Crise d'ado chez nos loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous les Wamiziens !

Voila depuis quelques semaines j'ai l'impression que mon loulou qui a 9 mois demain me fait un crise d'ado.. Est- ce possible?

En effet, mon loulou a tendance a mordre quand il est pas content ou quand je ne le laisse pas faire ce qu'il veut.. Pourtant je ne me laisse pas faire je lui dit NON fermement mais il mord toujours et m'en fait qu'a sa tete ^^ Faut dire qu'il est Bélier (comme moi) donc qu'en il veut quelque chose il le fait savoir ^^

Avez vous des solutions pour m'aider car je ne veux pas qu'il continue avec ses mauvaises habitudes..

Merci d'avance ;) et j'espère que vous avez gâté vos loulous à Noël ^^

24 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ce que je faisait deja merci quand même ;) j'espere qu'il va se calmer mon loulou ^^, enfin là il et en plein effort, il dort sur mes genoux depuis au moins 2h

Utilisateur anonyme

Luna non pas de changement du tout ^^

Utilisateur anonyme

ben je sais pas peut être que les autre pourront plus t'aider,bon je vous laisse je vais manger!

Utilisateur anonyme

Merci quand même Luna ;)

Utilisateur anonyme

Personne d'autre pour quelques conseils? ^^

Utilisateur anonyme

"de toute façon je pense qu'un animal ('chien ou chat) s'éduque toute sa vie il passe leur temps a nous tester lol"

Ben non Luna (et là je parlerai bien sûr pour les chats) s'il est bien sociabilisé à l'humain de la naissance à 3 mois et qu'il n'a pas été séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs (pas avant l'âge de deux mois et demi minimum)un chat n'agresse jamais ses maîtres et bien sûr donc ne passe pas sa vie à tester les humains.!

Utilisateur anonyme

"Et J'aimeleschiens37, quand je parle de crise d'ado c'est une image je me demande juste si c'est normal qu'il soit un peu plus agressif depuis un gros mois.."

Vuler, si ton chat a ce comportement c'est certainement parce qu'il a été séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie et qu'il n'a pas été assez sociabilisé à l'humain.

Egalement qu'ensuite tu ne l'as pas assez remis à sa place quand il te mordait quand il était tout petit.

Maintenant, il a pris de l'ascendant sur toi et continue à te tester et ceci de plus en plus fort.

Ca va être dur maintenant, très dur de redresser la barre car ton chat est presque adulte.

Utilisateur anonyme

Je l'ai eu à exactement 2 mois, 3 semaines et 2 jours ^^ mais le problème je pense c'est que les petits loulous n'ont pas été assez manipulé par mon eleveuse.. Deja lorsque je l'ai eu je lui ai appris à ne pas griffer, et a gratter dans sa litière mais j'avais jamais eu de problème de mordillage ^^ je pense que Monsieur se rebelle un peu quand il est pas content..

Utilisateur anonyme

Il ne mordillait pas du tout et lorsqu'il le fait maintenant je lui dit NON fermement et le prend par la peau du coup mais bon..

Utilisateur anonyme

Oui je confirme Voler, l'âge ou tu l'as eu est parfaitement correct donc je pense que tu as parfaitement saisi où se situait le problème.

Manque d'attention, de câlineries, de bisous de la part de l'éleveuse, bref, tout ce qui fait des chatons qui deviennent plus tard des chats équilibrés, bien dans leurs poils.

Bon, à mon avis, vu son âge et surtout son poids je ne pense pas que cela soit bien de le prendre par le cou, par contre oui, lui dire "NON" d'un ton très ferme et également l'enfermer une bonne demi-heure à chaque fois qu'il dépasse les bornes jusqu'à ce qu'il se calme.