Bonjour,
d'abord merci de vos réponses et conseils!
Ensuite c'est compliqué parce que je suis un peu d'accord avec toute le monde!
Les placer chez un pet sitter serai pas mal en soi parce qu'elles auraient quelqu'un en permanence. Mais le problème c'est que autant mon adulte s'est habitué à la petite autant elle n'est pas sociable du tout avec les autres chats... J'ai déjà essayé et rien à faire, elle se cache, elle est agressive et très perturbée, que ce soit chez nous ou chez quelqu'un d'autre. Donc si elle va chez un pet sitter il faudra qu'elles soient seules. Je suis encore surprise qu'elle ai acceptée Kiwi, mais bon autant elle l'accepte, autant elle est distance et pas du tout affectueuse avec elle! Si elle est sur le lit avec nous, si la petite vient, la grande s'en va... Autrement l'idée de les placer pose un autre problème. Effectivement je ne part qu'une semaine, et ayant déjà essayé d'emmener Mimoune avec moi je sais qu'elle à du mal à s'adapter, autant dans le nouvel endroit qu'au retour à la maison, donc tant de changement en si peu de temps je ne pense pas que ça lui plairait, et elle devient malpropre dans ces conditions.
Donc au final je pense que les déplacer ou les emmener ne serait vraiment pas la solution.
Quant à trouver quelqu'un pour passer plusieurs fois par jours, à moins de prendre contact avec un pet sitter ça risque d'être compliqué. L'ami qui passe habituellement ne passe qu'en fin de journée en sortant du travail.
J'avais déjà essayé de faire un devis sur un site proposant des pet sitter qui se déplacent à domicile une fois ou mon ami ne pouvait pas passer et franchement j'ai pas vraiment les moyens en ce moment... Le devis s'élevait à 80e pour passer seulement une fois par jour pour 5 jours et pour 1 chat. Maintenant j'en ai 2 et l'idée est de trouver quelqu'un qui passe plusieurs fois dans la journée... Honnêtement je préfère offrir un resto à mon ami qui les connait bien, que me ruiner pour une personne que je ne connait pas, et qui ne connait pas les habitude de mes louloutes. En plus l'idée que quelqu'un que je ne connait pas ai accès à mon appartement pendant mon absence ne me rassure pas, ni pour mes affaires, ni pour mes louloutes de races.
Selon vous, si mon ami passe quelques heures en fin de journée tout les jours ça pourrait aller pour la petite ?
Autrement je verrai pour un pet sitter à domicile mais vraiment si vous pensez que ça ne suffirai pas!
(désolé du pavé! )