Comment refaire boire un chat suite à des cystites ?

Pooky3d

Bonjour à tous,

J'ai adopté Gavroche, un jeune mâle castré il y a trois mois. Il m'a fait de belles cystites au bout d'un mois.

Il a eu deux visites chez le véto, des médicaments, des croquettes urinary....

Ça n'allait pas super alors je l'ai mis à la nourriture humide et ça s'est un peu amélioré.

Malheureusement, il a l'air traumatisé par l'eau et me refait encore des petites crises de cystites si je ne lui donne pas son traitement matin et soir.

Il ne veut plus boire une seule goutte ! Il trempe un peu sa langue si je mixe sa pâte appétante avec un fond d'eau mais il s'en est vite lassé.

J'ai bien sûr suivi tous les bons conseils en matière de gamelles d'eau. Il a peur de l'eau qui coule alors j'oublie la fontaine.

Je pensais à du poisson cru décongelé vu que c'est plein d'eau ?..

Avez-vous eu déjà ce problème avec un chat qui ne veut plus boire du tout ? D'autres astuces ? N'existe il pas des arômes à mettre dans l'eau comme le sirop pour les enfants ?

J'ai peur qu'il me fasse des calculs à force et j'aimerais bien arrêter de lui donner son traitement, ça fait deux mois maintenant 🥺.

Merci d'avance !

11 réponses
Isie Cat

https://leschatsfontlaloi.fr/la-cystite/

Voici un autre site intéressant (en plus de arnaudveto) qui donne des astuces en homéopathie. J'y ai fait de nombreuses recherches.

Espérant qu'il puisse aider à nouveau.