Déchiffrer miaulements de son chat ?

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour les Wamiz,

J’espère que ça va.

Je vous écris car j’ai de nouvelles interrogations. Comment déchiffrez-vous les miaulements de vos chats?

Moi j’ai du mal lol. Je ne comprends que ceux lorsqu’il veut manger car il m’amène directement à sa gamelle, mais j’ai peur parfois de passer à côté de miaulements car il a mal quelque part. Au début de son adoption il miaulait tout le temps, je pensais que c’était parce qu’il était bavard mais au final on lui a décelé ses otites alors je me dis qu’il miaulait sûrement car il avait mal.

Je comprends ses miaulements lorsqu’il veut aller sur le mini balconnet car il se met sous la fenêtre ou encore lorsqu’il veut jouer car il se met devant son jouet préféré, mais parfois il miaule sans rien faire du coup je ne sais pas comment interprété ça ou il vient miauler lorsque je suis allongé sur le canapé ou le lit mais je ne comprends pas vraiment. Si il veut des câlins je sais qu’il s’agite devant moi bien que ça ne dure jamais longtemps… Mais à part ça…

Merci d’avance 😋

18 réponses
Toukannie

Shwina mon chaton de 4 mois et demi parle également beaucoup, pousse des petits cris pour un oui ou un non. comme Blue Cat je lui répond et visiblement ça lui plait car elle me regarde et me « répond ». Visiblement elle est contente, bon moi… j’ai pas tout compris…

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Ma soeur a un chat avec lequel je discute au téléphone. Quand nous nous téléphonons toutes les deux il reconnait ma voix, il saute sur les genoux de ma soeur et il se met à miauler doucement près du téléphone, je lui dis bonjour et je lui parle et si je m'arrête il miaule de nouveau jusqu'à ce que je lui réponde encore. Si nous voulons avoir une conversation tranquille ma soeur est obligée de l'éloigner.

Utilisateur anonyme

Trop drôle Mamie, vous devez bien vous amuser avec ce chat, c'est mignon.

Si vous voulez un chat muet, prenez un persan, vous êtes tranquille ! Quand ils arrivent à sortir "Miiiii" c'est déjà pas mal ! Pour le "iaou" on repassera 😁

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Il faut croire que l'ont se fait toutes manipuler par nos bêtes 😁😁

Je tape la discute aussi avec mais bon, je crois que je le gonfle bien vite parfois lol. Mamie le chat de ta soeur est hyper drôle, ça me rappelle moi lorsque je n'avais encore qu'un an et que je gazouillais au téléphone avec les amies de ma mère.

J'aime tellement les chats bavards!!

Utilisateur anonyme

Ma soeur a 6 chats mais c'est le seul qui fait ça. Les autres ont chacun leur personnalité mais ne téléphonent pas. En fait quand je vais chez elle c'est celui qui accourt le plus vite me dire bonjour.

Kalou124

Eh bien non Ulalie, il y a des persans bavards et casse coup. Calix me fait damner en ce moment car elle veut tout le temps sortir et quand elle est dehors, elle miaule à la fenêtre pour rentrer. J'ai du prendre la double échelle car elle a grimpé dans mon tilleul et n'arrivait plus à redescendre. De plus j'ai le vertige, alors j'ai grimpé sans regarder le sol et j' osais à peine respirer.

C'est quand même la plus bavarde de mes persans. Tout comme toi, j'ai constaté qu'un chat qui souffre ne miaule pas mais ne mange plus et reste dans son coin.

Utilisateur anonyme

Oh je vous en prie toutes (et tous) faites attention en allant chercher vos minous dans un arbre. Ma maman est morte comme ça, elle est tombée de l'échelle avec le chaton dans les bras et sa tête a heurté une plaque en ciment. Elle avait 53 ans.

Kalou124

Oh Mamie, quelle catastrophe !! Merci pour la mise en garde car en plus je n'ai plus tellement l'âge de grimper sur une échelle.Si ça arrive, je ferai appel à des jeunes du quartier.