Comment éviter l'embonpoint du chat?

Utilisateur anonyme

J'ai lu partout que les chats mangent peu mais plusieurs fois par jour, donc j'ai laissé des croquettes à volonté pour ma minette. Je lui donne aussi de la pâtée une fois par jour (au lieu de 2 comme faisait l'éleveuse). Je ne lui fait presque jamais manger de cochonneries, pourtant en l'espace d'un mois elle a pris 500 grammes! Le véto m'a dit de faire attention, mais je ne veux pas non plus sous nourrir mon chaton. Il y a des jours où je suis absente presque toute la journée, d'autres non. Je fais beaucoup jouer Isyl quand je suis avec elle, mais pas constamment non plus.

Donc je voulais savoir, est-ce qu'elle mange trop parce qu'elle s'ennuie ou parce que les croquettes ne sont pas assez top pour la caler? Pour l'instant elle mange un mélange de Royal Canin junior et de Purina One chaton. Je pense changer de marque quand je n'en aurai plus. Je pensais aussi acheter un "jeu d'intelligence" pour qu'elle essaye d'attraper les croquettes avant de les manger au lieu de les engloutir directement. Mais ça risque d'être un peu limité en croquettes si je suis pas là de la journée....

Si vous avez des conseils pour que mon chaton se régule, je suis preneuse! Merci :)

34 réponses
Melly

Le système de points est pas mal non plus puis les prix sont moins chers :)

Ah bah c'est sympa sa ! Mais si tu les a dévalisé en même temps XD Tu en avais pris combien si ce n'est pas indiscret :$ ?

Utilisateur anonyme

Oulà! vraiment beaucoup ^^' il m'en reste une trentaine de boites/sachets et j'ai reçu ma commande début septembre donc je pense que j'en avais commandé une bonne cinquantaine en tout. Mais au moins je varie les plaisirs xD (ça fait très mère poule j'ai l'impression, ça fait quiche ahahahah!)

Utilisateur anonyme

Moi je trouve les cadeau pas top sur zooplus. Dommage qu'on ne puisse pas transformer nos point en reducs pour nos commandes...

et nous pour l'eau c'est pas compliqué, ils vont tous dans celle du chien. Depuis que Haïko est arrivé, Hivy n'a plus jamais bu dans la sienne. Du coup comme ça elle est est remplie plusieurs fois/jours.

Melly

Mdr mais non ! On est tous un peu gaga ;) C'est dommage qu'ils ne proposent pas des lots avec différents goûts par contre :/

Oui sa dépend lesquels Siana, et oui ce serait top mais y a un autre système pour sa !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que la plupart des cadeaux sont des trucs qu'on a déjà ou dont on a pas besoin. Encore que vu l'état des cannes à plumes d'Isyl, ça pourrait servir!

Melly: ça vaut ce que ça vaut mais dans ma commande j'ai pu prendre deux paquets de 6 boites cosma avec des goûts différents (ils vont par 2 je crois). Je sais pas si c'est une bonne pâtée, c'est une marque que m'a conseillé l'éleveuse pourtant. Et donc pratique pour le mélange de boîtes

Utilisateur anonyme

Moi dans les animonda carny j'avais pris tout les goûts. Elle les aimais bien, c'étais avec autruche, bison, et un autre truc je crois. elle les aimais bien.

Melly

Je viens de regarder, elles sont bien et le packaging est trop mimi *_*

Utilisateur anonyme

Oui, je trouve aussi qu'elles sont bien, dans les commentaires certains disent qu'elles sentent fort, perso j'ai pas trouvé.

Si je dois en reprendre je prendrais les mêmes.

Utilisateur anonyme

Ah oui ça a l'air sympa dis moi!

Utilisateur anonyme

"Mais encore une fois ça répond pas tellement à ma question..."

J'ai répondu à ta question ... mais toi tu n'as pas répondu à la mienne.