Il ne cherche sans doute pas à têter, il est un peu grand pour ça, par contre, le fait de "pousser" avec ses pattes avant est tout à fait normal, tout les chats font ça lorsqu'ils se sentent bien. Il donne des coup de tête pour réclamer un calin, après c'est sur que le cou n'est pas forcément le plus pratique,mais c'est doux et chaud^^ Pour les cheveux, soit il aime leur odeur, soit celle de votre shampoing, et puis il faut dire que c'est rigolo, ça pendouille on peut jouer avec, leur faire la toilette, etc...rien d'inquiétant pour moi.
Il faut savoir également que les chats adorent l'odeur du cérumen, donc s'il essaye de lécher les oreilles, c'est normal aussi.
Il fait ça avec vous et non avec votre compagnon car visiblement pour le moment il a plus d'affection pour vous que pour lui, si vous avez pris l'habitude de le caliner(et si c'est vous qui le nourrissez) rien de surprenant.
Pour les miaulements, il communique, c'est normal aussi.
Tout cela réuni n'a rien d'inquiétant à mes yeux, j'ai eu(et j'essaye actuellement de le retrouver) un croisé sacré de birmanie(*persan), et j'ai jamais vu un chat aussi pot de colle, lorsqu'il ne pouvait pas aller sur mes genoux il grimpait dans mon cou pour me faire ma toilette ou juste pour faire la sieste en ronronnant comme un fou, les birmans sont très affectueux, pour leur bien être il leur faut la dose de calin quotidienne, et si le fait de l'avoir dans le cou vous gêne, prenez le sur vos genoux!