Cuisiner pour mon chat

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour les amis, Etant donné que mon Seal n'aime pas trop les croquettes (elle peut restée 1 semaine sans qu'il ne la touche, bien que j'en rajoute à chaque fois) et raffole de la pâtée, j'aimerais en plus de celle-ci lui cuisiner des plats " maison " de temps en temps, c'est-à-dire viande et pourquoi pas légumes? mais faudrait d'abord savoir s'il a le droit aux légumes ? je sais qu'ici il y en a qui sont calé(e)s niveau nourriture pour chat, pourriez-vous m'indiquer ce à quoi il aurait éventuellement le droit et pas droit ?

Au niveau viande, je sais qu'il a le droit à la viande blanche comme le poulet me semble-t-il, mais doit-il être cuit, cru? Et la viande rouge, y a t-il droit ? J'espère que je ne dis pas de bêtises (ne me grondez pas 😳) Merci d'avance.

14 réponses
Landoras

J'ajoute du poulet cru en alimentation humide, ça ne pose aucun problème. Pour le reste, en effet, mieux vaut attendre d'autres avis

Kalou124

En légumes: haricots verts, carottes, potiron, courgettes et patates douces.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

J'ajoute du poulet cru en alimentation humide, ça ne pose aucun problème. Pour le reste, en effet, mieux vaut attendre d'autres avis

Super! Merci 🤗

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

En légumes: haricots verts, carottes, potiron, courgettes et patates douces.

TOP! Merci Kalou 🤗

Utilisateur anonyme

Vous pouvez sans problème lui donner

poulet/dinde/canard (cru ou cuit), du poisson de mer (cuit ou cru), du poisson de rivière (cuit à cause de certaines maladies éventuelles), de la viande rouge bœuf, {veau, agneau,mais c'est cher}(cru ou cuit), du porc (CUIT à cause du ténia) mais éviter la charcuterie, jambon occasionnellement, comme tous les aliments en conserve ou transformés(thon en boîte), c'est souvent beaucoup trop salé.

En légume, en plus de la liste déjà donnée, vous pouvez ajouter Petit pois, maïs (mais pas trop car sucré) du riz, des épinards, du blé .

A proscrire, la tomate et les champignons (en général), ail oignons, poireaux (cru INTERDIT totalement, cuit OK mais à faible dose, je le dis pour ceux qui laissent leurs animaux chats ou chiens finir les restes, il ne faut pas paniquer si votre animal en a manger un peu, c'est pas grave ! 😁)

Vous pouvez faire des recettes faciles sur une base de quiche lorraine sans la pâte (6 œufs, un bon sachet de gruyère râpé, 20 à 30 cl de crème fraîche liquide ou bien du lait, et vous rajouter l'ingrédient de votre choix (viande, poisson, légume listés) précuit et sans sel.

Un petit lien pour comprendre la gravité ou pas de certains aliments :

https://www.curver.com/lux/animaux/quels-aliments-faut-il-eviter-de-donner-a-son-chien-ou-chat/

Moi, je recouvre de papier allu et je met au four 1h à fond.

Utilisateur anonyme

Sinon, ma RECETTE SPÉCIAL ASIA , les chats adorent et moi aussi, mais je n'ai pas d'informations sur certain ingrédients(*) . 200 G de blanc de poulet, une petite boîte de maïs, une petite boite de petit pois, une grosse carotte (ou 2 petite😁), une cuillère à soupe de sauce soja* non sucrée, du curry* en poudre, une gousse d'ail (elle sera cuite), une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de sucre en poudre.

-Préparer du poulet en cube de 1 cm environ (moi, je fait ça aux ciseaux, ça va carrément plus vite)

-râpez les carottes et l'ail (séparément)

-ouvrez et égouttez les petits pois et maïs

-faire chauffer l'huile dans un wok

-ajoutez l'ail râpée attendez quelques secondes pas plus.

-ajouter la sauce soja

-ajoutez les cubes de poulet et laissez cuire un peu genre 3/4min en mélangeant pour pas que l'ail crame au fond

-ajoutez enfin les petits pois, les carottes râpées, le maïs et le curry, mélangez le tout et si vous avez un couvercle, recouvrez à feu moyen et laisser cuire pendant quelques minute genre 10min en remuant de temps en temps.

-en fin de cuisson, ajoutez la cuillère de sucre en poudre, pas tous au même endroit, et mélanger bien le tout pour que le sucre assaisonne tout, laissez même pas une minute.

DING, C'est prêt ! 😅

vous pouvez si vous savez faire, mixer la préparation obtenue dans un blender de préférence vu le volume mais au mixer ça le fait aussi (attendre que la préparation soit un peu tiède sinon ça abime le joint du blender) et ensuite grâce avec des galettes de riz blanche (comme pour les rouleaux de printemps) rayon exotique des grandes surfaces, faire des petits rouleaux avec la préparation.

Par contre, faites attention, gardez en pour vous sinon votre chat va tous manger !

Cette recette fait fureur avec les gens aussi !

C'est facile et pas cher, moins de 10€ même en doublant les quantités.

ne mettez pas plus de sucre même si c'est tentant, j'ai essayé, c'est immangeable 🤮

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Sinon,

Eh bien… C’est une vraie recette de chef ! 😱 Je testerai et vous en dirai des nouvelles !!!! Merci 😁😁😁😁

Utilisateur anonyme

(Si ces recettes maison vous intéresse, la postante ainsi que les autres, faites une capture d'écran ou un copié/collé car il est possible que je ne sois plus là lundi (sous ce pseudo en tout cas). Si vous voulez en savoir plus, c'est en MP ou regardez mon historique récent, mais pas sur ce post)

Pour la recette sur la base de quiches, vous pouvez aussi la préparer dans moule à cake très beurré, ça donnera un cake à la viande ou un pâté de poisson à manger chaud ou froid pour vos chat et pour vous.

Attention aux recettes que vous pouvez trouver sur internet, vous pouvez vous en inspirer mais vérifiez bien les ingrédients utilisés. Les ingrédients "limites" (comme l'ail ou la tomate) ne sont pas dangereux si vous les utisez avec modération, modération à la fois dans la recette en question et aussi pas tous les jours.

Voila, si j'ai d'autres idées, je saurais ou les poster !

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Oh non, dommage que vous partiez :( Vos conseils étaient top.

Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

(Si ces recettes maison vous intéresse, la postante ainsi que les autres, faites une capture d'écran ou un copié/collé car il est possible que je ne sois plus là lundi (sous ce pseudo en tout cas). Si vous voulez en savoir plus, c'est en MP ou regardez mon historique récent, mais pas sur ce post) Pour la recette sur la base de quiches, vous pouvez aussi la préparer dans moule à cake très beurré, ça donnera un cake à la viande ou un pâté de poisson à manger chaud ou froid pour vos chat et pour vous. Attention aux recettes que vous pouvez trouver sur internet, vous pouvez vous en inspirer mais vérifiez bien les ingrédients utilisés. Les ingrédients "limites" (comme l'ail ou la tomate) ne sont pas dangereux si vous les utisez avec modération, modération à la fois dans la recette en question et aussi pas tous les jours. Voila, si j'ai d'autres idées, je saurais ou les poster !

Oh non, dommage que vous partiez :( Vos conseils étaient top.