Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CoryzaSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Coucou les Wamiziens!

Alors voila, j'ai pas trop le moral je vous explique:
Mon loulou depuis jeudi-vendredi avait tendance à éternuer fréquemment, il toussait un peu et le nez qui coule.. Ni une, ni deux véto dès samedi matin et là mon véto m'explique que mon loulou a un début de Coryza pourtant il est vacciné, n'a pas été en contact avec d'autres chat et il ne sors pas..
Enfin bref, il a eu le droit a une injection d'antibio et il est sous cachet pendant 5 jours..
De plus, d'après le véto mon Loulou a et aura toujours une sensibilité au niveau respiratoire :(

Voila pour la petite histoire, mais je voulais savoir comment c'est possible que mon Loulou ait attrapé le coryza malgré la vaccination et s'il y a une solution pour qu'il n'est pas trop de problème respiratoire car chez moi c'est un peu humide (j'ai même investi dans un absorbeur d'humidité pour qu'il soit mieux).

Merci par avance et bisous à vous tous
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bon je pense déjà que le coryza se soigne très bien d'autant plus que ton chat est vacciner!

Sinon, tu sais on peut facilement ramener des saletés sur nos chaussures, et puis dans l'air aussi il y a des particules etc.

Voilà pourquoi il est indispensable de vacciner même les chats qui ne sortent pas!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Le vaccin contre le Coryza n'élimine pas totalement le risque de contracter la maladie, mais le chat l'aura en très faible importance, et sera facile à soigner comme l'a dit Ganache.
Par contre pour la sensibilité respiratoire ce sont hélas des choses qui arrivent, comme les problèmes cardiaques. Très bonne idée l'absorbeur d'humidité.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Merci pour vos réponses ;) et je vais essayer de trouver une solution por ses petits problèmes respiratoires
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
il est peut etre fatigue les chats persan on besoin d apport alimentaire de qualité mon persan est allez 3fois en moins de
6 mois o véto rhum fievre ect...pourtant je lui donner des grande marque de grande surface
puis j ai commencer a acheter chez les annimaleries
+ tonivite (vitamine+mineraux)(chez le veto ou en pharmacie uniquement 4 gouttes dans son eaux une meilleur santé +un magnifique pelage en + 8 euros tans a pour 1 ans et en modulant le dosage pour les autre annimaux domestique
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
mon chaton a eu le coryza à 4 mois .La personne qui me la donner sur internet me l avait pas dit. Il était dans un piteux état. Nez qui coule ,tousse , les yeux collés .maigre .....bref.Le véto lui à fait une injection antibiotique, des comprimés . .il a reçu son 1er vaccin.Et aura 1 vaccin tout les ans. AUJOUR D HUI il a 7 mois il va super bien. Il a grossi il est beau trés joujou .A évitè . qu il soit en contact de la poussière et attention qu il soit pas stresser.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le mien, un chartreux, acheté vacciné, identifié dans un bon élevage a eu un coryza 15 jours après être arrivé à la maison... Antibio et compagnie... Ca allait mieux mais le véto m'a dit qu'il aurait toujours le coryza et que ça se déclencherait dès qu'il y aura un épisode de stress et que lors de la première année j'irais chez le véto tous les mois car entre la perte des dents, la castration etc.. ça allait bcp se déclencher. En effet, j'y suis allée au moins 3 fois pour le coryza (et aussi pour un diarrhée déclenchée suite aux antibio) mais depuis ses 6 mois il n'a rien eu, pas même pour sa castration, ni encore pendant que nous sommes partis en vacances 1 semaine.. rien.. Alors avec un peu de chance ton loulou devrait aller mieux rapidement même si les premiers mois il va surement bcp éternuer comme le mien l'a fait (malgré le vaccin anti coryza).. t'inquiéte pas! a+
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)