Départ en vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour,

(J'ai déjà posté aujourd'hui et comme j'ai eu de bons conseils j'en profite pour demander autre chose!)

Voila j'ai 2 minettes sacrées, une de 7 ans, et une de 3 mois nouvelles venues depuis peu.

Je doit partir une semaine début juin et je ne souhaite pas les emmener avec moi.

Mon adulte à l'habitude de rester seule quelque temps, j'ai des amis qui passent tous les jours pour s'en occuper, mais maintenant que la petite est là, j'hésite à les laisser seules.

Autant ma grande fait sa journée dans son coin la plupart du temps en venant nous faire un coucou ou demander une caresse à l'occasion, autant la petite quand elle ne dort pas, est très en demande de notre attention. Elle demande du jeu, des câlins et à tendance à nous suivre un peu partout. Du cou je ne sais pas si je peu les laisser toutes les deux se tenir compagnie, emmener la petite, emmener les deux... Je suis perdue. J'ai peur que la petite se sente un peu abandonnée de ne pas avoir une présence constante, car la plus âgée joue un peu avec elle, mais ne lui manifeste aucune tendresse.

Je précise que si je préfère ne pas les emmener avec moi c'est parce que j'ai déjà testé avec la grande qui ne supporte pas les voyages (7h de route ici), et est facilement perturbée par le changement occasionné, elle se met à faire ses besoins un peu partout. De plus, je me déplace pour rendre visite à mon père qui sort tout juste d'une hospitalisation après de graves soucis de santé et ce ne serai vraiment pas l'idéal de lui ramener 2 chat dont une chatonne qui court partout...

Merci d'avance pour vos conseils!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

d'abord merci de vos réponses et conseils!

Ensuite c'est compliqué parce que je suis un peu d'accord avec toute le monde!

Les placer chez un pet sitter serai pas mal en soi parce qu'elles auraient quelqu'un en permanence. Mais le problème c'est que autant mon adulte s'est habitué à la petite autant elle n'est pas sociable du tout avec les autres chats... J'ai déjà essayé et rien à faire, elle se cache, elle est agressive et très perturbée, que ce soit chez nous ou chez quelqu'un d'autre. Donc si elle va chez un pet sitter il faudra qu'elles soient seules. Je suis encore surprise qu'elle ai acceptée Kiwi, mais bon autant elle l'accepte, autant elle est distance et pas du tout affectueuse avec elle! Si elle est sur le lit avec nous, si la petite vient, la grande s'en va... Autrement l'idée de les placer pose un autre problème. Effectivement je ne part qu'une semaine, et ayant déjà essayé d'emmener Mimoune avec moi je sais qu'elle à du mal à s'adapter, autant dans le nouvel endroit qu'au retour à la maison, donc tant de changement en si peu de temps je ne pense pas que ça lui plairait, et elle devient malpropre dans ces conditions.

Donc au final je pense que les déplacer ou les emmener ne serait vraiment pas la solution.

Quant à trouver quelqu'un pour passer plusieurs fois par jours, à moins de prendre contact avec un pet sitter ça risque d'être compliqué. L'ami qui passe habituellement ne passe qu'en fin de journée en sortant du travail.

J'avais déjà essayé de faire un devis sur un site proposant des pet sitter qui se déplacent à domicile une fois ou mon ami ne pouvait pas passer et franchement j'ai pas vraiment les moyens en ce moment... Le devis s'élevait à 80e pour passer seulement une fois par jour pour 5 jours et pour 1 chat. Maintenant j'en ai 2 et l'idée est de trouver quelqu'un qui passe plusieurs fois dans la journée... Honnêtement je préfère offrir un resto à mon ami qui les connait bien, que me ruiner pour une personne que je ne connait pas, et qui ne connait pas les habitude de mes louloutes. En plus l'idée que quelqu'un que je ne connait pas ai accès à mon appartement pendant mon absence ne me rassure pas, ni pour mes affaires, ni pour mes louloutes de races.

Selon vous, si mon ami passe quelques heures en fin de journée tout les jours ça pourrait aller pour la petite ?

Autrement je verrai pour un pet sitter à domicile mais vraiment si vous pensez que ça ne suffirai pas!

(désolé du pavé! )

P'titefleur

Si tu ne peux pas faire autrement et que tu es sur que ton ami restera au moins une heure avec tes matous....fait le....pour une semaine ça va aller....

Il faut lui dire de jouer beaucoup avec la petite.....la caresser et lui faire des câlins, ainsi qu'à l'autre....et après il leur donne à manger et s'occupe de la litière.....mais le plus de temps possible à jouer avec les chats...c'est comme cela que je procède lorsque je visite des chats...

Oui passer par un organisme c'est assez onéreux....

Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils P'titefleur! Il reste en général 1 à 2h, le temps de s'occuper des litières, de la nourriture, et se pose devant la télé à faire des câlins à la grande. Il faudra juste qu'il s'occupe aussi de la petite maintenant, mais il n'y aura pas de soucis il l'aime déjà, et s'éclate comme un gamin à jouer avec elle.

C'est sure que l'idéal serait une personne qui passe plusieurs fois ou reste à domicile en permanence en passant par un organisme mais bon, je n'aimerai avoir à utiliser cette option qu'en dernier recourt.

Utilisateur anonyme

Nestéa,

J'avais mise ton post sous surveillance donc je suis très contente que tu es trouvé la meilleure solution 7 jours ce n'est pas non plus le bout du monde et si ton ami passe cela est vraiment le top !

Comme je l'avais bien comprise ta chatte de 7 ans a accepté le chaton cela serait vraiment dommage de les séparer pour 7 jours et ainsi les perturber , je pense que le fait d'être ensemble avec ton ami qui passe , vont renforcer leurs liens et peut etre seras tu étonnée de les voir complices de chez complices quand tu rentreras !!!

Si tu es comme moi je pense que tu vas téléphoner tous les jours pour avoir de leurs nouvelles (heu moi c'est 5 fois par jour loll)

Je garde ce post sous surveillance (en alerte mail ) si tu peux nous donner des nouvelles à ton retour j'en serais très heureuse personnellement

Cordialement

Laurence et son arche de Noé (de passage sur le site mais je garde ce post en surveillance )

P'titefleur

"Si tu es comme moi je pense que tu vas téléphoner tous les jours pour avoir de leurs nouvelles (heu moi c'est 5 fois par jour loll) "

C'est normal et je vous comprends...mmmmdr

Lorsque nous nous absentons, très rarement d'ailleurs, c'est notre fille de vingt ans qui s'occupe de notre tribu, quatre chats : elle a l'habitude, elle est née parmi les animaux de toute sorte....

Quand je lui téléphone pour avoir de ses nouvelles...oups !!! et aussi des chats :

c'est du genre : "et Voyou il mange bien.....et Flemming....Les matous ne s'ennuient pas trop.....tu surveilles bien les repas"....mmmmmdr

Elle : "oh..lala !!!...mais je sais m'en occuper des chats...j'ai l'habitude....."

"ils vont tous biennnnn"

Je crois que je la pompe un tantinet....lol

Utilisateur anonyme

Perso P'titefleur,

C'est mon ex compagnon qui vient les garder et que lui , donc il les connait par coeur mais cela n'empêche pas que je le harcèle au tél , le matin tu t'es levé à telle heure pour laisser sortir Isis , Osiris a dormi sur ta tête non !!! oh je lui manque alors , mais il mange ????oui tu es sur qu'il mange comme d'habitude ???? oui je te dis oui il a pleins de sortes de croquettes je lui ai acheté des filets de poulets pour les trois !!!! mais pourquoi il dors pas sur ta tête il est aveugle il a besoin qu'on lui masse les orteils le soir et je jure que c'est vrai !!!! reponse de mon ex : je le prends le mets sur le lit et il repars ????? je dois lui manquer tu es bien sur que c'est lui qui a mangé ,??? et angèle elle dors ou ???? et Isis elle fais quoi ??? trois heures plus tard re tél : pourquoi tu rales Neige (ma lapine) fais des crottes et alors ramasse , quoi elle a fais un trou dans le sac de litière que tu as acheté mais il faut pas le poser là , deux minutes tu l'as posé et bien il fallait pas !!!! J'entends pas Paco (mon perroquet ) il est sur le balcon tu as mis la toile humide pour qu'il est pas trop chaud ???? oui !!!! tu l'as douché !!!! oui !!! tu fais quoi je vais sortir Nathan , une heure plus tard a peine : Nathan a fais pipi , caca normal ???? tu l'as brossé etc ...... j'avoue que je suis vraiment trop de chez trop et mon ex très patient , et mes parents que je vois qu'une fois par an , me regarde halluciner par les coups de fils que je passe !!!!

Mais c'est plus fort que moi je ne peux m'empêcher de téléphoner et pourtant avec mon ex ils sont heureux , gatés , mais c'est plus fort que moi , au point que mon père est prêt a hurler tellement je suis au téléphone en clair je pars 8 jours mais je passe tellement de temps au tél que j'ai l'impression de ne pas avoir quitté mon arche de Noé tellement je suis au téléphone , je l'avoue je suis vraiment trop de chez trop mais surtout ne soyez pas comme moi , car j'ai la chance d'avoir un ex patient , mais j'arrive parfois à lui faire péter le cable au téléphone !!!

Laurence et son arche de Noé inséparables mais par force huit jours j'y arrive enfin presque .

P'titefleur

Laurence : mmmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Nestea, 1 à 2h00 le soir c'est bien déjà ;)

Utilisateur anonyme

Merci merci, je suis contente d'être sûre que ça puisse convenir à mes minettes faire comme ça pour quelque jours :) !

Evidemment je vous donnerai des nouvelles pendant et après pas de soucis ! Je compte bien harceler mon ami pour avoir des nouvelles à chacun de ses passages! Il sait déjà que je suis un peu une folle avec mes "filles", il est habitué à mes nombreux messages.

Laurence, c'est vrai que j'aimerai vraiment qu'elles soient complices à mon retour, mais honnêtement ce serait un miracle... J'ai eu ma sacrée quand j'habitait encore chez ma mère et 2 ans après nous avons pris un mâle déjà castré en plus. Les deux ont trouvés leurs marques, chacun son territoire, ils se supportaient, mais si Doudou avait le malheur de vouloir s'approcher trop près de ma minette, elle partait se cacher ou lui faisait comprendre qu'il allait trop loin. Leurs relations n'ont jamais été meilleures que ça, et Mimoune m'a semblé épanouie quand je l'ai prise avec moi à mon départ et que Doudou est resté avec ma mère...

Déjà le fait que ma grande accepte Kiwi et la laisse s'approcher d'elle est un grand pas! Il n'y a absolument pas de relations de tendresse entre elles. Elles jouent un peu ensemble, enfin elles se courent après, et c'est tout, mais c'est déjà un grand pas vu les relations de Mimoune avec les autres chats... Enfin, des miracles arrivent! Si elles s'apprécient à mon retour je serai comblée! Moi qui fond littéralement devant 2 chats qui se font leur toilette mutuellement! Ce sera la surprise ;)

Utilisateur anonyme

Bon finalement nous avons trouvé une alternative plutôt satisfaisante pour tout le monde. Mon compagnon est partit passer 3 semaines chez ses parents et ceux-ci vont partir en vacances 15 jours à partir du 31. Comme ils n'habitent qu'à 1h de chez nous et que dans tous les cas mon trajet à moi étant long je fait une halte d'une nuit chez eux, je vais emmener les filles avec moi, et les laisseraient à leur père qui s'en occupera la semaine ou je ne serait pas là, je le rejoint au retour le 7, et nous rentrerons ensemble avec elles à la mi juin seulement. Les parents de mon compagnon n'étant pas là durant toute la période elles ne les gêneront pas. Elles auront 15 jours pour s'acclimater, Mimoune y a déjà fait un petit séjour et bien qu'elle ai été stressée, maintenant elle connait cet endroit et je brancherai un Feliway. Je n'aurait rien à dépenser, je ne gênerai pas mon ami qui travail, le trajet reste relativement court pour la grande qui ne supporte pas les voyages, et elles seront avec leur père la plupart du temps, ce qui devrait les rassurer un peu dans un nouvel endroit! :)

Je voulais vous tenir au courant :) Merci de vos conseils quand même