Comment sera la robe de mes chatons?

Mimilpga

Bonjour,

Avis aux connaisseurs, je suis curieuse de connaître la future robe de mes 2 chatons: longueur de poils surtout et couleur?

Mon petit mâle est un croisé siamois ou taï. Il a le poil assez dense. Son pelage fonce sur le dos notamment. Il a 2 mois.

Et ma petite femelle, croisée Sacré de Birmanie, blanche et blue point? Elle a 6 semaines environ, et encore avec sa maman, j'attends son sevrage.

Merci d'avance pour vos avis :)

A bientôt,

25 réponses
Mimilpga

Helixanne

Bonjour,

Alors pour la couleur cela semble gris pour les 2, mais je sais pas car sur les photos des fois on peut voir des reflets qui sont moins intenses!!

Les chatons devraient foncer un peu avec l'age...

Pour le longueur des poils, je pense que les deux sont des "croisés" cest ça ? car je ne vois pas les petits chaussons blanc de la Sacré...

On dit souvent que les "siamois" ont le poil court, ce qui ne veut pas dire que c'est "dru"... la mienne qui est croisé à une bel longueur pour du court, et sa densité donne un effet tout doux!!

Dans la logique "Sacré de Birmanie" se sont des pelage dit mi long, donc voilà!! En tout cas les 2 sont magnifique!!

Si Blue Cat passe par là, vu qu'il adore les siamois, il aura sans doute une connaissance plus accrue sur les pelages!!

Utilisateur anonyme

Le 1er bleu point, le 2ème seal point.

Pour la longueur, le 2ème me paraît avoir les poils plus longs mais ils sont jeunes, à voir dans le temps ...

En tous les cas très mignons tous les deux, avec une petite préférence pour la demoiselle bleu point mais c'est tout à fait personnel.

Helixanne

Ulalie, Seal c'est "noir" ?? je vois les deux plutot gris!!

Après la mienne on a dit qu'elle était "blue" mais si ça se trouve elle est seal!! si vous voyez de quel minette je parle!! :) Pourrez vous me redire ?

Moi je trouve les 2 forts jolies, je serais presque jalouse! :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est noir ou plutôt marron foncé, mais quand ils sont chatons ils sont toujours très clairs, ça fonce en grandissant et très vite d'ailleurs, Blue Cat confirmera, d'autant qu'il est déjà un peu teinté sur le dos. Les blue eux restent d'un blanc très pur.

Tu peux me redonner une photo de ton chaton ou le lien qui y conduit STP et re STP, ne me vouvoie plus, j'en prends pour 10 ans de plus à chaque fois ! 😁

Si c'est celle de ton avatar, je la vois plus seal que blue.

Helixanne

Ulalie oui, c'est celle de mon avatar

Utilisateur anonyme

Trop mignonne ta pépette, c'est bien une seal.

Blue_Cat

@Mimilpga,

Alors, les deux chatons sont nettement 'color point' (oreilles, museau, bout des pattes, queue plus foncés que le corps) dû au gène Siamois, et le resteront. Un peu difficile de juger sur photo, à un âge si jeune, et concernant des 'croisés' dont l'évolution est toujours plus hasardeuse. Mais je pense que les deux seront 'Seal Point' mais moins foncé que le 'Seal point' de l'avatar d'Helixanne. Seal ne veut pas dire pointes noires mais brun foncé (seal veut dire phoque en anglais). Le gène noir n'existe pas chez les siamois.

Le premier aura les 'pointes' plus foncées que le 2ème. Le corps foncera sensiblement pour les deux, vers du crème brûlée. On voit qu'ils sont croisés, notamment pour le poil du 2ème qui sera plus vaporeux qu'un siamois non croisé. Le bleu des yeux du premier sera probablement plus soutenu que ceux du 2ème. Actuellement, le 2ème a les pointes plus chocolat que seal, mais l'ombrage déjà présent sur son corps me fais pencher pour une évolution vers du seal (le chocolat point a le corps carrément blanc à cet âge).

Quand on a un doute, à un si jeune âge, entre seal, chocolat ou bleu 'color point', la bordure des oreilles est un bon indicateur ainsi que les coussinets. La bordure des oreilles des deux chatons est marron plutôt seal (probablement seal un peu plus pâle pour le 2ème, mais corps qui foncera peut-être plus).

Les deux sont magnifiques, vous avez fait un bon choix. N'hésitez pas à poster d'autres photos quand il seront un eu plus âgés, d'ici quelques semaines, cela permettra de mieux prédire l'évolution ultérieure.

Helixanne

Moi je n'y connaissais rien c'est la vétérinaire qui a identifié en blue point lors de son dossier icad. Du coup je dois faire changer ou ce n'est point grave... Après moi j'aimais bien le cité blue... Comme la deuxième et blue Torti ou torbi . J'ai le doute depuis la conversation de Ulalie..

Enfin ma Réglisse on l'adore seal... Ou blue elle est juste magnifique

Utilisateur anonyme

Vu la couleur de ses coussinets, je n'ai aucun doute sur la couleur seal de ta petite beauté Helixanne, Blue Cat pourra te le confirmer.

Par contre j'aimerai bien savoir la couleur des coussinets de la 1ère petite en photo que je trouve blue, ou pas ... juste pour info personnelle et pour ne pas mourir idiote, enfin encore plus ... 🤪