De quelles couleurs sont ces chatons Birmans (3semaines)?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

4 petits chatons sacrés de Birmanie sont nés fin juillet, nous nous apprêtons à en adopter 2. Nous allons prendre 1 mâle seal et 1 femelle. Mais nous hésitons en chocolat ou ... bleu? (couleur non identifiée)

Je souhaitais votre avis concernant les coloris, ils ont un petit peu plus de 3 semaines maintenant. Certains d'entre vous sont certainement plus expérimentés :-)

Je vois 2 seal 1 chocolat et 1 ???

Les parents sont seal et chocolat (facteur bleu)

la fratrie au complet! En haut à gauche l'inconnue :p, en bas à gauche et en haut à droite les 2 mâles seal, en bas à droite la petite chocolat.

le petite inconnue? elle vous inspire? :p je n'ai aucune idée de sa robe. Bleu peut-être?

D'avance, merci pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Les photos sont toutes petites ici ... si vous souhaitez, je les ai uploadées sur un serveur pour les voir en grand :

http://hpics.li/3515387 -> la fratrie

http://hpics.li/5127090 -> la petite femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense qu'elle sera seal aussi mais la couleur s'accentuera en grandissant !

Utilisateur anonyme

C'est dingue comme ils peuvent foncer à des moments totalement différents les uns des autres ! Un des deux mâles était tout tout clair comparé à son frère il y a une grosse semaine. Le coloris est apparu en quelques jours à peine!

Comment parviens-tu à estimer qu'elle sera seal et non bleue? (oooh j'aimerais tellement une bleue dans le lot :p)

Utilisateur anonyme

C'est dingue comme ils peuvent foncer à des moments totalement différents les uns des autres ! Un des deux mâles était tout tout clair comparé à son frère il y a une grosse semaine. Le coloris est apparu en quelques jours à peine!

Comment parviens-tu à estimer qu'elle sera seal et non blue? (oooh j'aimerais tellement une blue dans le lot :p)

Utilisateur anonyme

Bah étant donné qu'elle semble être un peu bleue déjà et que ça va surement prendre de l'importance et de l'intensité je suppose qu'elle sera seal aussi mais après c'est difficile à dire... Je pense que seul l'avenir pourra définir la couleur ^^

Utilisateur anonyme

Aaaah angéline tu sèmes le doute dans mon esprit 🤣 hihihi

Utilisateur anonyme

Mdr non mais je pense que là il faut attendre, généralement les couleurs prennent vite donc d'ici une ou deux semaine vous saurez peut être sa couleur ! C'est dans un élevage que vous prenez ses chatons ?!

Utilisateur anonyme

Oui oui. vite vite tout est relatif ^^ mais c'est vrai qu'il faut parfois se montrer patient!

Bon je croise mes doigts et mes orteils :p

Utilisateur anonyme

La couleur du nez et des coussinets donne une information plus fiable que celle des poils à cet âge là. Si ils ont les coussinets et le nez noir se sont des seal point, si c'est gris ce sont des blue point, pour le chocolat c'est un peu orangé.

Kazumi17

pour savoir tu regardes sous les pattes. La couleur des coussinets peuvent t'orienter