deuxième portée de ma minette

Fafa3939

Bonjour,

Ma minette a mis bas hier de sa 2ème portée (3 petits). Lors de sa première elle en avait mis 5 au monde, j'en ai gardé un (mâle), hyper adorable, câlins, bisous, bref une crème. Les 2 se chamaillent mais rien de méchant, normal.

Mais cette nuit grosse baston entre la mère et le fils. Je sais pas ce qui s'est passé ni qui a commencé mais je pense que c'est la mère qui a "attaqué" son fils car je l'ai trouvé derrière le canapé apeuré et la mère qui l'attendait devant.

Je pense que Jack (le fils) a voulu me rejoindre dans le lit et a senti ou vu les petits et Ruby (mère) a voulu peut être les défendre ou je sais pas mais en tout cas, nuit agitée !!

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

PS : c'est peut-être une coïncidence ou pas mais sa 1ère portée c'était le 16 juin et la 2ème le 16 mars, je trouve ça "rigolo" si on peux dire.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Vous trouvez vraiment rigolo qu'une chatte aussi jeune ait fait déjà 2 portées ? Et le père étant un gouttière, vu que le fils en est un, en espérant que ce n'est pas le père de la 2ème portée ...

Si vous voulez de l'aide, un bon conseil, faites stériliser tout ce petit monde.

Ca c'est le genre de message qui va mettre de bonne humeur pas mal de monde sur le forum.

Fafa3939

Le fis a été castré donc je ne pense pas que ce soit lui le père. Le "géniteur" je vois très bien qui c'est. Habitant un petit village à la montagne, seul 3 chats se promènent régulièrement vers chez moi.

Si je trouvais ça "rigolo" c'était juste le fait que les 2 portées soient à chaque fois le 16 c'est tout.

Utilisateur anonyme

Je vois vraiment pas ce qu'il de rigolo.

Il y a suffisamment de chat malheureux sur terre

Vous attendez quoi pour faire stérilisé tout les chats ????

Il y a un "pinpin" qui cherchait un chaton pour moins de 50€ il y a pas si longtemps

2 portées en 9 mois pour une minette aussi jeune c'est du très grand n'importe quoi

Entièrement d'accord avec toi Ulalie

Faire stériliser tout les chats je pense pas, il faut les moyens financiers, et les vaccins encore moins

Lulithette

Vous ne "pensez pas" que le fils soit le géniteur....

Je signale qu'un chat qui vient d'être castré n'est pas stérile immédiatement, il faut un bon mois il me semble....

A se demander si c'est pas un troll pour susciter des réactions...

Si c'est vrai c'est affligeant...

Une chatte qui enchaînent les portées mourra prématurément, eh oui ça abime les gestation à répétition...

Ne la laissez pas se faire prendre tout les ans si vous pensez a son bien être....

Greylox

Bonjour,

Je vous conseille fortement de stériliser cette chatte. 2 portées en moins d'un an c'est déjà beaucoup trop. De plus, il y a déjà beaucoup trop de chats errants, de chats à adopter, inutile d'en rajouter. Savez-vous le potentiel de reproduction d'un couple de chats ?

Imaginez si les adoptants de vos chatons font comme vous et ne stérilisent pas :

De plus, cette situation a un impact sur l'entente de vos chats, que ferez vous à la longue s'ils n'arrivent plus à s'entendre pour de bon ?

Utilisateur anonyme

J'aurai aussi préféré que ce soit un troll, malheureusement non

https://wamiz.com/chats/forum/conseils-sur-ma-minette-100055.html

Dans quelques mois on aura la 3ème portée ...

Utilisateur anonyme

Ulalie voir 4 peut-etre 5 nouvelles portées,qui sait les gens sont tellement fou maintenant

Fafa3939

Mes chats sont en très bonne santé, ceux de la première portée vont très bien j'ai des nouvelles régulièrement.

Ceux qui arrivent vont trouver une très bonne maison aussi. Ils ne vont pas à des inconnus. Ils ne seront pas abandonnés ni errants...

Oui elle sera stérilisée.

Je voulais juste savoir si la réaction de sa mère qu'elle a eu cette nuit était normale

Utilisateur anonyme

Vous aviez déjà dit qu'elle serait stérilisée après sa 1ère portée, voir le lien.

Pour ce qui est de sa réaction, oui c'est normal, elle ne laisse pas approcher ses petits, c'est une bonne mère qui les protège.

Fafa3939

D'accord merci.

Il se trouve que j'e n'avais pas eu l'occasion de la faire stériliser mas là oui dès que ses petits seront partis, direction le véto