Couleur et évolution du Birman

Katia-Noe

Bonjour,

Je cherche à adopter un chaton sacré de birmanie et je me suis beaucoup renseignée sur la race : caractère, couleur etc...

Le chat de mes rêves aurait un masque brun pas trop foncé et pas trop marqué, qui se dilue petit à petit.

J'hesite donc encore beaucoup entre chocolat point et seal point.

Mais les sacré de Birmanie changent beaucoup de couleur en grandissant, il est donc possible de savoir si un chaton est seal, chocolat, blue etc... Mais je n'ai vu nul part s'il était possible de savoir s'il deviendra un seal foncé ou un seal claire, s'il aura un grand masque bien délimité ou un plus petit plus dilué.

Par exemple, je vais rencontrer dans quelque jour une petite femelle seal qui m'a fait craqué mais ses deux parents sont trop foncés à mon goût.

;

Selon vous, à quelle point deviendra-t-elle foncée ?

;

Y a t-il des méthodes pour determiner plus ou moins l'intensité de la couleur qu'aura notre chat une fois adulte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Blue_Cat

J'ai eu une Sacré de Birmanie seal point qui avait bien foncé avec l'âge. Je pense que vous devriez vous porter sur un chocolat point qui gardera le corps nettement plus clair qu'un seal, le masque aussi restera sensiblement plus clair qu'un seal. Voir les parents est un bon critère pour juger de l'évolution du petit si il est de même couleur. Les blue point sont splendides aussi mais sur des tons gris.

Katia-Noe

Merci pour votre réponse, je pense adopter un femelle chocolat ducoup. Mais j'avoue que les bébé seal me font craquer 😅

Oui le blue est une couleur magnifique aussi mais ma passion pour les sacré de Birmanie a commencé avec Lux, petit mâle croisé sacré de Birmanie-siamois et qui avait tout du caractère sacré de Birmanie et qui nous a quitté il y a peu. Sa perte est toujours extrêmement dur à supporter pour moi et il était blue point, donc ses grand yeux bleus sur ce pelage gris reste et restera associé à mon petit Lux :)