Coup de tete de mon chaton dans le cou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier chaton, un male de 2,5 mois. La nuit ou la journée, il vient en miaulant me donner des coups de tete comme pour la blottir au creux de mon coup ou se glisser dessous, puis il me leche, mordille mon lobe d'oreille, pousse avec ses pates avant, cherche dans mes cheveux. Tout cela sans faire mal. Je n'arrive pas à l'arreter et pendant sa "crise" il devient de plus en plus insistant dans ses recherches et ses miaulements. Il ne fais jamais cela à mon compagnon.

Est qu'il cherche à teter ?

Comment lui expliquer ?

Je suis un peu perdue car il semble paniqué dans ces moments la .

Merci d'avance,

Madlyne

2 réponses
Malkia

Il ne cherche sans doute pas à têter, il est un peu grand pour ça, par contre, le fait de "pousser" avec ses pattes avant est tout à fait normal, tout les chats font ça lorsqu'ils se sentent bien. Il donne des coup de tête pour réclamer un calin, après c'est sur que le cou n'est pas forcément le plus pratique,mais c'est doux et chaud^^ Pour les cheveux, soit il aime leur odeur, soit celle de votre shampoing, et puis il faut dire que c'est rigolo, ça pendouille on peut jouer avec, leur faire la toilette, etc...rien d'inquiétant pour moi.

Il faut savoir également que les chats adorent l'odeur du cérumen, donc s'il essaye de lécher les oreilles, c'est normal aussi.

Il fait ça avec vous et non avec votre compagnon car visiblement pour le moment il a plus d'affection pour vous que pour lui, si vous avez pris l'habitude de le caliner(et si c'est vous qui le nourrissez) rien de surprenant.

Pour les miaulements, il communique, c'est normal aussi.

Tout cela réuni n'a rien d'inquiétant à mes yeux, j'ai eu(et j'essaye actuellement de le retrouver) un croisé sacré de birmanie(*persan), et j'ai jamais vu un chat aussi pot de colle, lorsqu'il ne pouvait pas aller sur mes genoux il grimpait dans mon cou pour me faire ma toilette ou juste pour faire la sieste en ronronnant comme un fou, les birmans sont très affectueux, pour leur bien être il leur faut la dose de calin quotidienne, et si le fait de l'avoir dans le cou vous gêne, prenez le sur vos genoux!

Mimosette4993

Bonjour,

donnez lui un doudou comme pour les bébés du moment où c'est douillet.Un petit nounours par exemple qu'il puisse prendre entre ses pattes, le lécher, le malaxer avec ses pattes et griffes en "faisant du pain" comme on dit, bref faites en sorte qu'il puisse reproduire le cocon rassurant qu'il avait avec sa mère et ses frères lorsqu'il tétait.D'où le "tétouillage" de votre oreille(mamelle), niché dans votre cou bien chaud et rassurant comme sa mère puisque c'est vous qui la caressez et nourrissez, vous devez d'ailleurs avoir quelques griffures involontaires.Certains chats têtent des pulls en laine, des couvertures, tout en les piétinant.En effet, pour faire sortir le lait du mamelon de la chatte, le chaton doit enfouir son museau et sa tête dans les poils du ventre de sa mère et appuyer avec ses deux petites pattes sur le mamelon pour faire sortir le lait.Là il y fait chaud,c'est doux et rassurant et maman chat le lèche pour le nettoyer et par affection.Votre chat reproduit exactement la même chose pour se sentir rassuré et aimé car pour lui vous êtes une seconde maman.Ma chatte de 8 ans,trouvée a lâge de 6 mois,tête sa patte droite depuis que je l'ai surtout lorsque je suis assise devant mon ordi.Je met un pull sur mes genoux et elle se met en boule pour têter en ronronnant et parfois elle s'endort.Si en plus elle est couchée sur une petite couverture ou plaid en peluche(polaire)c'est l'extase!

cordialement

" mimosette4993 "