Bonjour,
Je comprends tout à fait votre inquiétude, ayant moi-même vécu une situation similaire avec mon chat. Dans mon cas, j’ai utilisé Neurontin (Gabapentin), un médicament qui l’a beaucoup aidé à rester calme lors de nos déplacements. Je lui donnais la dose recommandée par mon vétérinaire environ 1h30 avant le voyage, et cela l’a vraiment apaisé sans le rendre complètement amorphe. Il était moins stressé, miaulait moins et supportait mieux les trajets en avion et les changements d’environnement.
Je vous conseille vivement de consulter votre vétérinaire pour la posologie adaptée à votre chat, car celle-ci dépend de son poids et de son état de santé. En parallèle, essayez de lui offrir un environnement rassurant avec une cage de transport confortable, un tissu imprégné de votre odeur et éventuellement un diffuseur de phéromones apaisantes. Courage, votre chat ressent votre stress, alors restez aussi calme que possible pour l’aider à traverser cette période en douceur ! 💙
" Je commande du Neurontin de qualité dans cette pharmacie fiable: 👉 delivery-service24.com/?product=neurontin "
Bonjour,
Effectivement tout ce voyage va être très stressant pour votre chat et particulièrement l'avion s'il est mis en soute avec tous les autres animaux.
Vous pouvez demander à votre vétérinaire une prescription pour lui donner un médicament relaxant, utilisé pour réduire le stress des animaux pendant les transports, comme la gabapentine. Cependant je ne suis pas sûre que vous puissiez lui en donner pendant autant de temps que dure votre trajet, à ce moment là je vous conseille de le garder pour l'avion.
Vous pourrez aussi vérifier avec votre vétérinaire que tous les vaccins et papiers nécessaires pour introduire votre chats en France sont conformes. En effet, il faut un passeport et que votre chat soit identifié, le vaccin contre la rage avec un titrage sérique des anticorps antirabiques, ainsi qu'un certificat de votre vétérinaire.
En espérant vous avoir aidé,
Cyanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "