé un (mâle), hyper adorable, câlins, bisous, bref une crème. Les 2 se chamaillent mais rien de méchant, normal.

Mais cette nuit grosse baston entre la mère et le fils. Je sais pas ce qui s'est passé ni qui a commencé mais je pense que c'est la mère qui a "attaqué" son fils car je l'ai trouvé derrière le canapé apeuré et la mère qui l'attendait devant.

Je pense que Jack (le fils) a voulu me rejoindre dans le lit et a senti ou vu les petits et Ruby (mère) a voulu peut être les défendre ou je sais pas mais en tout cas, nuit agitée !!

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

PS : c'est peut-être une coïncidence ou pas mais sa 1ère portée c'était le 16 juin et la 2ème le 16 mars, je trouve ça "rigolo" si on peux dire.

16 réponses
Fafa3939

Benito74 Elle ne vas pas faire 4 ou 5 portées, je ne vous permets pas de me traiter de fou !!

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Il se trouve que j'e n'avais pas eu l'occasion de la faire stériliser mas là oui dès que ses petits seront partis, direction le véto

Je sais qu'en cette période où il y a eu des confinements ce n'était pas toujours évident, mais si on vous dit ça c'est pour le bien de la minette, elle va s'épuiser à faire portée sur portée et risque de mourir prématurément. Dans les élevages, les bons éleveurs attendent que la chatte ait presque 2 ans pour la première portée et arrêtent vers leurs 5/6 ans en ne leur faisant pas faire plus d'une portée par an, les bons j'insiste, les autres ma fois ... De plus, même si vous faites très attention à savoir où vont les chatons, on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises et tous ces chatons contribuent à alimenter les refuges malheureusement.

Les premiers chatons qu'elle a eus sont magnifiques et je comprends qu'on vous sollicite pour en avoir un autour de vous, mais résistez, votre minette ne doit pas en faire les frais.

Fafa3939

D'accord. Là elle va allaiter ses petits et je la fais stériliser dès que possible.

Fafa3939

Pas de soucis kIri, je vous ai envoyé un message en privé.

Non pas de troisième portée et je ne compte pas en garder un (ou une) de la portée d'hier.

Helixanne

Bonjour,

Je vous conseil de déjà appelé le vétérinaire pour négocier les tarif, car maintenant les chats doivent être identifié lors de leur cession... et même si vous en garder un, il devra aussi être identifié, donc peut être voir pour un tarif de groupe lors de la stérilisation de la maman!! et vu qu'il y a que 3 chats dans votre petit hameau, voir malgré tous les tests FIV notamment, car sur un malentendu....

Mike64

Bonjour Fafa

Moi aussi je me rappelle très bien de Ruby et de vos premiers pas sur le site......

Là effectivement vous vous êtes attiré les foudres wamiziennes et je peux le comprendre 😀😀

Ruby est très jeune, une deuxième portée c'est chaud quand même en 9 mois.....alors oui les gens se sont agacés, ils pensent à la chatte (même si je suis certaine que vous allez tout faire pour qu'elle se sente bien) et puis il y a tellement de chatons, de chats abandonnés, maltraités que même si vous connaissez les adoptants on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir pour ces chatons.....

Après comme dit notre grand ordonnancier à Paris😉 on a tous le droit à l'erreur et vos chatons étaient très craquants, mais faites stériliser Ruby le plus vite possible, c'est même possible quand elle allaite....je crois qu'avec Kiri on vous avait mis en garde contre le risque de grossesse très rapidement après sa mise bas......comme en plus elle a des prétendants attitrés..... faites gaffe.

Et oui pour votre question Ruby protège ses chatons....du coup son fiston va devoir prendre son mal en patience, elle ne le laissera pas approcher de votre chambre......

" Monique "