Départ en vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour,

(J'ai déjà posté aujourd'hui et comme j'ai eu de bons conseils j'en profite pour demander autre chose!)

Voila j'ai 2 minettes sacrées, une de 7 ans, et une de 3 mois nouvelles venues depuis peu.

Je doit partir une semaine début juin et je ne souhaite pas les emmener avec moi.

Mon adulte à l'habitude de rester seule quelque temps, j'ai des amis qui passent tous les jours pour s'en occuper, mais maintenant que la petite est là, j'hésite à les laisser seules.

Autant ma grande fait sa journée dans son coin la plupart du temps en venant nous faire un coucou ou demander une caresse à l'occasion, autant la petite quand elle ne dort pas, est très en demande de notre attention. Elle demande du jeu, des câlins et à tendance à nous suivre un peu partout. Du cou je ne sais pas si je peu les laisser toutes les deux se tenir compagnie, emmener la petite, emmener les deux... Je suis perdue. J'ai peur que la petite se sente un peu abandonnée de ne pas avoir une présence constante, car la plus âgée joue un peu avec elle, mais ne lui manifeste aucune tendresse.

Je précise que si je préfère ne pas les emmener avec moi c'est parce que j'ai déjà testé avec la grande qui ne supporte pas les voyages (7h de route ici), et est facilement perturbée par le changement occasionné, elle se met à faire ses besoins un peu partout. De plus, je me déplace pour rendre visite à mon père qui sort tout juste d'une hospitalisation après de graves soucis de santé et ce ne serai vraiment pas l'idéal de lui ramener 2 chat dont une chatonne qui court partout...

Merci d'avance pour vos conseils!

20 réponses
P'titefleur

Le mieux serait que tu les mettes en garde chez une bonne pet sitter à son domicile (personne qui garde les animaux) comme cela elles ne seraient pas seules et qui sait peut être qu'elles auraient d'autres copains.

Utilisateur anonyme

Personnellement ,

Je te conseille de trouver un ou une amie qui peut venir chez toi pendant le temps que tu es partie , car les chats n'aiment pas trop se retrouver dans un endroit qui ne connaissent pas , ensuite comme tu as un chaton et qu'elle commence à s'adapter à chez toi et ton autre chattes commence à s'habituer au chaton , à mon avis c'est une mauvaise idée de les séparer maintenant qu'elles se sont habituées l'une à l'autre !

Et que chacune d'elle est trouvé son territoire !!

Pour quelques jours d'absence l'idéal cela engage que moi et que ses chattes restent chez toi , en compagnie d'une personne ou d'une pet sitter qui se déplacerait à ton domicile la journée pour les nourrir et passant un peu de temps avec elle !

Contrairement à P"tite Fleur je suis pas de l'avis de mettre ta chatte de 7 ans qui vivait seule qui vient de s'adapter à partager son territoire , dans une autre maison et encore moins avec d'autres chats !!

D'ou la richesse de ce site d'avoir des avis différents

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur

laurence tu sais que je suis pet sitter et je garde des chats à longueur d'année, des chats de tout âge...au bout de quelques jours ils sont complètement habitués à leur nouvel environnement et se mélangent aux autres, bien souvent cela leur fait le plus grand bien ils jouent ensemble....on joue avec .....ils sont comme chez eux.

Il ne faut pas les séparer et les mettre tous les deux en pension chez une personne qui connait les chats et qui les aime : car sociabiliser des chats ensemble est un savoir qui ne se fait pas n'importe comment.

Je suis pour la sociabilisation de tous les animaux ensemble...je me suis aperçue qu'ils sont beaucoup mieux dans leur tête après.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu P'titefleur, mais là il s'agit d'une absence d'une semaine seulement, ce serait tout juste le temps que les minettes s'adaptent à leur pension, du coup je suis plus de l'avis de Laurence, pour une courte absence le mieux est que la personne vienne chez les minettes.

Mais en effet, à cause de la petite, il faudrait qu'elle reste quelque temps chaque fois pour jouer evec elle et la câliner. Il faudrait se caler sur son rythme, c'est à dire venir le matin et rester une bonne heure, puis revenir en fin d'aprèm et rester un peu aussi, et passer une dernière fois en fin de soirée. Ce serait possible ?

Utilisateur anonyme

P'titefleur ,

Tu as surement raison , mon expérience est avec des chats sauvages tu le sais très bien , et donc mes propres chats avec leurs propres histoires ont gardé un coté sauvage il est certain vis à vis des autres chats .Et il vrai que je me base sur un de mes chats aveugle aussi , mais même mes deux chattes dont une qui va dans les jardins et de longues entrain de se battre !!! et si un chat s'approche de chez moi c'est la catastrophe mdrrrr !!

Je me suis basée aussi sur le texte de Nestéa ou elle dis que sa chatte de 7 ans est habituée a rester seule pendant son absence et l'arrivée d'un chaton !!!Je me suis dis là déjà la chatte a accepter le chaton ce qui est beau si elle a toujours été seule depuis 7 ans chez elle , es ce quand la sortant de chez elle et la mettre d'un coup avec d'autres chats et le chaton est une bonne solution à mes yeux non cela risque vraiment de la déstabiliser si elle n'a jamais en contact avec d'autres chats de sa vie ? ni sortie de chez elle !!!

Ensuite tu es,j'en suis sure une pep sitter extraordinaire vu l'amour que tu as pour les chats donc je te laisse partager sur le sujet que tu maitrises surement mieux que moi , je ne fais que partager mon expérience et cela me fais dire que je ne peux pas mettre un autre chat adultes actuellement chez moi et encore moins mes chats en dehors de leurs territoires !!! mais bon j'ai un arche de Noé mdrrr donc il est clair que cela est vraiment différent, mes chats sont habitués a vivre avec la lapine , le perroquet ,le chien etc...

Aussi ma dernière chatte sauvage que j'ai récupérée voir son profil Angèle à l'age de 10 jours à peine est certes sociabilisée avec moi qu'elle prend pour sa mère au bout de 5 ans vaudrait mieux mdr , mais elle fuie les personnes qui rentrent chez moi !

Donc je n'ai fais que partager mon expérience, il est évident que maintenant si tu dis qu'une chatte de 7 ans qui n'est jamais sortie de chez elle , qui vient de s'habituer à un chaton de trois mois peut aller chez une pet sitter et bien je conseille Nestéa de suivre tes conseils car tu as l'expérience dans ce domaine avec des chats domestiques !

Laurence et son arche de Noé de passage !

P'titefleur

C'est bien dans l'absolu Euqi mais trouver une personne qui passe trois fois par jour pendant une heure...cela m'étonnerait et là je pense que le tarif sera assez élevé.

Il m'arrive de garder un chat pour huit jours...cela ne pose pas plus de problème qui si 'est pour quinze ou trois semaines.

Lorsque le chat arrive, la première journée il ne rencontre aucun chat...il découvre son nouvel environnement et le lendemain j'introduis un par un les matous présents à la maison.....et tout se fait toujours ainsi...surtout que les chats de Nestea sont déjà deux donc habitués aux chats....

Utilisateur anonyme

C'est clair P'titefleur, il faudrait quelqu'un comme mon ancienne voisine ! Je m'étais absentée 5 jours pour le boulot, et elle passait quasi autant de temps chez moi que chez elle ! Je n'avais que Félia à l'époque, et les enfants de ma voisine étaient fascinés par ma louloute donc lui demandaient sans arrêt d'aller la voir, mdrrr. Ah c'est sûr, elle n'a pas manqué de présence humaine ! :)))

Utilisateur anonyme

Recoucou P'titefleur,

D'abord je n'ai pas vu le post d'Euqinorev (je faisais ma réponse) et je m'excuse de ne pas vous avoir pas saluée toute les deux déjà , ensuite je viens de voir que je n'ai pas changé mdrrr je colle toujours un pavé ptdrrrr !!!

Voilà je me suis rattrapée comme je vous salue toutes les deux et je laisse ce post sous surveillance pour savoir si Nestéa aura trouvé une solution

Laurence et son arche de Noé (spécialiste des réponses en pavé mdrr)

P'titefleur

C'est certain que quelqu'un dans le même immeuble qui se déplace c'est le rêve....

Et le prix des visites est bien moindre.....lol

Pour les chats sauvages...c'est sur que cela ne doit pas être tout à fait pareil....plus difficile à gérer car comme tu dis Laurence ils n'ont pas le même vécu que les autres et parfois ils ont soufferts ou même pire.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur ,

Oui comme dis l'approche est totalement différente et le comportement aussi , en fait je n'ai eu que des chats sauvages ou mi - sauvages , et généralement ceux que j'ai récupéré ont souffert dont Osiris qui est aveugle et malheureusement j'ai vu pire .... et je vois encore pire puisque ma santé m'a permise de reprendre mon activité près des chats sauvages ...

.

Je te dis à bientôt ,je viens de faire un tour sur le site je vois que les sujets ayant besoin de réponses sérieuses et constructives.... ne se bousculent plus à la porte , je constate qu'il y a encore des sujets hors animaux ,dommage ce site est très bien construit pour les animaux , mais je constate des mois plus tard qu'il est encore plus affaibli qu'avant !!!!Vraiment triste de cette constatation car en salissant ce site il faut que les personnes se rencontrent que cela est déjà de la maltraitance envers les animaux ne pas respecter leurs sites , je voulais dire cela en passant !!! mais bon cela ne changera rien envoie mon un mp P'tite Fleur le jour ou ce site est lieu de solidarité et de sujets concernant que les animaux !!!

Merci

Laurence et son arche de Noé