Croquette et stérilisation

Utilisateur anonyme

Mon chat Hopper (Birman, 6 mois) devra bientôt se faire castrer.

Pour l'instant je fais la transition Royal Canin chaton > Hill's chaton. (Il me semble que cette marque est meilleure)

Quand il se fera stériliser, je devrai garder les croquettes chaton ou passer aux croquettes chat castré ?

Et si je choisis chat castré dans la même marque (en l'occurence Hill's) est ce que je devrai faire la même transition (petit à petit) ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne change jamais le régime de mes chats quand ils sont stérilisés.

Ils continuent à s'alimenter aux distributeurs de croquettes.

Ils se gèrent eux-mêmes et aucun en réel surpoids.

Chaque chat est particulier.

Certains grossissent, oui et là il faut réagir mais beaucoup n'ont aucun problème.

Je dirais que tu peux normalement continuer les croquettes chatons jusqu'à l'âge d'un an et ensuite le passer aux croquettes adultes normales et tu observes.

Et tu réagis suivant tes observations.

Utilisateur anonyme

Sevv, tous les avis sont bons :)

Simplement c'est vrai qu'ayant beaucoup de chats et en en ayant depuis gamine j'ai l'habitude d'observer et de constater.

C'est comme pour les diarrhées, j'en ai eu des chats qui ont eu une diarrhée !

Ben, jamais ils n'ont été mis à la diète car je me dis que déjà ils ont une perte d'énergie avec la diarrhée si en plus on les mets à la diète c'est encore pire.

Donc, ma façon de faire c'est : continuer à les nourrir normalement et les soigner pour éradiquer la diarrhée.

Donc, tu vois, chacun son avis.

Simplement je donne le mien et je dis pourquoi ;)

Silja

J'ai rien change non plus et aucune prise de poids en restant avec les croquettes chatons.

Utilisateur anonyme

Je déconseille souvent de passer au croquettes stériliser pour des chatons en pleine croissance même s'ils sont castrer car ça ne favorise pas leur croissance. Sans problème de poids je reste au croquettes chaton ou chat adulte mais je réserve les croquettes chats stériliser si il y a des problème de poids ou de rein mais c'est tout.