Comment éviter l'embonpoint du chat?

Utilisateur anonyme

J'ai lu partout que les chats mangent peu mais plusieurs fois par jour, donc j'ai laissé des croquettes à volonté pour ma minette. Je lui donne aussi de la pâtée une fois par jour (au lieu de 2 comme faisait l'éleveuse). Je ne lui fait presque jamais manger de cochonneries, pourtant en l'espace d'un mois elle a pris 500 grammes! Le véto m'a dit de faire attention, mais je ne veux pas non plus sous nourrir mon chaton. Il y a des jours où je suis absente presque toute la journée, d'autres non. Je fais beaucoup jouer Isyl quand je suis avec elle, mais pas constamment non plus.

Donc je voulais savoir, est-ce qu'elle mange trop parce qu'elle s'ennuie ou parce que les croquettes ne sont pas assez top pour la caler? Pour l'instant elle mange un mélange de Royal Canin junior et de Purina One chaton. Je pense changer de marque quand je n'en aurai plus. Je pensais aussi acheter un "jeu d'intelligence" pour qu'elle essaye d'attraper les croquettes avant de les manger au lieu de les engloutir directement. Mais ça risque d'être un peu limité en croquettes si je suis pas là de la journée....

Si vous avez des conseils pour que mon chaton se régule, je suis preneuse! Merci :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je répondais au post de wamizazette en disant ça. Oui, c'est du Royal Canin kitten (junior, kitten, pour chatons quoi! ^^)

Utilisateur anonyme

D'accord :)

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout lu mais je pense qu'il est un peu tôt pour inquieter du l’embonpoint de ton chat.

500gr en un mois a son age je ne trouve pas ça énorme et même presque normal.

Mes loulous ont pris pas entre 100 et 150g/ semaines jusqu’à leur 5/6 mois. Ils ont doublé de poids entre leur arrivé à 3 mois (environs 2 kg) et leur stérilisation à 6 mois (4/ 4.5 kg).

Perso je continuerai les croquettes chaton jusqu'à ce qu'elle est sa taille adulte (entre 9 et 12 mois) car elles sont plus riche et donc permette une bonne croissance et ensuite seulement je passerai au croquette adulte.