Comment sera la robe de mes chatons?

Mimilpga

Bonjour,

Avis aux connaisseurs, je suis curieuse de connaître la future robe de mes 2 chatons: longueur de poils surtout et couleur?

Mon petit mâle est un croisé siamois ou taï. Il a le poil assez dense. Son pelage fonce sur le dos notamment. Il a 2 mois.

Et ma petite femelle, croisée Sacré de Birmanie, blanche et blue point? Elle a 6 semaines environ, et encore avec sa maman, j'attends son sevrage.

Merci d'avance pour vos avis :)

A bientôt,

25 réponses
Helixanne

Ulalie comme je disais, moi j'y connaissais rien!! Comme elle a noté blue, j'ai gardé blue... je ne connaissais pas le terme Seal!! donc

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires ne connaissent pas très bien les couleurs des chats, ils ne peuvent pas tout savoir, mon petit dernier il est noté par le véto de l'association "fauve et blanc", en fait il est crème et blanc mon fauve ! 😁

Blue_Cat

Helixanne,

Je ne sais pas si il y a confusion de photos dans nos échanges. Si vous parlez de votre avatar, c'est un seal point sans le moindre doute possible. Les vétos n'y connaissent pas grand chose en couleurs de robe et parfois en races non plus...

Quand je parlais des DEUX photos, je répondais à la demandeuse à l'origine du fil.

Helixanne

Ah non Blue Cat aucune confusion me concernant!! Vu que je me basais sur la couleur de la mienne pour répondre!! et que pour moi on m'avait dit "blue"... Alors qu'elle est "seal" terme que je ne connaissais pas!!

:)

Je faisais plutôt confiance à la vétérinaire... ;)

Blue_Cat

@Helixanne,

Ah OK, je sors du boulot et n'ai pas les yeux en face des trous. Oui, 'seal point' à 200%, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre cette robe pour du blue. Ca laisse rêveur. Elle est magnifique, mais je l'avais déjà dit. Comme j'aime les siamois décidément (croisés ou Loof, peu importe), leur visage m'envoûte.

Helixanne

Alors moi aussi je suis une vrai fan de ma chatoune, j'ai craqué au premier regard... et quand tu vois dans l'état dans lequel on l'a trouvé!! c'était pas jolijoli!!

Mais oui du coup une Seal magnifique!! :)

Mimilpga

Merci pour vos réponses. Je rajoute quelques photos pour le plaisir des yeux

Le petit siamois et la petite blue point.

Merci encore,

Mimilpga

Je dis blue point mais je devrais peut être dire seal alors?

Je ne peux pas prendre en photo les coussinets de la petite, je ne l'ai pas encore...impatiente de la voir...

Les coussinets de mon petit mâle sont assez foncés. Je vais essayer de vois mettre une photo!

Blue_Cat

Ah, c'est beaucoup beaucoup plus clair avec de bonnes photos !

- Le premier est 'blue point'. Il est magnifique et bien typé.

- Le 2ème ressemble en fait beaucoup plus à un 'Tonkinois Seal Mink', qu'à un 'Siamois seal point'. Il me semblait bien voir du mink sur les toutes premières photos, mais n'étais pas sûre. Pour la couleur des yeux aussi, il est nettement plus proche d'un Tonkinois.

Vous avez deux petites merveilles. Ce serait super de nous poster des photos de leur évolution, j'en suis très friande 👌

Utilisateur anonyme

voici un modèle de robe pour chaton, mais il yen plusieurs autres !😁