Croisement sacré de Birmanie

Myriade

Bonjour,

Je recherche un chaton affectueux à adopter et j'aimerai craquer pour un chat sacré de Birmanie.

J'ai trouvé une annonce sur Le Bon coin où les chatons sont issus d'un croisement (mère loofée et père non loofé).

Les chatons sont vendus à 450€ et je voulais savoir si la vente d'un croisé est légal ?

Avez-vous des questions à me conseiller à poser à "l'éleveur" non à proprement parlé puisqu'il est éleveur de vaches.

6 réponses
Yiko

Bonjour,

Techniquement oui, c’est un chat de gouttière donc s’il est puce et vacciné, qu’il possède un numéro suret et que vous voulez déboursez cette somme pour l’acquérir oui il est dans ses droits il me semble.

Il gonfle le prix avec ce terme « croisé » mais sans inscription au LOOF cela reste un chat de gouttière.

Après c’est malhonnête si il n’a pas de numéro siret, cela veut dire qu’il se fait de l’argent sur ses chats sans rien déclaré et en bousillant le travail des éleveurs consciencieux par la même occasion.

Vérifier bien que les parents soient testé génétiquement pour les maladies héréditaires. Demandez un certificat s’il le faut.

J’espere Vous avoir éclairer.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Effectivement, la vente d'un chat, peu importe qu'il soit croisé, de race ou rien du tout, est soumise à la détention d'un numéro siren.

Si votre interlocuteur n'en a pas, alors c'est totalement illégal.

Attention à ne pas cautionner ce "trafic" d'animaux en achetant via le bon coin des animaux qui ne devraient pas être vendus.

Par ailleurs, au moindre "truc" bizarre, fuyez. Autrement dit, vous devez avoir la possibilité de voir en vrai les parents et le lieu de vie de ces animaux. Si le propriétaire refuse, clairement c'est louche.

Par ailleurs, le chaton doit être vendu pucé et vacciné, âgé d'au moins deux mois (xD Code rural), sinon c'est illégal efalement.

Par ailleurs si possible, ne le récupérez pas avant ses trois mois, il sera bien mieux dans ses pattes.

Bonnes recherches !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

450€ c’est une belle sommes, à ce prix là les chatons devront être vacciné, pucé, vermifuges, certificat de bonne santé établi par le vétérinaire. Sans ça c’est de l’abus ! Il doit avoir un numéro de siren obligatoire pour avoir le droit de les vendre, sans ça son annonce de devrais pas être acceptée sur lbc (mais ils s’en fichent ils publient quand même)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Et pendant ce temps, les chats crèvent en fourrière...tout va bien dans ce monde

Julie-Cocker

Et pendant ce temps, les chats crèvent en fourrière...tout va bien dans ce monde

Je comprend ton désarroi, mais on peut aussi avoir envie d'un chat de race. J'ai moi moi même sauvez trois chaton de la rue qui sont devenu grand et sont chez moi, et le dernier et arriver il a 1 mois , un maine coon. Je comprend les gens qui veulent des chats de race et je te comprend aussi, mais a part sensibiliser les gens sur la détresse des chats des rue on ne peut pas les obliger a les prendre

Yiko

Sauf que comme le tien Julie, ce ne sont pas des chats de races. Ce sont des croisés que des particulier vendent à prix d’or en toute illégalité pour la plupart..