Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déchiffrer miaulements de son chat ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Les chats ayant des gènes siamois sont les plus bavards de tous.

Ma Siamoise et mon Orientale me tiennent des conversations interminables et j'y réponds exactement comme une mère qui ne comprend rien aux gazouillis de son bébé mais qui fait semblant de s'intéresser : 'Ah bon ? Ah ben je savais pas ! C'est pas vrai ? Tu m'en diras tant etc... etc...' Elles sont ravies d'avoir raconté leur journée à leur Môman et moi, je peux enfin vaquer tranquille à mes occupations... Je précise qu'elles ne parlent qu'à moi, jamais toutes seules genre 'miaulements en l'air'.
Reporter un abus
Shwina mon chaton de 4 mois et demi parle également beaucoup, pousse des petits cris pour un oui ou un non. comme Blue Cat je lui répond et visiblement ça lui plait car elle me regarde et me « répond ». Visiblement elle est contente, bon moi… j’ai pas tout compris…
Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.”
Reporter un abus
Pub
Ma soeur a un chat avec lequel je discute au téléphone. Quand nous nous téléphonons toutes les deux il reconnait ma voix, il saute sur les genoux de ma soeur et il se met à miauler doucement près du téléphone, je lui dis bonjour et je lui parle et si je m'arrête il miaule de nouveau jusqu'à ce que je lui réponde encore. Si nous voulons avoir une conversation tranquille ma soeur est obligée de l'éloigner.
Reporter un abus
Trop drôle Mamie, vous devez bien vous amuser avec ce chat, c'est mignon.

Si vous voulez un chat muet, prenez un persan, vous êtes tranquille ! Quand ils arrivent à sortir "Miiiii" c'est déjà pas mal ! Pour le "iaou" on repassera
Reporter un abus
Il faut croire que l'ont se fait toutes manipuler par nos bêtes

Je tape la discute aussi avec mais bon, je crois que je le gonfle bien vite parfois lol. Mamie le chat de ta soeur est hyper drôle, ça me rappelle moi lorsque je n'avais encore qu'un an et que je gazouillais au téléphone avec les amies de ma mère.

J'aime tellement les chats bavards!!
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Reporter un abus
Ma soeur a 6 chats mais c'est le seul qui fait ça. Les autres ont chacun leur personnalité mais ne téléphonent pas. En fait quand je vais chez elle c'est celui qui accourt le plus vite me dire bonjour.
Reporter un abus
Eh bien non Ulalie, il y a des persans bavards et casse coup. Calix me fait damner en ce moment car elle veut tout le temps sortir et quand elle est dehors, elle miaule à la fenêtre pour rentrer. J'ai du prendre la double échelle car elle a grimpé dans mon tilleul et n'arrivait plus à redescendre. De plus j'ai le vertige, alors j'ai grimpé sans regarder le sol et j' osais à peine respirer.
C'est quand même la plus bavarde de mes persans. Tout comme toi, j'ai constaté qu'un chat qui souffre ne miaule pas mais ne mange plus et reste dans son coin.
Reporter un abus
Oh je vous en prie toutes (et tous) faites attention en allant chercher vos minous dans un arbre. Ma maman est morte comme ça, elle est tombée de l'échelle avec le chaton dans les bras et sa tête a heurté une plaque en ciment. Elle avait 53 ans.
Reporter un abus
Oh Mamie, quelle catastrophe !! Merci pour la mise en garde car en plus je n'ai plus tellement l'âge de grimper sur une échelle.Si ça arrive, je ferai appel à des jeunes du quartier.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)