Bonjour à tous,
je me tourne vers vous afin de savoir si votre chat à des "crouttes" au nez et yeux.
J'ai un sacré de birmanie de 3 mois depuis quelques semaines. Il a des crouttes noires aux coins des yeux après chaque dodo le matin (sans autres écoulements).
Aussi, il avait des crouttes noires dans le nez qui tapissait le bout de son nez. C'est resté comme ça bien deux semaines car je pensais que c'était ses poils qui étaient noirs à l'intérieur de la narine... Comme ça me perturbait, j'ai gratté doucement avec un ongle et les crouttes sont parties.
Le pauvre chat doit mieux respirer maintenant 🤷 (nulle de pas avoir compris avant....)
Il était déjà comme ça la semaine dernière chez le véto pour son vaccin. Ce dernier l'a très bien examiné pour éliminer une suspection de coryza. Comme il n'a ni le nez et yeux qui coulent (hormis les crouttes noires) et qu'il va très bien il a dit que ce n'était pas le coryza (d'ailleurs le véto n'avait pas vu non plus les crouttes dans le nez !)
A priori rien de grave donc, mais c'est un peu chiant d'avoir à nettoyer le chat tous les jours et je trouve ça bizarre. Je note que je ne le vois jamais se nettoyer le visage quand il fait sa toilette, c'est peut être à cause de ça?
Si vous connaissez ça aussi avec votre chaton, je suis preneuse pour vous lire 👌