Croutes dans le cou CHAT

Lucilebada

Bonjour, j'ai remarqué hier que mon chat avait des croutes qui deviennent de plus en plus grosses dans le cou, il doit se gratter. Je m'inquiète beaucoup.

J'ai seulement rendez-vous samedi chez le véto

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Au départ il avait une toute petite croute mais elle a beaucoup grossi, c'est un chat d'intérieur, il ne sort pas, il mange les mêmes croquettes depuis toujours ...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

D'après ce que vous décrivez, cela ressemble à un prurit cervico-facial qui est une des présentations cliniques de problèmes dermatologiques spécifiques au chat, et peut être très impressionnant effectivement. Néanmoins quelle que soit la cause (puces, otodectes, hypersensibilité alimentaire, dermatophytose, troubles comportementaux, etc), cela se soigne.

En attendant la consultation, vous pouvez lui mettre un body/tshirt qui couvre la zone qu'il gratte, ou bien des "soft claws" si vous en avez ; la collerette est déconseillée car en général les chats ont encore plus envie de se gratter quand on l'enlève.

Bon rétablissement à votre chat,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "