Confirmation du "papa" de mon chaton, sacré de birmanie ?

Jolyguiby

Bonjour a tous.

J'ai pris contact avec une famille pour l'adoption d'un chat "type" sacre de birmanie.

La famille m'envoi une photo du papa et de la maman en m'indiquant qu'il s'agit d'un pure race non Loof.

En soit je m'en fous un peu qu'il soit Loof ou non car je n'aurais jamais pu mettre tant d'argent pour l'adoption d'un chaton LOOF.

Néanmoins, je souhaitais avoir des avis de personnes plus avisées car le papa ne me semble pas "birman ".

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci et bonne journée !

41 réponses
Mialissa

non c est pas un sacret de birmani pur arec surement un croissemnet les birmani n on pas de rauyure mais une geule fonce noir marron

il a la tete de mon chat europeen qui est tigre et blanc donc je pense c est un croisement peu etre avec un birmani mais pas plus

du temps qu il vous plai c est le principal lof pas lof birman pas birman ca n en reste un chat

Del2244

Effectivement il a la bonne bouille d'un magnifique chat "de gouttière", éventuellement croisé Birmanie

😀

Mialissa

est ce qu il vous ont dit ca pour justifier le prix beaucoup font cela

la loi interdit la vente de chaton non loof et je pense idem pour les chats

un remborsement des frais veterinaire ou un prix raisonable pour pas le ceder gratuitement a n importe qui meme si la loi ne vat pas dans ce sens

Utilisateur anonyme

Déjà un chat pure race non Loof ça n'existe pas vu que tous les chats qui n'ont pas de pedigree font partie de l'appellation "gouttière".

Quant au type sacré de birmanie, permettez-moi d'en douter, c'est un gouttière croisé avec un siamois mais depuis plusieurs générations sans doute, un des deux parents devant avoir les poils longs.

En un mot, c'est une arnaque comme on trouve en pagaille sur leboncoin ou autre ...

Mais il n'empêche que c'est un beau chat quand même, alors si elle vous l'offre identifié, vous pouvez le prendre sachant que ce n'est pas un chat de race, mais ne lui versez rien, des chats de gouttière il y en a plein à adopter sur les sites de protection animale. Et même parfois de vrais typés birmans et je peux vous dire que ça n'a rien à voir.

Utilisateur anonyme

Vous avez une photo de la maman pour voir si elle ressemble ou pas à un birman ?

Utilisateur anonyme

est ce qu il vous ont dit ca pour justifier le prix beaucoup font cela la loi interdit la vente de chaton non loof et je pense idem pour les chats un remborsement des frais veterinaire ou un prix raisonable pour pas le ceder gratuitement a n importe qui meme si la loi ne vat pas dans ce sens

Mialissa, arrêtez de dire n'importe quoi, si la loi autorise à vendre des chats non loof dès l'instant qu'ils sont identifiés.

Jolyguiby

Bonjour et merci de vos retours. La "propriétaire " du chaton m'a précisé que les parents étaient Birman tous les 2. Je participe effectivement à hauteur des frais de vétérinaire ainsi que le coût du chaton comme la nourriture. Il est à adopter pucé et vermifugé mais non vacciné. On m'en a demandé 250 € ce que je ne trouve pas deconnant. Je posai la question concernant le papa honnêtement ca m'est égal qu'il soit birman ou non. La seule chose c'est que je n'aime pas qu'on me donne des infos incorrectes donc je voulais avoir des avis de personnes expérimentées.

Ci joint la photo de la maman et des petits bouts et de ma petite puce.

Kalou124

Effectivement il n'a rien d'un sacré de Birmanie. C'est un très beau chat de gouttière.Si elle vous en propose un prix raisonnable comprenant l'identification par puce et les premiers vaccins c'est à vous de voir.Ne sachant pas le prix, on ne peut vous dire si c'est une arnaque ou non;

Utilisateur anonyme

La maman ressemble déjà plus à un birman même si elle est sans doute croisée aussi, en tous les cas elle est bourrée de défauts par rapport au standard du vrai birman.

Si vous êtes prêt à mettre 250 euros pour un chat de gouttière qui n'est même pas vacciné, ça vous regarde après tout, personnellement je préfère dans ce cas en prendre un à la SPA ou autre et pour moins que ça, j'aurai un chaton pucé, vacciné, vermifugé, déparasité et en bonne santé. Maintenant à chacun ses priorités. Si vous craquez pour un des chatons c'est votre droit le plus strict mais pour ma part, je trouve que la personne est en train de vous entourlouper avec son chat de gouttière de type birman de parents de pure race non loof ! 😁

Jolyguiby

On m'en a proposé 250 € pucé et vermifugé.