Bonjour,
(J'ai déjà posté aujourd'hui et comme j'ai eu de bons conseils j'en profite pour demander autre chose!)
Voila j'ai 2 minettes sacrées, une de 7 ans, et une de 3 mois nouvelles venues depuis peu.
Je doit partir une semaine début juin et je ne souhaite pas les emmener avec moi.
Mon adulte à l'habitude de rester seule quelque temps, j'ai des amis qui passent tous les jours pour s'en occuper, mais maintenant que la petite est là, j'hésite à les laisser seules.
Autant ma grande fait sa journée dans son coin la plupart du temps en venant nous faire un coucou ou demander une caresse à l'occasion, autant la petite quand elle ne dort pas, est très en demande de notre attention. Elle demande du jeu, des câlins et à tendance à nous suivre un peu partout. Du cou je ne sais pas si je peu les laisser toutes les deux se tenir compagnie, emmener la petite, emmener les deux... Je suis perdue. J'ai peur que la petite se sente un peu abandonnée de ne pas avoir une présence constante, car la plus âgée joue un peu avec elle, mais ne lui manifeste aucune tendresse.
Je précise que si je préfère ne pas les emmener avec moi c'est parce que j'ai déjà testé avec la grande qui ne supporte pas les voyages (7h de route ici), et est facilement perturbée par le changement occasionné, elle se met à faire ses besoins un peu partout. De plus, je me déplace pour rendre visite à mon père qui sort tout juste d'une hospitalisation après de graves soucis de santé et ce ne serai vraiment pas l'idéal de lui ramener 2 chat dont une chatonne qui court partout...
Merci d'avance pour vos conseils!